• L'homme du soir - Mo Hayder - Pocket

    Couverture L'homme du soir
     
     
     
    Résumé:
     
    Aux abords de Brockwell Park, quartier résidentiel dans le sud de Londres, un garçon de neuf ans est enlevé à son domicile, en présence de ses parents, retrouvés ligotés et complètement déshydratés après trois jours de séquestration. La police pense aussitôt à un acte pédophile, d'autant plus que les enfants du voisinage évoquent un mystérieux "Troll" qui viendrait pendant leur sommeil. C'est à l'inspecteur Jack Caffery que revient la pénible tâche d'enquêter : depuis la disparition - jamais élucidée - de son jeune frère, il est particulièrement sensible à ce type d'affaire
    Cette investigation lui permettra-t-elle de découvrir enfin la vérité sur le sort du disparu ? Et s'il côtoyait cette vérité à son insu, sans se douter qu'elle est beaucoup plus sinistre qu'il ne l'imagine


     
    Mon avis: Grâce au Chapelier Fou d'Arcaalea, j'ai lu l''Homme du soir'' durant ce mois d'octobre.
    Je l'avais depuis 5 ans dans ma PAL, à ma plus grande honte! Je suis donc bien contente de l'avoir enfin lu.
     
    Le début a été très laborieux pour moi. J'ai vraiment eu de la peine à accrocher car l'intrigue démarre plus que gentiment. De plus, la vie privée du personnage principal, Jack, prend beaucoup de place.
     
    En effet, quand il était enfant, son propre frère a disparu et n'a jamais été retrouvé. Pour autant, Jack a toujours suspecté son voisin, un pédophile, d'être le coupable. Mais les années passent, son frère ne revient pas et son voisin le nargue en face de chez lui.
    Jack a tout du personnage auquel on pourrait s'attacher car il a un lourd passé, un présent houleux et une enquête douloureuse qui va sans cesse le renvoyer à sa propre histoire. Or, avec moi, cela a été tout le contraire. J'ai trouvé que la vie privée de Jack prenait bien trop de place, au détriment de l'intrigue. De plus, et je ne saurais exactement dire pourquoi, je n'ai pas réussi à éprouver de la compassion pour lui. Tous ses déboires personnels finissaient par m'agacer. Sans oublier qu'au tout début, les références à son passé n'étaient pas toujours très claires.
     
    En bref, ce n'est que lorsque l'enquête démarre vraiment, après 100 pages, que j'ai commencé à éprouver du plaisir dans ma lecture.
    On est donc embarqué dans un cas de sequéstration et de pédophilie. C'est lourd. Très lourd. L'ambiance est très sombre et on a le coeur serré en prenant conscience de l'entièrté de l'affaire. Les indices arrivent peu à peu, on va de rebondissement en rebondissement et je n'ai eu aucun mal à finir le livre (que j'ai terminé lors de mon mini read-a-thon du 13 octobre). On voit peu à peu apparaître un lien entre l'histoire du frère à Jack et ce fameux ''troll'' qui terrifient les enfants.
    Je dois avouer que la fin du livre est très difficile à supporter.  Il ne faut pas être une nature sensible pour lire ce livre car par la suite, les images restent et elles ne sont vraiment pas belles.
     
    En résumé, si je ne prends que l'intrigue, ce thriller est êtremement efficace. Les éléments pour embarquer le lecteur y sont tous et j'ai eu du plaisir à suivre les étapes de l'enquête.
    Malheureusement pour moi, je n'ai pas du tout apprécié Jack et forcément, quand je ne m'attacher pas au personnage principal, j'ai de la peine à pleinement entrer dans l'histoire...
     
    En somme, cela reste une bonne lecture mais je ne suis pas sûre de me lancer dans un autre livre de l'auteure...
     
     
     
     
    http://2.bp.blogspot.com/-kztw8eqJcyU/UEMtdy47RKI/AAAAAAAAK1k/-4sH_UpuoL8/s640/Sans+titre+17.bmp
     
    et
     
     
     
     
    « Marathon de lectures 13-14 Octobre 2012Top 10 du Mardi no 56 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Octobre 2012 à 10:56

    Si je peux te conseiller, lis d'autres Mo Hayder.J'ai beaucoup aimé celui là mais ce n'est pas son meilleur.

    Il fallait aussi qu'elle parle de la vie de Jack pour la suite...Mais c'est vrai qu'il faut s'accrocher pour pouvoir la lire...Il y a des descriptifs qui sont plutot hard.

    2
    Samlor Profil de Samlor
    Mardi 16 Octobre 2012 à 10:58

    tu me conseillerais lequel?? Pas que je retombe sur un moyen ^^'

    3
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 16:43
    Je viens de finir ce livre et je dois avouer qu'il me reste un petit sentiment de malaise depuis qu j'ai refermé ce livre! Il me reste également des questions qui me semblent posées mais auxquelles l'auteur ne répond pas. Peut être ds d autres livres avec le même personnage? J'ai eu aussi du mal à rentrer dans l'histoire, mais une fois accroché on ne lâche pas le livre tant qu' on ne l'a pas terminé!
    4
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 11:18

    Merci pour ton avis! Je suis assez d'accord avec toi :) C'est un livre étrange, mais un polar efficace tout de même.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :