•  

     

     

     

     

     

    Lectures passées


    Couverture Seul le silence
    601 pages (1er septembre: 61 pages) --> 600 pages
     
     
    Couverture Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, tome 02
    187 pages
     
     
    Couverture Kaïken
    480 pages
     
     

    174/343 pages. Livre abandonnée en cours...


    Couverture Alpha & Omega, tome 1 : Le cri du loup
    363 pages
     
     
    Couverture Le Fantôme de la Rue Royale
    338 pages (mais 124 pages lues durant ce mois)
     
     
    Couverture Black Bird, tome 01
    192 pages
     
     
    Couverture Caché
    455 pages

     

    Couverture Le choeur des paumés
     
    90/462 pages. Abandonné.
     
     
     
    Couverture La preuve de sang
    468 pages
     
    Couverture L'Épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier

     681 pages

     

    Lecture en cours

     

     http://www.livraddict.com/covers/73/73775/couv16289879.jpg
    160/700 pages

     

    Total: 3814 pages
     
     
     
     

    5 commentaires
  •  

    Couverture La Trilogie du mal, tome 3 : Maléfices
     
     
     
     
    Résumé:

    Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule personne derrière tout cela ?
    Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel vont mener l'enquête, entrer dans la toile et faire face à l'impensable.
    Une nouvelle génération de tueur.

     
    Mon avis: Voici donc le 3ème tome de la trilogie du mal de Maxime Chattam.
    Eh bien eh bien, que dire! Je suis triste que l'aventure avec Joshua et Annabel prenne fin, mais également de terminer cette LC avec vous! On était une chouette petite équipe à lire depuis Juin cette trilogie ensemble et j'ai eu beaucoup de plaisir à lire et à partager avec vous!
     
    Cette lecture a peut-être été la meilleure pour moi. En effet, l'ambiance m'oppressait davantage à cause de ces araignées. J'en ai la phobie (pour faire original) et de lire ce livre à donc bien aider à garder cette phobie intacte.
     
    J'ai trouvé que l'intrigue avançait une nouvelle fois très bien. Comme les deux fois précèdentes, je ne me suis pas du tout ennuyée! Encore une intrigue bien construite! En plus, j'ai appris des choses sur les araignées, la soie... En dehors même de l'intrigue, je trouvais le contexte intéressant. Les rebondissements arrivaient régulièrement à point nommé, les moments d'angoisse aussi!
    Oh mais quel horreur quand j'ai voulu manger pendant la première autopsie... Ben j'ai arrêté de lire, merci bien.
     
    Joshua et Annabel vont une nouvelle fois très bien ensemble. Ils ne sont pas toujours collés l'un à l'autre pour enquêter et savent donc se répartir le travail pour avancer plus vite. Enfin, répartir... une répartition à la Brolin dira-t-on. Je ne parlerais peut-être pas trop d'eux: on les connaît déjà bien. Mais j'ai apprécié que leur relation ne soit pas au premier plan. J'adore les romances pourtant, mais là, cela aurait été en trop.
     
    Je  parlais de contexte tout à l'heure: je suis tombée amoureuse de la maison de Joshua. Non seulement elle lui correspond parfaitement, mais en plus je me l'imaginais tellement bien! J'avais l'impression d'y être. Cela ne me dérangerait pas le moindre du monde d'y vivre. Surtout avec ce bon vieux Saphir. En bref, cette maison était très représentative de l'ambiance menaçante du livre. J'ai beaucoup aimé.
     
    Enfin, la solution même. J'avoue m'être amusée à trouver le coupable. Et j'ai réussi. Pendant ma lecture, je me disais: ah non,si c'est cette personne, c'est dommage! C'est trop classique!
    Mais en fait, même si l'identité du coupable était la bonne me concernant, ce n'était pas du tout pour les raisons que je m'imaginais! Chapeau! Je me voyais d'avance déçue et au final... pas du tout!
     
    Seul bémol: l'aura de Brolin. Arghhh bon, au bout d'un moment on a compris!!!
     
     
    En résumé: lisezzzzz!!!!
     
     
    Autres participants:
     
     
     
     

    http://readingmarmotte.files.wordpress.com/2012/05/plage-2.png?w=500

     

    7 commentaires