• Dôme T2 - Stephen King - Albin Michel

    Couverture Dôme, tome 2

     

    Résumé:

    Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort.

    A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible.

    Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient.

    Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe.

     

    Mon avis: Un 2ème tome encore mieux que le 1er.

    Les pions sont mis en place entre Rennie, au sommet de sa force, les policiers qui n'en sont pas, Barbie qui adopte un comportement en apparence soumise et ceux qui l'entourent, qui hésitent.

    Quasiment toute la ville est aux mains de Rennie et Barbie et en prison, sous le coup d'une odieuse conspiration. Qui peut le croire? Qui peut avoir confiance en lui et non en Rennie, l'apparent sauveur de la ville?

    C'est pourtant ce qu'il va se passer. Timidement d'abord, une résistance s'installe. La peur d'être découvert et celle de se tromper de camp rend les choses compliquées. Peu à peu toutefois, les amis de Barbara, comme on les appelle dans le roman, deviennent plus fort, organisent un plan de sauvetage et de fuite!Ils se rapprochent également de plus en plus de la verité. Avec la découverte d'une mystérieuse boîte, on les sent proche de découvrir ce qu'est le Dôme et le pourquoi de sa présence. Les moments où ils la touchent et voient leurs ravisseurs sont très angoissants!

    Autant, dans le 1er tome, la situation se dégradait sans apporter un début de réponse au problème, autant ici, si l'ambiance se déteriore toujours aussi vite au fil des pages, on sent la fin approcher. Rennie perd de plus en plus la tête, les morts également, les policiers deviennent ingérables et puis survient le cataclysme tant de fois vécus par les enfants dans leurs crises: Halloween!

    Je ne m'attendais pas du tout à cet évènement! Et encore moins aux conséquences! Ce fut un moment terrible, une mise à mort rapide et si horrible. Les images viennent en tête avec une netteté que j'aurais préfèré éviter. En bref, un passage dur mais terriblement bien écrit.

    Suite à cela, on sait le dénouement proche, mais encore une fois, je n'aurais pas imaginé cela. C'était peut-être un peu facile... cependant, comment dénouer une situation aussi compliquée et impossible? Personnellement, je n'avais aucune idée, alors pourquoi pas celle que nous propose Stephen King! Mon plaisir de lecture ne s'en est pas trouvé diminué!

    En résumé, je peux dire que cette lecture a été un coup de coeur pour moi, surtout en me basant sur ma lecture du 2ème tome. L'action, le suspense, les personnages, l'intrigue! Tout m'a plu et entraîné!
    C'était mon 1er Stephen King et j'en ressors avec énormément de plaisir!

    « Baby-challenges Livraddict 2013Les aventuresde Guilhem T1; Marseille 1198 - Jean d'Aillon - J'ai lu »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :