• La confrérie de la dague noire T5; l'amant délivré - J.R. Ward - Milady

    Couverture La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré

     

    Résumé: Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs.

    Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Impitoyable et brillant, Viszs est doté d’un pouvoir de destruction incroyable et d’une aptitude terrifiante à prédire l’avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion… jusqu’au jour où il croise la route du docteur Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine…

     

    Mon avis: Et voilà une cinquième lecture pour la saga de la Confrérie de la dague noire, en lecture commune sur Livraddict pour le 25 août.

    J'ai beaucoup de choses à dire pour ce tome! Tout d'abord, je l'ai trouvé nettement meilleur que le tome précèdant. J'ai lu les deux à la suite et pour moi, il n'y a pas de doute. Celui-ci renoue avec le meilleur de la saga. 

    Pour une fois, l'intrigue se basait sur la Confrérie même et non sur les éradiquateurs. Viszs m'a beaucoup étonnée. Je ne pensais pas qu'il possèdait un passé aussi lourd. Et grâce aux flashbacks, nous découvrons tout un pan de sa vie qui ne peuvent qu'expliquer son comportement présent. Car en plus d'un passé douloureux, c'est peut-être l'identité de sa mère qui choque le plus. Je ne m'y attendais pas du tout. Que cette ''mère'' devienne tout d'un coup plus ''humaine'' au niveau de son comportement m'a surprise. Mais au fond, j'ai apprécié de pouvoir davantage rentrer dans son monde.
    Viszs est donc a fleur de peau. Son passé le hante et l'avenir l'oppresse. Ni la chasse des éradiquateurs ni ses pratiques sexuelles n'arrivent à le soulager. 
    Sa relation avec Butch porte plus que jamais à confusion. Et oui, j'ai aussi aimé cet aspect-là du livre. Cela diffère des autres tomes. Et étant assez ouverte d'esprit, je n'ai pas tiqué. De plus, on comprend bien vite où se porte réellement l'intérêt de Viszs. Jane. 

    Contrairement à Marissa, Jane est très forte. Humaine et chirurgienne,  intelligente et battante. J'ai bien aimé sa première confrontation avec les vampires et son envie irrepréssible de les analyser. Elle a un caractère bien trempé et ne le cache pas! Et puis j'aime bien ce qu'elle est... au final (oui, j'ai décidé de ne vraiment pas spoiler dans cette article ^^). C'était plus original que pour Mary ou celles qui sont ou deviennent vampires.

    Ainsi, dans ce tome, même si la fin est rose et tout le monde s'aime etc.... Il y a une petite frayeur. Et le dénouement m'a plu. Sincérement, je n'aurais jamais parié sur une fin pareille! Je n'aurais jamais imaginé un tel futur pour Fhurie, également.

    En bref, un livre qui m'a beaucoup plu. Peut-être mon préféré de la saga jusqu'à présent! Encore une fois merci à Pimousse pour la LC! 

     

    Autres participants

    Pimousse4783
    tweety805
    TheChouille
    Tigrouloup
    Mamanmic
    Sokitty
    melcouettes

     

    « La confrérie de la dague noire T4; L'amant révélé - J.R. Ward - MiladyLe dernier des vampires - Willis Hall - Castor Flammarion »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 10:49

    j'ai aussi beaucoup aimé la tournure que prend l'histoire, quand on comprend l'identité de la mère, j'adore !

     

    2
    Vendredi 3 Août 2012 à 10:16
    Yumi'

    J'ai moins aimé celui-ci que les autres lol Je l'ai trouvé assez ennuyeux et V. ne m'a pas touché autant que je l'aurais voulu ^^ Mais tant mieux s'il t'a plu!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :