• CSU; Portée disparu - T1 - Caroline Terrée - Macadam

    Couverture CSU, tome 1 : Portée disparue
     
     
     
    Résumé:

    Sur le parking d'une forêt de Vancouver, la voiture d'une jeune femme est retrouvée abandonnée.
    C'est celle de Rachel Cross.
    24 ans, étudiante... et fille unique d'un sénateur américain multimillionnaire.
    Fugue? Enlèvement? Assassinat?
    Pour Kate Kovacs et son équipe du CSU (Crime Support Unit), tout est possible.
    Et le temps est compté...




    Mon avis: J'ai de la peine à trouver de bonnes séries policières jeunesse. Il y a les inévitables ''Cherub'', cette nouvelle série ''Vagabonde'' chez Rageot mais j'en voulais plus! Quand j'ai découvert la série ''CSU'' chez Macadam, j'ai tout de suite senti que j'avais quelque chose de bien entre les mains.
    De fait, ce livre est un très bon tremplin pour passer de la jeunesse à l'adulte. En effet, j'ai été surprise par la qualité de l'écriture. Je ne veux de loin pas dire que l'écriture jeunesse est mauvaise, du tout, mais ici, la sensibilité des descriptions et la manière de rendre compte des choses pousse vers le haut.
    De plus, l'héroïne est une femme de 35 ans. Elle vient du FBI et travaille avec son équipe à Vancouver. Donc non seulement un personnage principal adulte, mais en plus sur un autre continent. Intéressant!
    L'intrigue est prenante, pas compliquée mais pas simplette non plus! On suit ici l'enquête pour retrouver une jeune disparue: le temps compte!
     
    J'ai bien apprécié Kate, au passé lourd, secret. On sent qu'il s'est passé des choses qu'elle cache à ses collègues. Peut-être en saurons-nous plus dans les tomes suivants? C'est une enquêtrice efficace, qui sait garder le contrôle d'elle-même. Son équipe la respecte et la suit avec confiance dans les méandres de ses enquêtes.
     
    Comme je le disais plus haut, l'enquête est sympathique à suivre. J'ai été facilement prise dedans et ai apprécié la fin. Seul bémol pour moi, et qui m'empêche de le considérer comme un coup de coeur, et la manière d'avoir résolu l'enquête. C'est ce que je redoute dans tous les policiers: que la résolution de soit pas le résultat de l'enquête. C'est-à-dire que Kate pense tout à coup à vérifier ceci, ou à aller voir telle chose et hop, elle trouve la réponse, ceci sans que ce qui a précédé l'ait véritablement aidé. Mais c'est un détail qui dérange mon perfectionnisme de lectrice-polar.
     
    J'ai été sincérement séduite par ce livre, très vite lu et bien sympathique! Je vous le conseille sans autre!
    « Où en suis-je dans mes challenges? La prophétie du royaume de Lur T1; Le Mage du Prince - Karen Miller - Pocket »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :