• La légende de Drizzt T7; l'Héritage - R.A. Salvatore - Milady

     

    Résumé: 

    Drizzt se sent enfin chez lui à Castelmithral et tout le monde s'affaire pour préparer le mariage de Wulfgar et Catti-brie. Mais son bonheur est précaire. Des nains disparaissent, et Drizzt découvre bientôt qu'ils ont été massacrés par un drow ! Sa véritable famille se rappelle à lui de la pire des manières : sa soeur, son frère et le mercenaire Jarlaxle complotent dans l'ombre pour assurer sa chute et leur vengeance. Pendant que Drizzt mène son propre combat, Bruenor et les autres doivent faire face à une invasion de gobelins. L'héritage de l'elfe noir représente un bien lourd fardeau pour lui et ses proches !

     

    Mon avis:

    Encore une fois merci à Falline (son avis) de m'avoir accompagnée pour cette 7ème lecture. Je n'étais jamais arrivée aussi loin dans une série, excepté bien sûr notre célèbre Harry Potter. En dehors de cela, j'ai beaucoup de peine à lire les tomes d'une saga à la suite. D'où ma grande fierté d'en être arrivé là avec Drizzt.

    Dans ce tome-ci, nous assistons au grand retour des drows. J'ai beaucoup aimé avoir de nouveau affaire à eux, tant ils sont vicieux et puissants. Ce sont de très intéressants adversaires, surtout pour Drizzt et les nains.

    Drizzt se fait manipuler par le début, et si je l'ai deviné assez rapidement, le plaisir de voir cette machination fonctionné m'a emballée. Mais revenons au début: suite à la disparition d'un groupe de nain dans des profondeurs peu connues de Castelmithral, Drizzt et Régis, revenu de Portcalim, sont envoyés à leur recherche. Il ne leur faut pas longtemps pour se rendre compte qu'une bande de drow est passée par là. A partir de là, tout s'enchaîne et s'accelère. Les actions se multiplient, les courses poursuites dans les tunelles, les remises en questions de Drizzt qui s'était juré de ne plus jamais tuer de drows, les captures, les combats, les morts... Jusqu'à la fin, entre Drizzt d'une part, et Bruenor, Cattie-Brie et Wulfgar de l'autre, on assiste à un ballet incessant de rebondissements qui ne nous laissent jamais en paix.

    Bruenor fait face à ses responsabilités de Roi et de père, face à une fille confrontée à des difficultés avec Wulfgar. Ce dernier, devient très possessif envers elle, la traitant de '''femme'' à tout bout de champs et ayant une rancune tenace mais mystérieuse envers Drizzt. Toutes ces tensions menacent la cohésion du groupe, plus qu'importante dans ces tunnels où la menace drow est partout. 

    D'autre part, il y a ces nouveaux personnages, qui ajoutent du piquant et du nouveau dans l'histoire. Je parle de Garspart Pointdepique, un nain que j'ai trouvé insupportable mais dont on apprend les liens avec le Roi à la toute fin,  Dagna, le chef de l'armée, méfiant envers Drizzt mais loyal à Bruenor, et Jarlaxe, le mercenaire drow, incernable, malin, puissant. Un personnage que je me réjouis de retrouver par la suite!

    Mon reproche, car il y en a toujours, et peut-être qu'en y réfléchissant, il ne se passe pas grand chose de déterminant. Il y a beaucoup de combats et.... au final, résumer le livre se fait assez rapidement. Pour autant, j'ai adoré ce tome, n'ai pour cette fois pas trouvé les combats trop longs, et toutes ces petites choses qui se mettent en place pour la suite me laissent présager de belles aventures!

    J'ai donc passé un excellent moment. Et avec la fin que nous offre ce tome, je suis plus qu'impatiente de lire la suite!

     

     

     

     

    La légende de Drizzt T7; l'Héritage - R.A. Salvatore - Milady


    votre commentaire
  • A l’initiative de Sophie

    Chaque mardi une petite citation tirée de la page 31 de ma lecture du moment. 

     

    Cette semaine, je vous présente:

     

    Mon Mardi sur son 31 no12

    résumé:

    Alors que montent les critiques contre les réformes de Turgot, Nicolas Le Floch est dépêché à Vienne, en mission auprès de Marie-Thérèse. 

    Il y fait d’étonnantes découvertes sur les atteintes portées au Secret du Roi, tout en bravant les traquenards de la diplomatie autrichienne et les pièges d’un abbé de cour.

    De retour, au moment où Versailles et Paris sont secouées par les fureurs de la Guerre des Farines, il doit enquêter sur la mort énigmatique d’un boulanger et faire face aux trames supposées d’un complot.

    Quel lien existe-t-il entre les événements de Vienne et ceux de Paris ? Qui est responsable du crime de la rue Montmartre ? Qui se dissimule sous la robe de bure d’un équivoque capucin ? 

    Quelles raisons justifient le maintien au secret à Vincennes d’un malheureux prisonnier ? Quel rôle ambigu le ministre Sartine joue-t-il dans cette période incertaine ?

    Soutenu par le jeune Louis XVI, aidé par ses fidèles amis et par M. Le Noir, lieutenant général de police, le commissaire au Châtelet affrontera périls, chausse-trapes et épreuves personnelles avant de résoudre cette nouvelle enquête extraordinaire dans l’Europe, la France et le Paris des Lumières.

     

    Ma citation:

    <<Rien à faire, rien! Des arguties... de faibles prétextes!>>


    votre commentaire
  • A l’initiative de Sophie

    Chaque mardi une petite citation tirée de la page 31 de ma lecture du moment. 

     

    Cette semaine, je vous présente:

     

    Mon Mardi no11

     

     

     

    Résumé:

    Japon, novembre 2019.
    La censure gagne du terrain. Les abords de la bibliothèque N° 1 de Musashino sont occupés quotidiennement par des manifestants favorables à la loi d’Amélioration des médias – qui étend toujours davantage son pouvoir de censure.
    C’est dans ce contexte agité que la jeune Iku Kasahara s’apprête à recevoir la visite de ses parents. Mais ces derniers ignorent que leur fille, loin d’être une simple bibliothécaire, appartient au prestigieux Groupe d’Intervention, l’unité d’élite dont la mission est de protéger les livres contre les raids de l’Agence d’amélioration. Iku réussira-t-elle à donner le change ?

     

    Ma citation: 

    Elle ne pouvait raconter comment, par défi, elle avait expliqué aux troupes d'amélioration qu'elle voulait bien être traitée de voleuse, si on la laissait emporter le livre.


    votre commentaire
  • A l’initiative de Sophie

    Chaque mardi une petite citation tirée de la page 31 de ma lecture du moment. 

     

    Cette semaine, je vous présente:

    Mon Mardi sur son 31 no10

    Résumé:

    Alors qu’une terrible tempête se prépare, un homme hanté par la disparition mystérieuse de son père revient sur l’île où il est né pour tenter d’élucider les circonstances exactes du drame survenu 12 ans plus tôt. Que s’est il réellement passé sur l’île de Ceallach dans la taverne O’brien ce funeste soir de Novembre 1788 ? Quel sombre secret unis les derniers habitants de cet îlot rocheux inhospitalier perdu dans la mer d’Irlande au milieu des brumes et des pluies ? A travers l’histoire du clan Macnamara et la disparition du vieux Tomàs, ce récit nous fait revivre la tentative de soulèvement des « Irlandais unis » de 1798 et le destin tragique de Théobald Wolfe Tone, père du nationalisme irlandais, qui ainsi que plusieurs dizaines de milliers de patriotes, sacrifia sa vie pour la liberté de l’Irlande. L’attitude héroïque et exemplaire de ces hommes fit naitre un courant irréversible en faveur de l’indépendance totale, qui allait être relayé par d’autres partisans par la suite, jusqu’à l’établissement définitif de la république d’Irlande.

     

     

    Ma citation:

    Jadis aimé et respecté par ses pairs, Tomàs Macnamara incarnait aujourd'hui, dans l'imaginaire collectif, un sorcier craint et détesté.

     


    3 commentaires
  • Bonjour tout le monde.

    Je me retrouve avec 2 portfolio de l'épée de vérité. Il a un format A4 et possède 12 magnifiques illustrations de Keith Parkinson, Raphaël Lacoste et Marc Simonetti.

     

     

    Je me suis dit que ce serait sympathique de vous les proposer en concours, au lieu de les garder pour moi!

    Qu'en dites-vous?

    Vu le peu d'épaisseur et le poids raisonnable, j'ai décidé de ne pas restreindre la participation à certains pays. Tout le monde peut participer.

     

    Mes conditions sont seulement de vous inscrire à ma newsletter et également de suivre ma page sur Facebook (samlor-en-livre). Un peu de pub, ça ne fait de mal  à personne , me dis-je ^^ 

    Si vous vous inscrivez avec des pseudos différents, merci de me le préciser, pour que je vous retrouve plus facilement.

    Vous pouvez vous inscrire par mail ou par commentaire ci-dessous.

     

    Les dates sont du 24 au 30 juin minuit!

     

    Voilà, je crois avoir fait le tour! Bonne chance à tout le monde!!


    18 commentaires
  •  

    Merci à Isallysun pour ce rendez-vous de la toile, deux fois par mois pour faire le point sur nos challenges livresques en cours!

    Cette fois, j'ai réussi à ne pas louper le rendez-vous ^^ Voici donc mon petit résultat:

    --> J'ai fait trois lectures qui rentrent toutes dans le même challenge.

     

     

     

     

    Chasseuse de la nuit T2; Vu que c'est une LC pour le 30 Juin, je ne vous joins pas la chronique, mais sachez que j'ai énormément aimé ce 2ème tome de ''La chasseuse de la nuit''!

    Couverture Chi, une vie de chat, tome 08

     

    Couverture Chi, une vie de chat, tome 09

     

    Mes deux petits Chi! En attente du tome 10 qui sort en octobre je crois! J'attendrais avec impatience!

     

    -----------------------------------------------------------------

     

    Et voilà, c'est tout pour ce mois ^^

    J'espère que vous avez bien pu avancer avec ce beau soleil! Pour ma part, aller lire au bord du lac était juste un pur plaisir!

     

     


    5 commentaires
  • A l’initiative de Sophie

    Chaque mardi une petite citation tirée de la page 31 de ma lecture du moment. 

    Cette semaine:

     

    Le Mardi sur son 31 no9

    Résumé: 

    Le FBI est mis en échec par un psychopathe qui accumule les meurtres dans le seul but de récupérer leur peau. Lorsqu'il enlève la fille d'un sénateur, les fédéraux confient à la jeune Clarice Starling, encore élève stagiaire, l'inquiétante mission d'interroger le Dr Hannibal Lecter, emprisonné à vie pour meurtres et cannibalisme. L'ancien psychiatre, grâce à ses connaissances sur la psychologie des déviants criminels, reste la seule personne à pouvoir mettre le FBI sur la piste du tueur. Lecter accepte de communiquer avec Clarice mais à la condition qu'elle dévoile ses peurs, ses souvenirs d'enfance. En échange, il va peut-être l'aider à retrouver le tueur... 

     

    Ma citation: 

    <<Starling découvrit qu'elle n'avait plus peur, mais honte. A choisir, elle préférait la peur.>>

     

    Et vous? L'avez-vous lu? Que découvrez-vous ces temps-ci?


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique