•  

     
     
    Couverture Le livre et l'épée, tome 1 : La voie de la colère
     
    Résumé:
    Le général Dun-Cadal fut le plus grand héros de l'Empire mais il n'est plus aujourd'hui que l'ombre de lui-même, une lamentable épave au fin fond d'une taverne.
    C'est là qu'une jeune historienne vient le trouver. Elle est à la recherche de l'épée de l'Empereur, disparue dans le chaos des derniers jours de son règne, et que Dun-Cadal aurait cachée en un lieu secret.
    Pour elle, le vieux guerrier va ressasser ses souvenirs de gloire et ses regrets amers, à commencer par sa rencontre avec ce garçon qui lui sauva la vie et fit sa fierté avant qu'ils ne basculent tous deux dans le drame et le tourbillon de l'Histoire.
    C'est alors qu'un assassin sans visage se met à frapper au coeur de la République. Les fantômes du passé refont soudain surface, ravivant les anciennes rancoeurs et la soif de vengeance d'un homme perdu sur la voie de la colère.
     
     
    Mon avis:
     
    Grâce à Klo, j'ai pu lire ce livre assez rapidement, ne le laissant qu'un petit mois s'endormir dans ma pile à lire...
    J'étais impatiente de lire ce livre, tant au fait que l'auteur était Français que par le résumé qui laissait présager une belle lecture.
     
    Ma première impression a été très bonne, car l'écriture m'a happée, et l'ambiance générale me plaisait beaucoup. Dun est un personnage qui donne très vite le ton: il est amer, usé et fort de ses convictions qu'à la guerre, tout se règle. Or ce n'est pas le cas, et il en fera la malheureuse expérience. J'ai apprécié la complexité de ce personnage. Ce n'est pas un guerrier flamboyant à qui tout réussi et qui, s'il chute, en ressortira même un peu plus grand qu'avant. Non, c'est un homme qui a ses défauts là même où se trouvent ses qualités. Car s'il est un excellent soldat, l'homme du roi en lui sommeille trop lourdement. S'il fait les choses correctement, l'ouverture d'esprit qui pourrait le mener à une remise en question est très loin de lui.
    Dun était donc un homme d'arme au service de l'empereur. Mais la chute de ce dernier et la naissance d'une République vont laisser un homme privé de tout. Même de son Grenouille.
     
    Grenouille, c'est la deuxième grande figure du roman. Il va sauver Dun lors d'une bataille, lors des début de la révolution contre l'empereur. C'est alors un jeune garçon de 12 ans, qui ne dit pas un mot sur son passé mais qui tient par dessus tout à devenir le plus grand chevalier du monde.
    On apprendra beaucoup de choses sur lui dans la deuxième partie du livre, je ne vous en dirais donc pas grand chose. Sachez juste que le titre: la voie de la colère, le concerne directement. Car Grenouille est aveuglé par la colère, la vengeance qui conduira sa vie tout le long du roman. S'il est touchant, presque sympathique par moment, sa colère l'empêche de faire preuve de toute forme de clairvoyance. Sa vision de la vie et des choses en est alterée.
     
     
    Face à eux, il y a les faux-semblants. La République, censée apporter la liberté au peuple, le permet-elle vraiment? Qui sont les nouveaux dirigeants? Comment sont-ils venus au pouvoir, et pourquoi?
    Pourquoi aussi un homme a-t-il atteint tout ce temps avant de brusquement se mettre à assassiner les Conseillers, ces nouveaux dirigeants de la République?
    Et que s'est-il passé 15 ans auparavant, lorsque l'Empire est tombé?
     
    Dun, devenu alcoolique, triste et solitaire, raconte son histoire à une jeune historienne binoclarde aux cheveux rouges, qui l'écoute avec attention. Et lui, las, ressent du bien-être à enfin révéler les évènements qui ont fait de lui ce qu'il est en ce jour.
    15 ans auparavant, la guerre dans les Salines et la rencontre avec Grenouille. Le début de la Révolution et du destin de Grenouille.
    Ce dernier aura la 2ème partie du roman pour lui, où on revit le récit de Dun de son point de vue. Cela fait, parfois, un peu doublon mais rien de grave. Cela ne dure pas si longtemps et cela apporte tellement d'informations croustillantes que j'ai fini par passer par-dessus ce détail.
     
    Ces allées et venues passé-présent m'ont donc un peu déstabilisée car je ne suis pas habituée à une telle forme narrative, surtout dans la fantasy. Après réflexion, je dois dire que j'apprécie et non... J'apprécie car cela permet peu à peu de mieux comprendre le présent, par petites doses. Mais cela me frustrait également, car la narration au présent s'en trouvait donc ralentie et j'avais assez envie que les choses bougent.
     
    Pour revenir une fois de plus aux personnages, je trouve vraiment très agréable d'en avoir enfin qui soient nuancés. J'étais parfois fâchées contre eux, contre leur entêtement et colère, leur stupidité et aveuglement aussi. Mais ils me touchaient, j'avais envie qu'il leur arrive quelque chose de bien, qu'ils puissent connaître la paix, le repos. Ils m'impressionnaient aussi, par leur force de caractère. Ce n'était jamais ni tout blanc, ni tout noir.
     
    Je relève aussi la fluidité du récit. Antoine Rouaud ne nous abreuve jamais d'informations. Tout est donné au fur et à mesure, et si cela peut frustrer certains, j'ai trouvé somme toute agréable de pouvoir m'immerger doucement dans de la fantasy. Cela change de ce que je lis habituellement.
     
    Au final, cette lecture m'a fait passé par toutes les émotions, de temps en temps à cause des personnages, d'autres fois à cause de la narration, mais jamais je ne m'ennuyais ni étais indifférente à ce qu'il se passait.
    A cause de quelques inconvénients, je ne parlerais pas d'un coup de coeur. Mais j'ai passé un très bon moment et je suis impatiente de découvrir le tome 2, dont j'ai juste pu découvrir la couverture... De quoi tenir jusqu'à la fin de l'année!
     
     
     
     
     

     


    10 commentaires
  • Le sang des 7 Rois Livre I - Régis Goddyn - L'Atalante

    Résumé:

    25 juillet 806

    Deuxième jour de traque. Depuis le départ du château, la pluie n'a pas cessé de tomber. Je profite d'une roche en surplomb pour abriter le journal et écrire ce premier compte-rendu. Arrivés sur les alpages, nous avons suivi la crête pour trouver des indices. Rien ne nous avait préparés à ce que nous avons trouvé là. Un autre campement avait été édifié à cinquante pas à vol d'oiseau du premier et tout indique qu'alors que nous pensions notre retard considérable, ses occupants s'en étaient allés quelques heures auparavant.

     

    Mon avis:

    J'ai une jolie histoire qui m'a menée à la découverte de ce roman. Vous vous en fichez? Pas grave ;P

    Aux Imaginales 2013, j'ai fait ma première conférence sur Tolkien et Régis Goddyn était là. Jamais vu, inconnu au bataillon. Et c'est là qu'un auteur a fait une grande théorie comme quoi ce qu'il y avait d'important chez Tolkien, ce n'était que son côté philosophique, les notes de bas de page... qu'en fantasy, il en avait marre des noms étranges, qu'on avait pas besoin de carte... bref, j'étais assez choquée. Alors Régis Goddyn prend le micro. Et argument par argument, il a démonté tout ce que l'autre (nom oublié) avait dit. Là, on se regarde avec mon mari, et on a directement été lui acheter son roman. Ca nous a marqué, et on a même une dédicace en relation avec ça.

    Bon, revenons à nos moutons.

    J'ai, honte à moi, mis un an à lire ce livre. Pourtant, il me faisait envie. Et je me suis enfin lancée. 

    J'ai apprécié de suite l'écriture de l'auteur, malgré quelques lourdeurs à certains endroits. Elle est fournie, détaillée, et si certains pourront avoir l'impression que cela ralentit le récit, j'ai pour ma part apprécié les détails, qui me permettaient de mieux visualiser l'environnement dans lequel évoluait Orville.

    Ce dernier est le personnage central du roman. De soldat ennuyé à la solde d'un petit seigneur perdu dans un coin reculé du 1er royaume, il va passer à celui de capitaine-ambassadeur, aux ordres du Roi. Sa mission? Essayer de ratrapper des kidnappeurs d'enfants, sans les appréhender, juste en rapportant un maximum d'informations les concernant. Si la quête paraît simple, il est évident que cela va plus loin que ça. Très vite, le Roi est au courant et tout un réseau secret se met en branle autour de ce kidnapping, et à plus larde échelle, autour des résurgents au sang bleu... Orville, bien sûr, est bien plus qu'un soldat, mais si j'ai cru assez vite trouver une explication à son sujet, j'avoue avoir eu la preuve que je me trompais. C'était plus complexe que je ne le pensais et il me faudra lire la suite pour avoir le fin mot de cette histoire.

    Les informations viennent par vague, on avance un long moment en aveugle et si certaines fois, des sortes de contradictions apparaissent, des débuts de réponses apparaissent plus loin dans le récit.

    Si j'ai apprécié le monde, Orville ou l'écriture, je me trouve relativement frustrée. Forcément, c'est un tome 1, Régis Goddyn met en place son monde, ses personnages et son intrigue. Mais pour le coup, en arrivant à la fin du 1er tome, j'avais l'impression d'avoir une mise en bouche. La suite devrait être donc très intéressante.

    En effet, vers la fin du récit apparaît un nouveau personnage qui ressemble par certains égars à Orville... Il est très mystérieux et promet un peu de fraîcheur et de péripéties intéressantes pour le prochain tome.

    En résumé: une très bonne introduction à une longue saga de sept tomes, mettant en place un monde, une intrigue, des personnages et une plume qui promet d'être toujours plus agréable à lire.

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Le puits des mémoires T3; Les Terres de Cristal - Gabriel Katz - Scrinéo

    Résumé:

    L’heure du dénouement est proche

    Au cœur de Woltan, là où les assassins et les traîtres règnent en maître, la mort rôde et attend son heure. Pour nos héros, la menace est palpable. Leur survie n’est plus qu’une question de temps. La lutte, leur seul salut. À mesure que la vérité se rapproche, le danger n’en devient que plus grand… inexorablement. Et le terrible secret dissimulé au cœur des Terres de Cristal pourrait bien tout changer.

    Nos héros seront-ils prêts à affronter les terribles épreuves qui les attendent ?

     

    Mon avis:

    Ce dernier tome démarre sur les chapeaux de roue, étant la suite directe du tome précèdent, qui nous laissait sur une sacrée révélation.

    Nils, Karib et Olen, même s'ils ont bien avancé sur ce qui leur est arrivé avant qu'ils perdent la mémoire, ne sont pas au bout de leur peine.

    Les pions se mettent peu à peu en place pour amener nos trois héros près et loin de leur situation originale. 

    Olen en ramasse plein la figure, et si des fois il m'agaçait, je me sentais aussi désolée pour lui. C'est peut-être le personnage qui a le plus changé entre celui qu'il était avant et l'Olen qu'il est devenu. Karib, lui, s'est transformé en un sacré nounours. Il s'est vraiment retrouvé, gommant certains défauts qui faisaient de lui quelqu'un de vraiment insupportable. Nils lui, ah je l'aime beaucoup. C'est un personnage qui ne dit rien et cache ses émotions. Mais c'est aussi celui qui va le plus se révéler dans ce dernier tome... J'ai adoré son histoire, qui il était, pourquoi il s'est retrouvé pris dans cette galère, et celui qu'il décide d'être. J'ai souri à la fin, car ce personnage est le plus abouti des trois.

    L'intrigue est toujours aussi bonne, mariant l'action aux révélations et aux retournements de situation, avec les personnages qui nous semblaient honnêtes et sont qu'on haïssait et qui se révèlent pleins de ressources. Après m'être demandé pendant deux tomes entiers ce qu'il s'était passé, cela me faisait presque bizarre de découvrir la vérité. Ou quand le hasard se marie avec un plan machiavélique.

    J'ai lu ce livre en 1 jours, donc inutile de m'étendre sur le fait que ça se lit tout seul, qu'on s'y sent toujours bien, que c'est toujours un plaisir de lire cette plume, que les personnages finissent de se construire, que le mystère est donc peu à peu levé et que la fin est originale car jamais je n'aurais imaginé cela.

    Je suis plus habituée à ces fins où les grands méchants sont punis et les gentils grands gagnants. Là, j'ai découvert une fin logique qui satisfait la lectrice que je suis qui ne supporte pas les fins ouvertes, mais laisse toute de même une petite place à l'imagination. Une fin qui épargne et n'épargne pas nos personnages. 

    Au final, avec ''Le puits des mémoires'', nous avons une fantasy qui marie une excellente intrigue à une écriture maîtrisée, belle mais pas lourde, des personnages à qui on s'attache, qui évoluent énormément, un rythme qui nous emporte, de magnifiques couvertures qui méritent d'être mises en avant et un auteur très sympathique et disponible.

    Je remercie Ptitelfe de m'avoir encouragée à sortir le tome 2 de ma Pal, car j'ai lu ce 2ème tome et le 3ème en trois jours! Ce n'était que du bonheur!


    2 commentaires
  • Couverture Le Puits des Mémoires, tome 2  : Le Fils de la Lune
     
    Résumé:
    Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…
    Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.
     
     

    http://img19.imageshack.us/img19/7835/challenge3.png

     
    Mon avis:
     
    Dur dur de faire une chronique sur ce livre. Que dire? Cela fait une semaine que je l'ai terminé, j'y suis encore.
     
    J'ai donc lu ce livre dans le cadre du ''Livra'deux pour pal'addict'' avec Ptitelfe, qui m'a proposé plusieurs livres à choix.  J'ai donc choisi ''Le puits des mémoires T2'' de Gabriel Katz, en pensant au fait que fin mai, je le verrai aux Imaginales.
     
    J'ai eu un peu peur au début de ne pas me souvenir des détails du premier tome, que j'avais lu plus d'un an auparavant. J'ai donc été guigné pour me rafraîchir un peu la mémoire, et je n'ai eu aucun problème.
     
    On retrouve donc Karib, Nils et Olen en route pour Woltan, à la recherche de leur passé. J'ai tout de suite adoré retrouver la complicité qu'il y a entre les trois hommes, chacun avec leur caractère propre mais avec une unité très forte.
    Comme prévu, on ne s'ennuie pas. Entre l'écriture fluide, les dialogues et l'action, les pages se tournent toute seule. Nos trois personnages ne restent jamais bien longtemps au même endroit, allant d'indice en indice et de fuite en relâchement. 
     
    Et il y a ce moment où en quelques pages, d'énormes révélations nous sont données et encore... pas grand chose, mais déjà de quoi nous mettre une bonne friandise sous la dent. Et à partir de là, la donne change complètement. Nos amis entrent dans une nouvelle danse, pleine d'intrigues et de faux-semblants.

    J'ai là eu peur que l'auteur perde le souffle de son récit et nous emmène dans des intrigues à rallonges. Heureusement, Katz ne le fait pas, j'étais soulagée. Non, combien même nos personnages semblent reprendre leur souffle, soulagés et perdus à la fois, l'auteur sait poser de petites étincelles de-ci de-là pour les enflammer au bon moment.
     
    Quand j'aime énormément un premier tome, j'ai de grosses attentes pour la suite. Et combien de fois ai-je été déçue? Ici, j'attendais l'auteur au tournant car dans ce tome 1, il y a un Suspense incroyable, une quantité de questions invraisemblables et un besoin de réponse en conséquence. Du coup, je me disais que le moment, par exemple, où l'on aurait l'identité de certains de nos héros, la tension disparaîtrait. Eh bien pas du tout, vraiment, même si on découvre beaucoup de choses dans ce second volet, on ne sait de loin pas tout et de connaître les détails titille forcément la curiosité... J'avoue, j'ai toujours tourné les pages aussi vite que pour le premier. La tension reste jusqu'au bout!
     
    C'est une trilogie où l'on se sent bien, avec des personnages attachants, un récit mouvementé et une belle plume. Je vous la recommande :)
     

    2 commentaires
  • Couverture Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 12 : L'épine dorsale du monde
     
     
    Résumé:
     
    À Luskan, Wulfgar s’est lié d’amitié avec Morik le Rogue, un voleur local.
    Désormais videur au Coutelas, le barbare autrefois si fier a sombré dans le désespoir et se réfugie dans la boisson. Sa déchéance est telle qu’un vulgaire bandit parvient à lui dérober Crocs de l’égide pour le vendre à un pirate.
    Accompagné de Morik, Wulfgar voyage dans le Nord à la recherche de son précieux marteau de guerre. Mais peu à peu, au cours de cette quête semée d’embûches, Wulfgar semble retrouver la voie de la raison…
    Trouvera-t-il enfin la paix ?
     
     
    Mon avis:
     
    Avec ce 12ème tome, nous assistons à la suite de la chute de Wulfgar, qui tombe au plus bas dans son alcoolisme et ses souvenirs douloureux. Mais nous le voyons également, au fil des pages, trouver le courage de remonter la pente, avec force de chutes et de glissades qui le ramènent en arrière. Toujours cependant, il remonte.
     
    Je pense que pour les personnes qui aime Wulfgar, ce tome doit être vraiment apprécié. Or, je ne l'ai jamais trop aimé. Il m'a très souvent agacée, et ses allures de grand barbare invincible m'a plus souvent fait ciller qu'autre chose. Donc avoir un tome entier centré sur Wulfgar, ce n'était pas vraiment le meilleur argument pour que je le lise et l'apprécie.
     
    De plus, je dois avouer que l'histoire parallèle m'a déroutée et plue à la foie. Elle est sympathique, on se prend d'amitié pour ce gentil seigneur et sa belle paysanne, mais mais... avant la toute fin, on ne devine pas un instant le lien. Quoique, je me doutais bien de comment les deux histoires allaient en former qu'une, mais aucune de quand et surtout, ce que cela allait donner.
     
    Donc, entre un Wulfgar détruit qui se reconstruit peu à peu avec l'aide (ou pas) de Morik, un voleur qui me fait sourire, et l'histoire de cette jeune femme et du seigneur de son village, j'avoue avoir été très perplexe. Cela ne m'a pas empêchée de le lire et rapidement, car la plume de Salvatore est très facile à lire, mais j'en ressors avec l'impression que ce tome aurait pu ne pas avoir été écrit sans que cela change quoique ce soit à la suite, c'est-à-dire, le dernier tome de la série.
     
    Je remercie toutefois Falline pour cette lecture et me réjouis d'aller voir son avis :)
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Couverture Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 13 : La Mer des Epées
     
    Résumé:
     
    Wulfgar est loin de nous, j ignore où, et j ai peur pour son esprit, son coeur, son corps. Mais c était à lui de choisir son chemin, je le sais ; pour son corps, son coeur et son esprit, il devait s'éloigner de ses compagnons.
    Je prie pour que nos routes se croisent encore, qu'il revienne chez lui, je fais appel à ma patience et me persuade que les choses tourneront bien... »
    Bien qu’ils ignorent toujours où se trouve Wulfgar, Drizzt, Catti-Brie, Bruenor et Régis coulent des jours heureux au Valbise. Cette paix est bien vite anéantie quand survient un groupe de bandits de grand chemin, mené par la rusée Gemme Poivre. Cette dernière est arrêtée et l’on découvre lors de son procès qu’elle arbore des tatouages semblables aux signes gravés sur le marteau de guerre de Wulfgar…
    Craignant le pire, Drizzt et Catti-Brie reprennent la route, bien décidés à retrouver leur ami.
     
     
    Mon avis:
     
    Alors là, on retrouve un bon roman de Drizzt.
     
    Il y a de l'action, d'anciens personnages qui reviennent, des nouveaux qui entrent en scène et nos amis fétiches qui évoluent.
     
    Au niveau de l'action, on a surtout Drizzt et Cattie-Brie qui partent à la recherche de Wulfgar car ils craignent pour sa vie. Bien sûr, on retrouvera assez vite Bruenor et Régis, sans oublier Morik... On passe de Luskan à Eauprofonde, de Wulfgar à ses amis, sans oublier nos chers pirates...
     
    Avec les anciens personnages, je pense surtout à Deudermont et Robillard... Irrécupérable ce dernier... Mais avec la femme de Wulfgar et la petite qui habite chez le capitaine, forcément, on ne peut pas les éviter..
     
    Dans les nouveaux, il y a forcément Delly et Colson qui apparaissaient pour la première de manière épisodique dans le 11 et le 12 et la 2ème à la fin du 12. Elles rajoutent un peu de fraîcheur parmi tous ces personnages tous spécialistes en combat. Il y a aussi Bellany, qui est plus complexe qu'on pourrait le penser au début.
     
    Parmi nos héros favoris, Régis est devenu un halfelin très différent de ce qu'il était au début de la saga. Ici, nous avons toujours un râleur de première classe, mais contrairement aux fois où il partait en courant se cacher au moindre danger, ici, nous le voyons foncer, ruser et vaincre ses ennemis, à la plus grande surprise de ses compagnons. Catti-Brie s'assume mieux, elle semble enfin avoir trouvé sa place entre son père, les nains, Wulfgar et Drizzt surtout. Je l'ai trouvé beaucoup plus sereine et cela fait du bien. Pour ce dernier, je pense que nous le laissons entre de bonnes mains. En effet, ce tome révèle enfin ses sentiments pour Catti-Brie et de le voir paisible quant à cette possible-mais-impossibe-mais-peut-être relation. Un jour à la fois, et c'est ainsi qu'il va pouvoir baisser les armes et se laisser aller. Lui aussi est beaucoup plus serein avec ses amis et sa vie en général.
     
    En bref, des brigands, des pirates, des sorcières, des ogres et pleins de combat, voici un tome qui clôt correctement cette merveilleuse saga en fantasy. Je suis plus que fière d'avoir réussi à termner une aussi longue série et ne regrette absolument pas de m'être lancée dans l'aventure. Un énorme merci à Falline qui m'a toujours donné la motivation de faire passer cette série avant les autres et de me permettre ainsi de la terminer aussi vite.
     
     

    votre commentaire
  • Couverture Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 11 : Lame Furtive
     
     
    Mon résumé:

    Drizzt ne vit plus que pour détruire l’Éclat de cristal.
    Accompagné de Catti-Brie, Bruenor et Régis, il se rend à l’Envol de l’Esprit pour demander l’aide de Cadderly. Mais la quête est semée d’embûches, car de puissantes créatures se mettent en travers de leur chemin, invoquées par le terrible Crenshinibon. De nouveaux obstacles les attendent à l’Envol de l’Esprit car Cadderly n’est pas ce qu’il prétend être. L’Éclat de cristal, aussi terrible soit-il, n’est en fait ni le pire ni le plus acharné des ennemis des compagnons… et ces derniers vont le découvrir à leurs dépens.

     

    Mon avis:

    Cela fait déjà un bon mois que j'ai lu ce livre et je suis forcée d'avouer que j'ai de la peine à me souvenir des détails concernant ce tome. J'en garde un souvenir à la fois positif et vague. Je m'explique.

    Dans ce tome, on suit plusieurs personnages, à la fois Wulfgar, Artémis et Drizzt.

    Il n'y a pas de miracle, je n'ai jamais trop apprécié Wulfgar et ce n'est pas en le retrouvant ravagé, blessé, furieux, perdu et terrifié que j'allais me rapprocher de lui. Car Wulfgar n'arrive pas à se remettre de ce qu'il a vécu pendant 6 ans avec Errtu. Il est traumatisé, et même ses amis ne peuvent rien pour lui. C'est une seconde séparation pour lui et ses trois compagnons.

    Artémis, lui, se rend compte qu'il lui faut un combat de plus pour pouvoir enfin aller de l'avant. Drizzt l'a touché plus profondément qu'il l'aurait cru et il finit par se rendre à l'évidence qu'il lui est impossible de retourner à sa vie d'avant comme il se l'imaginait. Quoique... avec un petit Jarlaxe qui passe par là.... Ah je l'adore celui-là! Tout simplement insupportable et gonflé, action garantie!

    Et il y a Drizzt, qui a de nouveau affaire au crystal. Car le détruire est une chose, mais arriver à destination pour le faire en est une autre. Le crystal n'aura de cesse d'attirer toute sorte d'ennemi à Drizzt et ses amis, dans le but de trouver un nouveau porteur un peu plus docile. Même notre pauvre Régis en fera les frais... Leur voyage est ainsi truffé d'embûches et il n'est pas sûr du tout qu'ils puissent arriver à destination.

    Pour moi, ce 11ème tome est passé tout seul. Il était facile à lire, agréable sans être incroyable. Les parties avec Wulfgar étaient longues, celles avec Artémis un peu trop répétitive lorsque cela concernait Drizzt mais aussi très sympathique lorsque Jarlaxe entrait en scène et celles de notre drow favori, finalement, étaient assez classiques, ce qui est très loin de me déranger. Je dois aussi ajouter que la fin de ce tome est très réussie, ce qui ne m'a bien sûre pas du tout décourager à continuer la saga. Plus que deux tomes!

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique