• Heat Wave - Richard Castle - Hyperion

    Couverture Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur

     


    Résumé:

    Le premier roman de Richard Castle pour les fans de la série télévisée :
    suspense, humour, action et romance.

    Un magnat de l'immobilier est retrouvé mort au pied de son immeuble de Manhattan. Et visiblement, il a eu de l'aide pour passer par-dessus la rambarde... Une femme avec un passé trouble réchappe de justesse d'une embuscade. Il faut chaud, trop chaud, à New York et les passions semblent se déchaîner. Quand un autre meurtre a lieu dans l'entourage de l'homme d affaires assassiné, la police enquête en eaux troubles, là où le secret et le silence font loi.
    Mais l'enquêtrice de choc Nikki Heat est là pour faire la lumière sur cette sale affaire. Avec son équipe, elle va percer un à un tous les secrets du mort, flambeur incestueux aux multiples ennemis. Des secrets que de nombreuses personnes auraient préféré laisser dans l'ombre...

     

     

    Mon avis: Ce livre est le 1er tome de la saga de Richard Castle dans le série du même nom. Pour ceux qui ne le savent pas, la série TV Castle met en scène un écrivain de polar, bestseller, qui se nomme Castle aux côtés de la détective Beckett au NYPD. Dans la série, Castle publie un livre où sa nouvelle héroïne, Nikki Heat, ressemble trait pour trait à Beckett. Le livre est aussitôt un succès!

    Et voilà que le livre fictif de la fiction Castle arrive dans nos vraies librairies! Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller acheter le livre! Tout est pareil. La dédicace faite à Beckett dans la série TV? Elle est dans le bouquin. La scène de sexe? Egalement.

    Pour tout fan de la série, ce livre qui est une fiction d'une fiction, est vraiment très sympa.

    Le plus dur pour moi aura été de faire une séparation entre Beckett/Castle (série TV) et Nikki Heat/Rook (livre) car ils se ressemble vraiment beaucoup. J'étais donc assez perplexe au début de ma lecture. En y réflechissant un peu, je trouve peut-être dommage que la ressemble soit aussi forte. Mais bon, je l'avoue, je suis tellement fan de la série TV que la retrouver en livre ne peut que me faire plaisir.

    Et il faut dire qu'une fois que l'intrigue m'a saisi, je n'ai plus pu décrocher.

    On a donc affaire à un richissime immobilier qui est retrouvé mort en bas de son immeuble, après une chute de six étages.

    Mais ce qui semblait être un homme très tranquil se révèle tout à fait faux. Et plus Nikki Heat avance dans son enquête, plus les secrets ressurgissent, multipliant les pistes et les scènes d'actions. Comme dans la série, on a droit à de multiples arrestations, interrogatoires et recherche, tout ceci à l'aide de ses deux fidèles accolytes: Railey et Ochoa.

    J'avais peut-être deviné avant la fin qui semblait être le coupable, je n'ai pas su pour autant pour quelles raisons avant la toute fin, qui était d'ailleurs très réussie. Les pistes semblaient en effet partir dans tous les sens et se contredire. Difficile dans ce cas de s'y retrouver avant que la vérité n'éclate.

    L'intrigue était donc assez bien réussie, assez fidèle à la série TV je dirais. Les personnages sont drôles et attachants et les dialogues font sourire, rire et amènent en même temps le suspens bon à tout policier.
    J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à lire ''Heat Wave'', et en plus en VO. Cela n'a pas toujours été très simple, cela faisait longtemps que je n'avais plus lu en anglais, mais au final, j'en suis sortie ravie.

    Je vais de ce pas mettre le tome 2 dans ma wish-list!

    http://avalonbliss.files.wordpress.com/2012/09/challenge-version-originale.jpg?w=529

     

     

    « La légende de Drizzt T2; Terre d'Exil - R.A. Salvatore - MiladyL'affaire Nicolas Le Floch - Jean-François Parot - 10/18 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 20:56

    Wahou tu as lu ça en VO ! Congrat' ^^

    2
    Lundi 22 Octobre 2012 à 21:28

    J'avais aimé pour le parallèle avec la série, mais j'avais trouvé l'intrigue un peu légère. Je suis quand même curieuse de lire le tome 2.

    3
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 18:36

    bravo pour l'effort!!

    Je suis comme toi, j'adore cette série TV 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :