• Couverture Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite

     

    Résumé:

    Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...

     

    Mon avis:

    Cela fait trois mois que j'aurais dû lire ce livre! J'y suis enfin arrivée!

    On m'avait beaucoup parlé de ce livre, en  bien. La couverture étant absolument sublime, j'avais vraiment toutes les raisons de m'attendre à une excellente lecture. Or, je me suis retrouvée un peu partagée.

    Pour commencer, personne ne m'avait parlé du livre en détail, je m'étais donc imaginé que comme tant d'autres livres, cela serait de la fantasy pure et simple. Et me voilà propulsée dans un monde féerique. Je ne sais pas si c'est un bon comparatif, mais j'ai pensé à Alice au pays des merveilles. Or je n'aime pas Alice. J'ai beaucoup de peine lorsque les lutins, fées, elfes forment un tout absolument déjanté, lorsque tout part dans tous les sens, quand la logique n'a pas lieu d'être. C'est peut-être le seul genre de fantastique que je ne supporte pas vraiment. Donc autant dire que j'étais mal partie.

    Heureusement, j'aimais bien Meghan. J'avais peur qu'elle fasse partie de ces héroïnes au sale caractère, mais en fait, non, pas trop en tout cas. Elle a juste ce qu'il faut pour ne pas se laisser faire, mais c'est surtout quelqu'un qui se laisse guider par ses émotions. Donc de ce point de vue-là, elle m'a plue. Et puis, sa relation avec son frère est touchante.

    Ash est lui beaucoup plus classique. C'est le type même du méchant froid qui se retrouve au final être un gentil au grand coeur qui cachait ses émotions sous un masque rigide. Pas de surprise donc de son côté, mais.. Eh bien ça marche avec moi. Je sais qu'il n'a vraiment rien d'orginal, cependant, je pense que ce sera toujours le genre de héros qui pourra fonctionner avec moi.

    J'ai plus de peine à situer Robin... J'ai eu de la peine avec son comportement une fois qu'il révèle tout à Meghan... Un moment il était protecteur, celui d'après, il la laisse de côté... Heureusement, par la suite, il devient bien plus intéressant et j'ai réussi à m'attacher à lui.

    L'intrigue n'est pas tombée dans le piège des noirs contre les blancs, les méchants contre les gentils. J'ai vraiment apprécié qu'il y ait un troisième intervenant qui remette tout en jeu. Un bon point pour le livre.

    Plus le récit avance, plus j'ai pu prendre ma place dans le récit. Cela n'a pas été facile de rentrer dans l'histoire, toutefois, avec le rythme qui s 'accelère et Ash qui entre en scène, le récit se retrouve pimenté

    En discutant avec ma meilleure amie, on est tombée d'accord que la relation entre Ash et Meghan évolue trop vite... M'enfin, rien de grave.

    En résumé, des points négatifs, des points positifs mais dans tous les cas, Kagawa a réussi à titiller ma curiosité et j'en suis réduite à lire la suite pour savoir comment cela se déroulera! ^^

     

    http://2.bp.blogspot.com/-kztw8eqJcyU/UEMtdy47RKI/AAAAAAAAK1k/-4sH_UpuoL8/s640/Sans+titre+17.bmp


    votre commentaire
  • A l’initiative de Sophie

    Chaque mardi une petite citation tirée de la page 31 de ma lecture du moment. 

    Cette semaine:

    Couverture Le cycle des sept, tome 2 : Le Rituel

    Pour Fox, Caleb, Gage et tous les habitants de Hawkins Hollow, le chiffre 7 est de sinistre augure - depuis qu'enfants, ils ont libéré un démon en proclamant un pacte de sang sur la Pierre Païenne. A l'époque, leur innocent rituel déclencha sept jours de chaos qui, par la suite, se sont renouvelés tous les sept ans. Aujourd'hui, alors que le mois de juillet tant redouté approche, les trois hommes perçoivent déjà les signes avant-coureurs, harcelés par des visions de mort et de destruction. Fox a le pouvoir dans les esprits, un don de télépathie qu'il partage avec Layla. Il lui faudra gagner la confiance de la jeune femme, pour combattre les ténèbres qui menacent la ville.

     


    Ma citation:

     S'arrêtant net, il leva abruptement la tête.
    Sur les fils électriques qui surplombaient Main Street et Locust Avenue, des dizaines de corbeaux étaient perchés en rang d'oignons dans un silence absolu. Les ailes repliées sur leurs gros corps luisants, ils observaient. De l'autre côté de la chaussée, Layla les avait repérés elle aussi.

     

    Un livre sympathique, léger qui se laisse lire!


    votre commentaire
  • Couverture Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

     

    Résumé:

    "Je me demande comment cet ouvrage est arrivé à Guernesey ? Peut-être les livres possèdent-ils un instinct de préservation secret qui les guide jusqu'à leur lecteur idéal... "
     
    Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...) délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. 
     
    Jamais à court d'imagination, le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d'humanité Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d'autres habitants de Guernesey , découvrant l'histoire de l'île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies... 
     
    Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l'invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.

     

    Mon avis:

    Un livre qu'on m'avait beaucoup conseillé. ''Tu verras, il est super''! Combien de livres ''supers'' se sont révélés être juste bien, car j'avais trop d'attente? Beaucoup. 

    Mais avec ce livre, j'ai été emportée.

    J'ai hésité sur les premières pages, où on fait la rencontre de Juliet en 1946, auteure, qui écrit à son éditeur. J'avais un peu peur que le roman se base là-dessus, et qu'elle n'a pas été mon plaisir de voir que peu à peu, les lettres avec Dawsey, habitant de l'île  de Guernesey, prenaient de plus en plus d'importance. Puis, lorsque Dawsey laisse échapper qu'il fait partie d'un mystérieux club, tout se déclanche. Juliet est passionnée par le sujet, veut en faire un article et de là, commence à correspondre avec plusieurs membres de ce fameux club qui, en réalité, se nomme:

     Le Cercle des amateurs de littérature et de tourte aux épluchures de patates de Guernesey.

    Atchoum.

    Ce cercle, je vous laisserai le découvrir dans le livre, a donc été créé pendant le seconde guerre mondiale. On pourrait donc s'attendre à une lecture déprimante, triste, grise de ces années-là, or, même si certains moments sont durs, effectivement, notre moral ne descend pas en flèche. J'ai pour ma part été touchée  de nombreuses fois mais avec la force de caractère de tous ces personnages, qui ont toujours gardé espoir, qui se sont toujours entraidés et aimés, on ne peut pas se sentir désemparés.

    C'est pour moi la grande force de ce roman: savoir être touchant et drôle, léger et sérieux tout à la fois. On a le coeur qui se serre puis le sourire aux lèvres. C'est tout à l'honneur des auteurs qui ont su avec brio ne pas aller trop loin et savoir utiliser les bons mots aux bons moments.

    Vous parler des personnages? Ils sont tous extrêmement attachants, je n'ose vous en dire plus. Lisez!

    Concernant la forme épistolaire du roman, je tiens à dire que c'est bien la première fois qu'un roman écrit sous cette forme a réussi à me plaire. Faute aux lectures de classe peut-être, mais je me méfiais de ces lectures épistolaires. Je suis ravie de voir que j'avais juste fait de mauvaises lectures!

    Un coup de coeur, comme vous pouvez le constater. Une très belle lecture qui m'a emmenée dans les îles anglo-normandes que, j'ai honte de l'avouer, je ne connaissais absolument pas. Une île, Guernesey, qui a tout l'air d'un paradis et qui m'a donné envie de m'évader un moment.

    Bref, c'est un livre plein de fraîcheur, je vous le conseille absolument.

     

     

    http://img19.imageshack.us/img19/7835/challenge3.png

     

     

     


    9 commentaires
  • Couverture Eclats de rêve

     

    Résumé: 

    Tout commence par une carte ne se référant à rien de connu, soulignée d’inscriptions incompréhensibles. Puis, ce sont ces quelques phrases, que Raïlyan de Preyloy, cartographe, découvre dans un ouvrage de la bibliothèque royale:

    "Jadis, ils se dispersèrent aux quatre vents. Leur foyer était devenu trop petit, ou bien étaient-ce eux qui [étaient devenus trop] nombreux… Ils s’égaillèrent un peu partout, emportant avec eux une branche de leur arbre-maître."
    Fasciné, il décide d’en apprendre plus et finit par découvrir de nombreux textes similaires. Tous mentionnent une mystérieuse civilisation, oubliée de tous.
    C’est en allant à la recherche de ce peuple, les Abouteurs, qu’il aborde une île, un monde à part où le temps s’écoule de manière différente, un monde de sagesse, construit autour d’un arbre qui détient le savoir mais aussi la mémoire d’une civilisation disparue…

    http://img21.imageshack.us/img21/9236/coupdecoeur2013.jpg

     

    Mon avis:

    Voici ma dernière lecture des coups de coeur et ce n'est malheureusement pas la meilleure.

    L'histoire est donc celle d'une civilisation disparue, dans un autre monde. Un cartographe très doué, passionné par les mystères que recèle la disparition de ce peuple part sur l'île afin de trouver des réponses à ses questions.


    Cela semble prometteur, mais malheureusement pour moi, cela n'a pas été complètement exploité. 

    Je n'ai pas réussi à tout comprendre. Les explications sur cette civilisation et surtout, pouquoi elle fascine autant le cartographe n'étaient pas suffisantes pour moi. Même si par la suite, on comprend qui ils étaient et comment ils fonctionnaient, j'ai trouvé que cela restait en surface. 

    J'ai également eu beaucoup de peine avec ce cartographe, qui part donc sur l'île où cette civilisaition a vécu puis disparut. Là, il découvre des ruines où se trouve un arbre ainsi que des artefacts (miroirs) qui lui permettent de remonter le temps et de plonger dans les souvenirs des anciens occupants de l'île. Or, il m'a manqué des descriptions pour comprendre comment étaient ces endroits et ce qu'était réellement cet arbre.

    De plus, le cartographe se retrouve complètement obscédé par ces miroirs. Et je n'ai pas pu m'empêcher de trouver très agaçant ses changements d'humeur. Un coup il ne veut plus entendre parler de ces miroires, le coup d'après il les touche et remonte le temps et juste après, il avoue ne pas pouvoir y résister et ne pas le vouloir. Et ainsi de suite.

    L'écriture de ce livre est très relevée. Les phrases sont très bien tournées, le vocabulaire très recherché... Mais même ce point-là m'a de temps à autre gênée car au final, j'arrivais tellement peu à visualiser ce que l 'auteure tentait de décrire que je devais revenir en arrière et relire le texte. 

    Au final, j'avoue avoir été séduite par ce peuple, touchée par leur fin. J'avais envie de découvrir leur île, les connaître et vivre un moment avec eux. Mais un texte compliqué, avec des descriptions obscures et un personnage peu convaincant, je n'ai pas réussi à totalement entrer dans le récit.

    C'est dommage car j'ai senti dans cette lecture tous les éléments nécessaires à donner un excellent récit.

     

     

     


    votre commentaire
  • Couverture Cette nuit-là

     

    Résumé:

     "Vous vous réveillez un matin, la maison est vide, votre famille a disparu ..."

    Cynthia a quatorze ans. Elle a fait le mur pour la première fois, telle une adolescente rebelle devant l'autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice. Vingt-cinq ans plus tard, elle n'en sait toujours pas davantage. Jusqu'à ce qu'un coup de téléphone fasse resurgir le passé ...

    Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes.

     

    Mon avis:

    Voilà un livre reçu par Aurélane dans le cadre du swap ''Nuit de terreur'' et je la remercie car j'ai eu beaucoup de plaisir dans ma lecture!Challenge des swaps

     

    Voici un thriller somme toute assez efficace, qui sait réunir tous les éléments nécessaire à ce genre policier pour nous faire passer un bon moment.

    On fait très vite un saut dans le temps, 25 ans après les faits. Cynthia s'est mariée, à une fille et est incapable de faire un trait sur le passé. Ce passé l'empêche carrément de vivre le présent et pèse sur la famille.

    Peu à peu, des évènements étranges se produisent. Est-ce Cynthia qui devient folle? Ou est-ce que son passé la rattrappe? Et pourquoi maintenant. Plus le temps passe, plus les questions s'accumulent. La tension monte gentiment jusqu'au moment où une rupture se produit. 

    J'ai apprécié que ce soir le mari de Cynthia, Terry, qui raconte l'histoire. C'était un bon choix narratif, car un récit fait par Cynthia même n'aurait pas été objectif. Celui fait par un narrateur omniscient aurait été classique, mais celui de Terry permet d'être au plus près de ce qui se déroule, sans être complètement embarqué dans les pensées de plus en plus embrumées de Cynthia.

    L'intrigue met peut-être un peu de temps à démarrer, mais la tension est toujours là, latente, mais progressivement de plus en plus forte. La manière de résoudre l'énigme est peut-être un peu hasardeuse, mais l'explication m'a satisfait et la chute à la fin m'a plu, ce qui n'arrive de loin pas à tous les thrillers.

    En clair, même si ce thriller n'est pas un coup de coeur car il manquait peut-être une petite étincelle qui me fasse vibrer à la lecture de ce roman, j'ai vraiment passé un bon moment. J'ai aimé la tournure que l'histoire prenait. J'ai même aimé l'intrusion du personnage ''truand'' du livre qui, si elle est très classique, a marché avec moi. Un rythme qui se tient, une fin qui a du sens, des personnages bien travaillés... Bref, si vous voulez du suspense et passé un bon moment lecture, je vous le conseille!

    ----------------------------------------------------------------

    A la base, je m'étais inscrite à une lecture commune organisé par Stephanie plaisir de lire! Voici le topic, avec les autres avis: ICI

     


    4 commentaires
  • Photo
     Bonjour à toutes et tous,
    Aujourd'hui Book'n'Love vous propose un tout nouveau rendez vous (le rendez vous du jeudi) qui mettra en avant nos PAL . Son blog: ici
     
    Nous avons toutes un gros problème avec nos PAl, tout comme nos balances, elles affichent souvent un chiffre qui ne nous plait pas. Nos PAL sont trop grosses pour la plupart mais cela ne nous empêche pas d'acheter encore et encore car nous sommes pour la plupart des acheteuses compulsives.

    Le but de ce rendez vous n'est pas de faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce qu'elle nous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de notre pal : Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère.
    Il faudra répondre à 3 questions :
    Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
    Pourquoi est il encore dans ta pal?
    Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?
     
    --------------------------------------------------
    Couverture Le Puits des Mémoires, tome 2  : Le Fils de la Lune
     
    Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…

    Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.
     

    1. 
    Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
    --> Au salon du livre de Paris, cette année. J'ai profité que l'auteur était là pour faire une jolie petite dédicace!
    2. Pourquoi est il encore dans ta pal?
    --> Je n'ai pas encore eu le temps de le lire. Après le salon, j'avais pleins de lectures plus urgentes à faire. Mais dès que je peux, je le sors. J'ai juste adoré le premier tome!
    3. Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?
    --> Oui, comme dit plus haut, dès que je peux, je le lis car le tome 1 a été un coup de coeur et vu que tout le monde me dit que le tome 2 est encore meilleur, il me tarde vraiment de lire la suite!
     Je suis avide de votre avis sur cet trilogie si vous en avez. N'hésitez surtout pas à venir en discuter avec moi ^^

    votre commentaire
  •  

     

    Ce week-end, Candyshy organise le 1er marathon du groupe!

    Voici l'organisation:

     

    Dates choisies : 

    Jeudi 11 à 18h, Vendredi 12, Samedi 13, Dimanche 14 et Lundi 15 Avril 2013 à 0h00               


    Principe :
    C'est d'abord un moyen de se retrouver autour de nos lectures et de papoter sur nos avancements, nos histoires (contenu, personnages et autres...), nous raconter comment cela se passe pour vous (pose thé, gâteau, bonbons etc...) chacun à le choix de ses lectures, un moyen de se poser et de passer un temps défini à lire.... Vous avez bien évidemment le droit de faire des pauses et de manger (on n’est pas au bagne non plus).

                                                         *****

    Je vous propose plusieurs formes pour ce marathon, que chacun puisse se mettre à l'épreuve lol....

    Déroulement : 

    Chacun choisi "son" marathon et la ou les dates qui lui conviennent, vous pouvez cumulez les marathons durant toute la période :

                                      ¤ Libre au moins lire = 1h ¤ 

                                      ¤ Little-marathon = 3h ¤ 

                                      ¤ Médium-Marathon = 6h ¤

                                      ¤ Big-Marathon = 12h ¤

                                      ¤ Hard-marathon = 24h ¤ (pour les grosses costauds^^)
     
    L'option Libre : ce sont les personnes qui ne pourront pas cumuler leurs heures trop longtemps ...mais qui souhaitent participer, ils pourront caler à leur guise leur temps lecture. Une seule chose est demandée, lire un minimum d'une heure.


    Comment procéder durant le marathon :

    * Venez donner votre programme pour vos marathons : vos OBJECTIFS avant de commencer ... (Date, Heures, type de marathon, nombres de livres, titres des livres ...)

    * Vous pouvez lire ce qui vous chante : roman, BD, manga, comics, poésie, théâtre, même des livres de cours pour les étudiants si ça vous fait plaisir !

    * Pour celles qui feraient des longs marathons 3, 6 ou + : tous les 2 heures, venez faire une pause et nous donner l'avancée de vos lectures... Rappel dit + haut : les pauses sont bien évidemment autorisées !

    * Ensuite vous viendrez donner votre avancée et votre BILAN (titres lus, nombre de pages...) une fois le Marathon terminé ou au fur et à mesure que vos objectifs sont remplis.


    Pendant le Marathon :
    N'hésitez pas à partager vos impressions, même des photos...  Vous pouvez discuter en live durant les minis pauses de votre Marathon... Un moyen sympa de se motiver et de se soutenir 



    Participantes provisoires : 
    Miss Jazz, Yumiko, Liçou, Laurie, Everbook, koko, Candyshy



    Amusez-vous surtout !!!!!!!!

     

    Pour ma part, étant abandonnée depuis vendredi soir par mon homme, je vais pouvoir pleinement m'adonner à la lecture. Je pense lire

     

    vendredi: une session de 6 heures si j'arrive! 

    samedi: une session de 3 heures, plus si je ne suis pas trop fatiguée. C'est que je travaille toute la journée...

    dimanche: peut-être 6 heures.... On verra, il faut aussi que je range un peu les cartons du déménagement... 

     


    Mes lectures:

    Couverture Eclats de rêve157 pages

    Vendredi:

    début 14h.30 à la page 86!

    15h.30: J'en suis à la page 138. Je m'endors à moitié                     sur le livre mais je tiens bon! J'espère l'avoir fini dans la demi-heure qui suit.

    16h.: J'ai terminé le livre. Moyen, mais la fin apporte des éclaircissements qui j'ai apprécié. Je reste néanmoins peu convaincue par ce livre. J'enchaîne avec le suivant!

     

    Couverture Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

     

     

     

     

     

     

     

     

    410 pages

    16.: Début du livre.

    17h.: J'en suis à la page 50. Qu'est-ce que j'aime. Ca me fait rêver et me donne envie d'écrire pleins de lettres à mes correspondantes! ^^ 

    18h.: Page 116. Je me régale toujours autant!

    19h.30: page 147. Eh oui, pause soûper oblige et arrivée et départ de mon homme. J'ai bien moins lu. Et là, je vais me faire plaisir avec une petite émission d'une demi-heure. Après je m'y remets ^^

    Je n'ai ensuite par réussi à complètement m'y remettre. J'ai tout de même lu par-ci par-là jusqu'à 22h.30 la page 200.

     

    Donc petit bilan: hum je n'ai pas fait 6 h. mais 5h. et des petites poussières après. J'ai fini un livre, lu la moitié d'un autre pour un total de : 250 pages ^^

     

    Samedi: bon je ne le compte pas, mais ce matin dans le train, j'ai pu lire pas mal... Ce soir, petit marathon de 3h. voire un peu plus! Vivement que je finisse le boulot et que je rentre!

     

    18h.: Je commence une session de 3h. et  fais une petite parenthèse pour lire une bd que je viens de m'acheter:

     

    Couverture Turo, tome 1 : Le crâne du Roi-Sorcier48 pages

    Je commence mon marathon à la page 20. Terminé le livre à la page 48.


    Je continue donc avec mes épluchures de patate ^^ à la page 286.  J'ai pu prendre de l'avance aujourd'hui en allant au boulot dans le train, et en revenant. J'espère le finir ce soir... A voir.

    20h.10: j'ai fini le livre!! Je l'ai dévoré dans le bain, avec une bonne tasse de thé. Pourquoi se priver hein! C'était parfait et je confirme le coup de coeur pour ce livre. Je vais me régaler à faire une chronique. 

    J'espère que le prochain livre sera excellent... Pas facile après une aussi belle lecture. Allez hop!

     

    Couverture Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite

     

     

     

     

     

     

     

    548 pages

    21h.: Page 66. je m'arrête un moment. Je lirai sûrement encore en me couchant! J'aime bien pour le moment, mais vu que l'histoire a à peine démarrer, je n'ose pas encore me prononcer. 

    Petit bilan: 1 livre fini, une bd commencée et finie, un autre livre commencé. Soit en terme de livres, 190 pages, et en bd, 28 pages.

     

    Dimanche

    9h.30: Je recommence une session à la page 207. J'ai lu un peu par-ci par-là hier soir, après avoir fini ma session ^^

    10h.30: page 322! Ca commence à bouger, mais je ne suis toujours pas conquise.

    11h.30: page 407! Ca se lit vite!

    12h. Petite pause TV. Je m'arrête à la page 452.

    12h. 50: je m'y remets!

    14h.: J'ai fini! Page 548! Bon, au final, j'aime mieux qu'au début. Je pense poursuivre par curiosité.

     

    Vu que j'ai lu tout ce que je pensais lire, je continue avec une auteure que je lisais beaucoup avant:

    Couverture Le cycle des sept, tome 2 : Le Rituel318 pages.

     

    15h.30: et voilà, je finis là mon marathon. Je vais sûrement encore un peu bouquiner, mais avec tout ce que j'ai lu, j'ai surtout pleins de chroniques en retard!! Je m'arrête à la page 100.

     

    Petit bilan: 441 pages pour 6h. de lecture (mais attention, c'était écrit très gros), un livre fini et un autre commencé!

     

     

     

     

    Bilan: 881 pages livres, 28 pages BD, 14h. de lectures, 3 livres et 1 BD terminés, 1 autre livre en cours!

    Bref, cela fait beaucoup de pages, mais le livre ''Princesse maudite'' était écrit en gros caractère, d'où le grand nombre de pages lues rapidement.

    J'ai eu énormément de plaisir à faire ces lectures. Après coup, j'étais à côté de la plaque tant c'était intense, mais à refaire absolument!


    7 commentaires