• L'elfe de lune T4; La dernière dragonne - Elodie Tirel - Michel Quintin

    Couverture Luna / L'Elfe de lune, tome 4 : La dernière dragonne
     
     
     
    Résumé:

    La veille de son treizième anniversaire, Luna se voit confier une mission par Abzagal, le dieu dragon. Les avariels, ces elfes ailés qui vivent à Nydessim, dans la cordillère de Glace, sont menacés à la fois par une guerre fractricide et par les dragons qui se réveilleront bientôt, au terme de leur sommeil séculaire. Seule Luna peut leur venir en aide et les sauver de l'extinction.

    Accompagné d'Assylea, Darkhan se rend à Rhasgarrok pour en ramener son père, Sarkor, et son frère, Halfar. Assyléa insiste pour l'accompagner. Les deux jeunes elfes devront déployer des trésors d'ingéniosité pour pénétrer dans la ville souterraine et en revenir. Parviendront-ils à arracher Halfar des griffes de matronne Zélathory qui le tient sous sa coupe et le voue au service de Lloth, la déesse araignée ?
     
     
     
    Mon avis: Après des mois d'attente, je me suis enfin relancée dans les aventures de Luna et c'est avec grand plaisir que je la retrouve!
     
    Ici, nous avons à nouveau deux histoires: celle de Luna, qui se fera en solitaire auprès du peuple des avariels ainsi que celle de Darkhan, qui partira à la recherche de son père et de son frère dans la noirceur du territoire des elfes noirs.
     
    J'ai beaucoup aimé cette aventure. Je suis toujours étonnée de constater à quel point je me retrouve vite embarquée dans chacune de ses aventures. Il y a beaucoup d'actions, les personnages sont simples mais tellement attachants! Je ne me suis ennuyée à aucun moment, étant même complètement prise dans le livre. Je l'ai commencé et posé une fois terminé.
     
    Comment ne pas finir par apprécier ce fameux Abzagal et les avariels qui, à force d'évoluer seuls dans leur monde, se sont vraiment écartés des autres peuples elfiques?
     
    Luna est une toute jeunes elfe avec un coeur énorme et un courage infaillible. Que dire à part que je suis conquise par elle. Alors oui, son comportement est parfois gentil mignon mais il ne faut pas oublier que c'est un livre jeunesse pour 10 ans. Quoique, je dois dire que certaines scènes m'ont parues assez crues pour l'âge des lecteurs. Mais en somme, la noirceur des histoires est très bien contrebalancée par Luna et ses amis.
     
     
    Ceci est le 4ème tome de la série, mais si vous n'avez pas déjà commencé la série, je ne peux que vous conseillez de vous y mettre. Les ingrédients pour faire un bon roman y sont tous rassemblés!
     
     
     

    http://2.bp.blogspot.com/-kztw8eqJcyU/UEMtdy47RKI/AAAAAAAAK1k/-4sH_UpuoL8/s640/Sans+titre+17.bmp

    « La chambre des curiosités - Preston & Child - J'ai lu policierSwap de Noël 2012 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 22:07

    Je suis absolument fan! Le tome 10 vient de sortir, je vais bientôt m'y mettre! Que du bonheur! Tu as raison, il faut encourager les lecteurs à s'y mettre!

    2
    Samlor Profil de Samlor
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 22:20

    j'ai mon copain qui en est aussi au 10ème. Il adore également!!! Et en parallèle, on lit ''la légende de Drizzt'' qui possède le même univers ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :