• La confrérie de la dague noire T1 - J.R. Ward - Milady

     

     

    Couverture La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux

     

     

    Résumé : une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

     

    Mon avis : J’avoue avoir lu ce livre il y a déjà un certain temps. J’avais longtemps hésité à m’inscrire à cette lecture commune sur Livraddict et une fois décidée, je ne voulais plus attendre pour découvrir la bit-lit avec  La confrérie de la dague noire.

     

    Eh oui, c’est ma 1ère bit-lit. J’avais des préjugés, je n’étais pas autrement convaincue que ce genre me plairait or, j’ai été plus que surprise.

     

    En effet, cette lecture m’a beaucoup détendue. J’ai apprécié le caractère des personnages. Beth tout d’abord. Son personnage est très sympathique, j’ai pu en tout cas m’attacher à cette femme seule, qui ne comprend pas tout ce qui lui arrive. Elle sent sa différence, les autres aussi mais elle est dans l’impossibilité totale de l’expliquer. La seule chose qui m’ait dérangé avec elle est son aptitude incroyable à s’habituer à sa nouvelle vie, si j’ose dire les choses sans spoiler. C’est au contraire comme si c’était quelque chose de tout à fait normal qui ne se trouve en tout cas pas être déroutant.

     

    Kohler est un personnage très intéressant. C’est typiquement le personnage que l’auteur peut travailler et faire progresser. C’est toujours ce qui m’a plu dans les histoires, c’est l’avancée des personnages. Et Kohler n’est plus le même à la fin qu’au début. Par contre, je n’arrive pas à me l’imaginer dans la tête. Quand je lis un livre, j’ai besoin de savoir comment sont physiquement les personnages principaux et avec Kohler, impossible à faire.

     

    Parlons sexe aussi, vu que c’est ce qui semble déranger le plus de monde. Alors oui, il y a en a beaucoup. Et c’est souvent, et toujours de façon un peu vampirisée disons. Ici, ça ne m’a pas dérangé, contrairement à d’autres livres. C’est bien écrit et puis, étant prévenue, je n’ai pas été surprise par les scènes. Par contre, je pense que cela pourra déranger certaines personnes.

     

    L’intrigue elle-même est assez simple. On voit un peu les choses venir, je n’ai pas eu de réelles surprises, si ce n’est Butch que je n’appréciais pas du tout au début et que je n’aurai pas imaginé évoluer de la sorte. Je devine tout de même que ce 1er tome sert de mise en bouche pour la suite. Le contexte est présenté et la trame se met en place. Ce contexte m’a agréablement surprise. J’ai bien aimé le monde dans lequel les vampires évoluent, comment ils vivent et qui sont leurs ennemis. J’ai trouvé l’idée originale !

     

    Beaucoup de personnes, dans mon entourage tout du moins, critiquent la bit-lit et c’est ce qui m’a retenue si longtemps. Alors peut-être que ce genre ne révolutionne rien, peut-être n’est-ce pas de la haute littérature comme on l’entend, mais moi, j’ai beaucoup apprécié. J’ai pu me détendre, rêver un peu et mine de rien, dévoré ces pages sans m’en rendre compte. C’est très vite lu. Promis, si la LC du tome 2 est lancée, j’y suis !

     

    Et vous, qu'en avez-vous pensé?

     

    Voici les participants à cette lecture commune faite sur le site livraddict.com

    Participants :
    Pimousse4783
    Mia
    Midnight-Sun
    Lisalor
    Cln
    Kllouch
    Antomilna
    angelebb
    Joanskingdom
    Demolyna
    Bebere
    Reveline
    Juliah
    Sokitty
    mamanmic
    Math-en-book   

    Iani

     

     

     

    « Top 10 du Mardi no 16Un deuil dangereux - Anne Perry - 10/18 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 09:55

    Un lecture distrayante :) le contrat est rempli.

    2
    Cln
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 09:58

    Ravie que cette lecture t'ai plu aussi ! Comme tu le dit, une lecture avec laquelle on passe un bon moment et dévorer les pages sans s'en rendre compte :) Bisesss

    3
    kllouche
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 12:21

    Tant mieux si ça t'a diverti !!

    Mois aussi j'ai hâte de connaitre la date de la LC pour le tome 2!

    4
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 12:34

    Ah cool, perso, serait au RDV aussi, un moment de lecture très très très sympa, bises !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 13:05

    Il semblerai que ce livre t'es convaicu, je ne peux malheureusment pas en dire autant. En tout cas, bonne lecture pour le tome 2. 

    6
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 14:47

    la bit-lit est faite pour nous détendre ;)

    je suis contente que ce livre t'es plus :) merci d'avoir partager cette LC avec nous ;)

    7
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 19:30

    Je suis aussi un peu novice en bit-lit (j'avais déjà lu deux tomes d'une autre série, mais c'est tout), et j'ai bien aimé, mais sans plus. Je lirai tout de même la suite, histoire de laisser une seconde chance à la série !

    8
    Dimanche 19 Février 2012 à 19:45

    Pour moi Kohler est juste à mourir de rire. Avec sa taille absurde, son allure tout en cuir et son "handicap", il y a vraiment de quoi rigoler. Un vampire qui peut tuer quelqu'un en levant le petit doigt mais qui est incapable de couper sa viande c'est juste irrésistible XD

    Par contre, je n'ai pas été séduite par les éradiqueurs, je m'ennuie systématiquement quand il y a un passage sur eux...

    Tu verras les tomes suivants sont encore meilleurs :D

    9
    Samlor Profil de Samlor
    Dimanche 19 Février 2012 à 19:58

    Je te crois volontiers! C'est vrai que vu sous cet angle, Kohler n'est pas autrement ...séduisant? intéressant? Bref, en tout cas, pour moi, impossible à l'imaginer dans ma tête! avec lui, j'y arrive pas

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :