• La légende de Drizzt T6; le joyau du halfelin - R.A. Salvatore - Milady

    La légende de Drizzt T6; le joyau du halfelin - R.A. Salvatore - Milady

     

    Résumé: 

    Régis est livré au Pacha Amas. Celui-ci veut se venger du halfelin qui lui a volé son bien le plus précieux : le rubis aux pouvoirs hypnotiques. Les amis de Régis, Drizzt et Wufgar se ruent à son secours tandis que Catti- Brie se charge de lever une armée pour reconquérir Castelmithral. Drizzt sera de nouveau confronté à son ennemi juré, Artémis Entreri. Quant au halfelin, il doit affronter la pire épreuve de sa vie entre les griffes du Pacha Amas... Y survivra-t-il ?

     

    Mon avis:  

    Voici ma 6ème lecture commune sur cette saga avec FallineJe la remercie beaucoup de partager cette aventure avec moi ^^ SON AVIS

    Beaucoup d'actions dans ce nouveau récit et de nouveau un grand voyage.

    J'ai beaucoup aimé  découvrir davantage les terres oubliées, voir d'autres peuples, d'autres environnements. Les Harpell, cette famille déjantée de sorciers, apparaissent à nouveau et m'ont fait sourire plus d'une fois. J'ai cru comprendre qu'on les recroiserait à nouveau et ce sera à mon plus grand plaisir.

    J'ai aussi apprécié rencontrer le capitaine Deudermont, un homme de grande valeur, qui dirige son équipe avec force et confiance. Drizzt et lui sauront s'apprécier à leur juste valeur et j'ai aussi appris avec plaisir que Deudermont fait partie d'une trilogie où il apparaît au premier plan.

    Ce fameux Bruenor, plus que Drizzt, Wulfgar et Cattie-Brie, m'a franchement fait rire dans ce tome. Une vraie brute ce nain, mais avec un grand coeur! Je l'adore, tout simplement. Et son arrivée fracassante au milieu de l'océan, forçant Cattie-Brie a piqué une tête dans l'eau, est excellente. Mais ça, je vous laisserais le découvrir par vous-même. Cette bataille est un des meilleurs combats du livre.

    C'est d'ailleurs le plus grand point faible de ce tome, les combats. Durant tout le livre, j'ai eu grand plaisir par rapport à l'intrigue, aux personnages, au rythme de lecture.  Tout allait bien. Puis arrive la fin, où un combat sans fin prend place, où les personnages auraient dû mourir une dizaine de fois chacun. Je n'en voyais plus le bout et avais plus l'impression d'assister à un remake d'Indiana Jones, qui ne meurt jamais alors que.., plus qu'à un récit de fantasy qui tient la route. Ca m'a vraiment agacée.    

    Par contre, très beau combat entre Drizzt et Entéri...

    Voilà, c'est un peu tout ce que j'ai à dire sur ce tome. Je vais continuer la suite avec plaisir mais espère  vraiment ne plus retrouver de combats aussi démesurés.

     

    « Où en suis-je dans mes challenges?Mon Mardi sur son 31 no6 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Mai 2013 à 10:28

    Les combats qui trainent un peu en longueur et en péripéties ne m'ont pas gênée, pour moi cela fait partie du charme de la saga, tous comme les morts qui ne le sont pas finalement... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :