• Alpha et Omega T0; L'origine - Patricia Briggs - Milady

    http://i28.servimg.com/u/f28/15/78/18/13/book_c10.jpg

     

    Résumé:

    Anna est un loup-garou.
    Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti.

     

    Mon avis: Je remercie tout d'abord Isa pour avoir fait un Livre Voyageur avec ''L'orginie''! J'aime beaucoup le principe. De plus, j'ai passé un très bon moment!

    Je m'attendais à un plus gros livre! J'ai été très surprise de constater à quel point il était petit et aussi que l'écriture était au contraire très grande. Je l'ai donc lu en environ deux heures!

    Etant donné que j'avais déjà lu le tome 1, j'avais déjà fait quelques hypothèses de comment ce déroulait le préquel. J'avais imaginé qu'on assistait à la transformation d'Anna, qu'on assistait à ses mois de torture avant l'arrivée de Charles.
    J'ai donc été une 2ème fois surprise en commençant le récit et en voyant que l'histoire débutait dans ce que j'imaginais être la 3ème partie. Cela explique la taille du livre aussi!

    Bref, on entre dans le vif du sujet. Ce que j'aime bien, c'est que sont superposé ce qu'Anna a saisi de ses trois dernières années et l'éclairage qu'apporte Charles avec son expérience de loup-garou. A travers ses yeux, les trois années de loup-garou d'Anna apparaissent sous un tout autre jour! Et il faudra attendre la toute fin du livre pour saisir pleinement ce qui s'est déroulé pendant tout ce temps.

    Sans toujours pouvoir bien l'expliquer, j'ai de nouveau totalement adhérer aux personnages de Charles et Anna. Elle a ce côté fragile et extrêmement fort à la fois qui me séduit et Charles à sa petite note ''indienne'' qui le rend à part, déjà physiquement. J'ai d'ailleurs apprécié de pouvoir mieux les visualiser. Avec ce tome 0, j'ai mieux réussi à les imaginer et c'est quelque chose d'important pour moi, de pouvoir ''voir'' les personnages et les lieux dans ma tête.

    Avec les quelques 100 pages que fait le livre, on ne peut donc pas s'ennuyer une seconde. La rencontre entre Charles et Anna se fait rapidement et d'ici là, tout s'enchaîne. Ils doivent s'apprivoiser l'un l'autre et il est très touchant de voir les réactions de Charles en particulier!

    Au niveau de l'histoire, eh bien je dois avouer que j'ai trouvé tout très rapide... C'est le dommage de ce livre mais il ne faut pas oublier que c'est un livre venu par après qui a pour but de placer l'histoire. De ce point de vue-là, il remplit parfaitement son rôle! Et j'ai envie de dire: et alors! J'adore cette saga,  et même si c'était trop court, j'ai eu beaucoup de plaisir. Car comme je l'ai dit plus haut, les personnages m'ont captivée, l'histoire avance à un très bon rythme et il y a ce petit suspense sur la raison de la transformation d'Anna qui dure et dure jusqu'à la fin!

     

    En résumé: une lecture tellement agréable qu'elle aurait pu durer bien plus longtemps! Et vivement la suite!

     

    « Liste des ChallengesLes légendes de Drizzt T3; Terre Promise - R.A. Salvatore - Milady »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 21:19
    J'ai très envie de commencer cette série de Patricia Briggs ! Et ta chronique ne fait que confirmer mon envie !
    2
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 21:31

    Je suis contente de voir que tu as passé un bon moment avec ce bouquin et comme toi j'aspire découvrir la suite :)

     

    Bisous 

    3
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 21:24

    Je suis d'accord avec toi, c'est trop court, cela aurait valu plus d'approfondissement :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :