• Femmes de l'AutreMonde T1; Morsure - Kelley Armstrong - Milady

    Femmes de l'AutreMonde T1; Morsure - Kelly Armstrong - Milady

     

    Résumé:

    Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.
    Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature...

     

    Mon avis:

    Avec le groupe que j'aime tant:  ''Bouquina Swap'', j'ai décidé de me lancer dans la lecture de ''Morsure'', le 1er tome de la saga des ''Femmes de l'AutreMonde'' de Kelley Armstrong. 

    Je l'avais reçu en cadeau quelques temps auparavant et j'avoue que je ne me souvenais plus du tout de quoi cela parlait ^^' 

    J'ai été tout d'abord prise de court avec un récit à la première personne. Je n'y suis pas toujours très à l'aise, et j'avais donc peur de ne pas pouvoir entrer pleinement dans l'histoire et l'apprécier à cause de ce choix. Heureusement, je me suis très vite attachée à Elena, à son mode de vie, son caractère, et le dilemme qui s'impose à elle. 

    Alors oui, on connaît d'avance comment cela va finir, l'intrigue n'est pas extraordinaire avec un schéma très répétitif, mais voilà, ça marche, c'est sympa, j'ai passé un très bon moment avec des personnages que j'ai trouvé très attachants, ce qui arrive très souvent avec les loups-garous. J'ai aimé leurs dialogues, les émotions qui s'en dégagent, la problématique que pose leur secret. Ca bouge, communique, sourit, pleure... C'est drole, haletant, poignant...

    Elena a vraiment réussi à me toucher, avec son incapacité à tirer un trait sur sa vie d'humaine et à accepter à la fois sa condition de louve-garou, mais aussi Clay qu'elle considère comme la cause de tous ses soucis et non d'un bonheur à venir. Elle a sale caractère, comme souvent dans ces romans, se noie dans des incohérences qu'elle sait créer toute seule.  De son côté, Clay n'est pas tout blanc non plus, entre un caractère plus qu'explosif, son cruel manque de diplomatie et ses sentiments envers Elena, on a affaire à quelqu'un qui ne sait plus où se mettre, quoi faire et dire afin de ne pas mettre les pieds dans le plat tout en satisfaisant ses envies.
    Je ne parle pas des autres loups-garous, dont Jérémie, qui chacun trouve sa place dans le groupe. Je les ai adoré.

    J'ai d'ors et déjà acheté le tome 2 où le suit encore une fois les aventures d'Elena et Clay. Après, cela changera de personnages et j'espère que je m'y ferais. Dans un sens, je ne me fais pas trop de souci. 

    Si quelqu'un se sent de lire avec moi la suite, c'est avec grand plaisir :)

     

     

     

     

     

    « Challenge week-end à 1000 no2Petit Bilan 2 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:54
    Melliane

    Oh j'avais bien aimé celui ci. Je trouve que cette série est sympa. J'aime bien changer de personnages aussi selon les tomes, meme si je mets longtemps à accepter qu'on change. Le deux était bien, mais j'ai mis du temps à lire le 3 et 4 comme c'est Paige, j'ai bien aimé le 5 sur les démons, mais aprés ça partait sur un personne que j'ai du mal du coup j'ai stoppé. Mais il faudrait que j'y revienne ! J'espère que la suite te plaira !

    2
    Mercredi 21 Mai 2014 à 13:15

    Oui j'espère aussi ;) Merci pour ton passage ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :