• Dans ma Pal no6

    Photo
     Bonjour à toutes et tous,
    Aujourd'hui Book'n'Love vous propose un tout nouveau rendez vous (le rendez vous du jeudi) qui mettra en avant nos PAL . Son blog: ici
     
    Nous avons toutes un gros problème avec nos PAl, tout comme nos balances, elles affichent souvent un chiffre qui ne nous plait pas. Nos PAL sont trop grosses pour la plupart mais cela ne nous empêche pas d'acheter encore et encore car nous sommes pour la plupart des acheteuses compulsives.

    Le but de ce rendez vous n'est pas de faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce qu'elle nous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de notre pal : Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère.
    Il faudra répondre à 3 questions :
    Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
    Pourquoi est-il encore dans ta PAL (Pile A Lire)?
    Comptes-tu le lire prochainement? Si oui/non, pourquoi?
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Pour commencer, j'aimerais annoncer avec fierté ^^ que j'ai déjà sorti ''la conjuration primitive'' de ma pal et je me R-E-G-A-L-E!
    Bref, aujourd'hui, ce sera un livre que je me réjouis de découvrir:
    Couverture Le Maître des Orphelins
    Résumé: En 1663, dans la toute nouvelle colonie hollandaise de la Nouvelle Amsterdam (qui constitue aujourd'hui le sud de Manhattan) des enfants orphelins sont portés disparus. Parmi ceux qui cherchent à résoudre cette affaire, Blandine van Couvering, une jeune commerçante de vingt-deux ans, émancipée et vive d'esprit, elle-même orpheline ; et un fringant espion britannique nommé Edward Drummond. Les suspects ne manquent pas : le riche neveu du gouverneur de l'île, un aristocrate aux yeux verts et aux goûts décadents ; un trappeur Algonquin possédé par un démon cannibale ; et enfin le Maître des orphelins lui-même, en charge de ces enfants sans famille qui ont trouvé une terre d'accueil sur le Nouveau Continent. Mais la recherche de l'assassin et la romance que nouent Blandine et Edward vont se trouver menacés lorsque Blandine est accusée de sorcellerie et Edward condamné à la pendaison pour espionnage. Pendant ce temps, la guerre se profile : le roi d'Angleterre envisage de prendre le contrôle de la colonie.
    Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
    --> Je l'ai depuis hier! C'est une nouveauté que je me suis empressée de me procurer!
    Pourquoi est-il encore dans ta PAL (Pile A Lire)?
    --> Euh... car il est dans ma PAL depuis hier ^^' 

    Comptes-tu le lire prochainement? Si oui/non, pourquoi?
    Je vais essayer de le lire au mois de juin car j'aimerais pouvoir en parler avec la personne qui me l'a offerte. A voire!
     
    Et vous????? Connaissez-vous ce livre? Il semble avoir une bonne critique, me réjouis de me faire mon avis dessus! Bonne lecture à tous!
    « Mon Mardi sur son 31 no6La conjuration primitive - Maxime Chattam - Albin Michel »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :