• Kushiel T2 - Jacqueline Carey - Milady

    Kushiel T2 - Jacqueline Carey - Milady

     

    Résumé:

    Vendue alors qu’elle n’était qu’une enfant, Phèdre nó Delaunay est devenue la propriété d’un noble qui a su reconnaître la marque rouge ornant son œil – le signe de Kushiel qui lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Un don unique et cruel faisant d’elle la plus convoitée des courtisanes et une espionne exceptionnelle.
    Puis, pour sauver sa patrie d’une sombre conspiration, Phèdre dut tout sacrifier, et les poètes chantent aujourd’hui ses exploits. Mais les dieux n’en ont pas fini avec elle.
    Si le peuple d’Angelin aime sa jeune reine, d’autres ne pensent qu’à lui ravir la couronne. Et les comploteurs qui sont parvenus à échapper à la colère des puissants ont plus que jamais soif de pouvoir et de vengeance…
    Saga pleine de grandeur, de sacrifice, de trahisons et de conspirations machiavéliques, Kushiel dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques assiégés, de seigneurs de guerre barbares… 

     

    Mon avis:

     Tigrouloup et moi avons décidé de lire ce second tome ensemble. C'était vraiment agréable de pouvoir échanger nos impressions au fur et à mesure qu'on avançait dans Kushiel.

    Il faut dire que tout revient assez vite, et de connaître le monde de Phèdre m'a grandement facilité la lecture. Le premier tome était plus qu'ardu de ce côté.

    Mais comme pour ce 1er tome, le début était assez lent. Nous nous étions de prime abord fixé 30 chapitres à lire avant de se retrouver pour discuter, et j'ai trouvé que ces 30 chapitres servaient à tout mettre en place. Le piège s'installe, Phèdre se rapproche d'une vérité qui dérange et arrivée à ce chapitre 30: retournement de situation!

    A partir de là, c'est action sur périodes plus calmes, surprises, nouveaux personnages et à chaque fois, Phèdre fait preuves d'ingéniosité. Elle souffre énormément, rien ne lui ai épargné et les idées affleurent, affleurent, lui permettant de s'en sortir souvent de justesse et avec brio.

    Si j'ai moyennement apprécié, comme Joscelin, le retour de Phèdre dans le service de Naamah, j'ai de nouveau succombé au charme de cette jeune femme au don de soi totale, qui réfléchit et agit sans cesse pour les autres et qui analyse si bien les sentiments. 

    On a le plaisir de retrouver nos personnages du tome 1 qu'on aimait tant, mais aussi des nouveaux.

    Joscelin apparaît absolument insupportable, borné et obtu pendant les 80% du livre. Jusqu'à un certain moment où on le voit moins, je ne pouvais plus le voir. Car ce dernier ne supporte pas que Phèdre reprenne du service... ce que je peux comprendre, mais au lieu d'accepter ou de partir, il ne fait ni l'un ni l'autre et les confrontations sont violentes entre les deux.
    Heureusement, sur la fin, je suis retombée amoureuse d'un Joscelin tout nouveau et absolument incroyable. 

    Il y a ses trois chevaliers, auxquels je me suis énormément attachée et qui souffrent également énormément. Leur fidélité est indescriptible et louable. Je n'en parlerais pas plus car il vous faut les lire, mais ils valent le détour sans aucun doute.

    Puis-je parler de Kazan? Un sacré numéro, tour à tour exécrable et serviteur loyal. Peut-être celui qui change le plus entre le pirate sans scrupule du début et l'être que nous retrouvons au final. Un compagnon qui va se révéler hautement précieux pour Phèdre, qui va se l'attacher plus qu'on aurait pu l'imaginer. 

    Il y en a bien d'autres dont je pourrais parler mais si vous avez lu le premier tome, vous savez bien le nombre de personnages que nous croisons parmi les centaines de pages qui composent Kushiel.

    Si j'ai trouvé les intrigues moins touffues dans ce second tome, j'y ai apprécié un rythme parfait, une intrigue rondement menée, beaucoup de nouveauté tant au niveau des personnages que des lieux parcourus. Phèdre, Joscelin et les autres ont su me charmé, et l'écriture riche qui caractérise la plus de Jacqueline Carey ajoute au plaisir de la lecture.

    Un grand merci à Tigrouloup pour m'avoir permis de partager ce moment avec elle :)

     

    « La saga des Bedwyn T3; Fausses fiançailles - Mary Balogh - J'ai Lu Du sang sur la baltique - Viveca Sten - Albin Michel »

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Septembre 2014 à 07:28

    coucou


    j'ai adoré ce tome également ;)

    2
    Samedi 13 Septembre 2014 à 10:40
    Melliane

    J'aime beaucoup cette trilogie que j'ai lu il y a un moment il faut dire mais je suis assez curieuse de lire celle sur Imriel aussi mais il faut que je me la prenne.

    3
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 07:59

    J'ai enfin rédigé mon avis. Un excellent moment de partage avec toi Samlor.

    Vivement la lecture du troisième tome!

    Bonne journée!!!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :