• La légende de Drizzt T2; Terre d'Exil - R.A. Salvatore - Milady

    Couverture La Légende de Drizzt (Comics), tome 2 : Terre d'Exil

     

     

    Résumé:

    Loin sous la terre, Drizzt Do’Urden a fui la société corrompue des elfes noirs. Le jeune guerrier a soif de justice et d’amitié plutôt que de pouvoir et de violence, et il sait que sa seule chance de goûter à la liberté repose dans les tunnels labyrinthiques de l’Outreterre. Mais il y devra affronter les fantômes du passé et les abominations du présent...
    Pendant ce temps, son impitoyable famille poursuit sa guerre fratricide. Pour traquer Drizzt, sa mère enverra le seul guerrier capable de le tuer... et de lui briser le cœur

     


    Mon avis: Voilà bien des mois que j'ai déjà lu le 2ème tome des aventures de Drizzt. Mais voulant me replonger dedans, il a bien fallu relire les 4 premiers tomes avant de pouvoir continuer la saga. Dans l'aventure, Falline et Kincaid40 se sont joints à moi pour partager d'excellents moments de lecture!

    Drizzt a donc fui sa famille. Il n'a plus à suivre les terribles lois de Menzoberranzan. Mais, mais... La solitude le prend, l'enserre. Après 10 ans passé dans les cavernes à se défendre, à survivre en tuant, Drizzt lutte pour ne pas sombrer dans la folie.

    Le personnage de Drizzt me plaît beaucoup car c'est quelqu'un qui ressent beaucoup d'émotions. Il possède de solides principes et fait en sorte de se comporter en fonction de ce que son coeur lui dicte, mais le bonheur n'est pas forcément au rendez-vous. On le voit particulièrement bien au début de ce roman. Drizzt a fui la cité maudite des drows et a réussi à faire ce que son père n'avait jamais oser entreprende, cependant, la solitude est le prix de son courage.

    C'est la qu'entre en scène notre cher Belwar! Un svirfnebelin! Pour rappel, Drizzt l'avait rencontré dix ans auparavant et lui avait sauvé la vie. C'est un personnage également très droit qui a besoin de Drizzt autant que ce dernier a besoin de sa présence. L'un l'autre, ils se soutiennent et réussissent enfin à aller de l'avant. Car si Drizzt sombrait peu à peu dans la folie de sa solitude, Belwar n'arrivait pas à se défaire de la culpabilité dans la mort de son équipe lors de l'attaque des drows.
    Les nouvelles mains de Belwar, qu'il avait perdu lors de sa rencontre avec les drows dix ans plus tôt, m'ont particulièrement plu! C'était parfait pour lui et ajoute une petite note d'originalité bienvenue.

    L'intrigue se passe à plusieurs endroits et donne ainsi chaque fois un nouveau coup de fouet à l'histoire. Ca bouge beaucoup, il y a sans cesse des rebondissements qui obligent le lecteur à tourner les pages sans s'arrêter!

    La course-poursuite entre Drizzt et Belwar avec ''le guerrier'' qui les poursuit dans toute l'Outreterre est particulièrement saisissane. Le suspense plane et je me souvient m'être demandé, lors de ma 1ère lecture de ce tome, comment Drizzt allait réagir lors de l'inévitable confrontation.

    En résumé? A nouveau des personnages attachants, de l'action, de l'émotion et aussi peut-être un peu moins de noirceur que dans le 1er tome.

     

    Et puis, même si je dois avouer préférer nettement le livre au comic, celui-ci remplit très bien son rôle de résumé et de rappel pour ma pauvre mémoire. Et le dernier dessin, lorsque Drizzt prend une décision lourde de conséquence est tout simplement magnifique!

     

    Lisez-le!

     

     

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    L'avis de Falline:

     

    - "La légende de Drizzt T2 : terre d'exil"

    J'ai repris avec plaisir l'histoire de Drizzt et ses pérégrinations dans le monde souterrain, ce deuxième volume nous permet en effet de découvrir tout un monde qui nous était tout à fait inconnu. Ainsi on apprend que les elfes noirs sont loin d'être les seuls habitants des profondeurs, qu'il y a toute une vie très organisée autour de la cité des drows.

    J'ai particulièrement apprécié l'importance laissée aux sentiments de Drizzt, qui souffre beaucoup de la solitude. Cependant il refuse de bafouer ses principes et de retourner à Menzoberranzan, même si cela était encore possible. L'auteur nous raconte aussi une belle histoire d'amitié entre deux personnages "différents" qui vont parvenir à communiquer et à se reconstruire justement grâce à ces différences.

    Cependant l'action est loin d'être absente de l'histoire et les rebondissements s'enchainent rapidement jusqu'à la fin.

    Bref une lecture sympathique dont je languis de lire la suite.

     

     

     

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Le lien pour l'avis de Kincaid40 :  ---> ici

     

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Merci beaucoup à vous deux pour cette 2ème lecture!

     

     

    « Où en suis-je dans mes challenges?Heat Wave - Richard Castle - Hyperion »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 15:06

    Je ressens les mêmes choses que toi pour cette lecture mais je n'ai pas eu le courage de retenir le nom de la race de Belwar (que c'est compliqué tous ces noms !!). Un très bon second tome où on voit une nouvelle facette de la personnalité de Drizzt mais on finit encore le livre sur un cataclysme, je me demande ce qui va se passer maintenant que sa famille n'est plus ! Merci pour cette LC !

    2
    Samlor Profil de Samlor
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 15:09

    hum... je n'ai aucun mérite. J'ai été recherché le nom de la race de Bewlar dans le livre. En fait, j'ai aussi été chercher celui de Bewlar car je ne savais plus comment l'écrire hihi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :