• La légende de Drizzt T7; l'Héritage - R.A. Salvatore - Milady

    La légende de Drizzt T7; l'Héritage - R.A. Salvatore - Milady

     

    Résumé: 

    Drizzt se sent enfin chez lui à Castelmithral et tout le monde s'affaire pour préparer le mariage de Wulfgar et Catti-brie. Mais son bonheur est précaire. Des nains disparaissent, et Drizzt découvre bientôt qu'ils ont été massacrés par un drow ! Sa véritable famille se rappelle à lui de la pire des manières : sa soeur, son frère et le mercenaire Jarlaxle complotent dans l'ombre pour assurer sa chute et leur vengeance. Pendant que Drizzt mène son propre combat, Bruenor et les autres doivent faire face à une invasion de gobelins. L'héritage de l'elfe noir représente un bien lourd fardeau pour lui et ses proches !

     

    Mon avis:

    Encore une fois merci à Falline (son avis) de m'avoir accompagnée pour cette 7ème lecture. Je n'étais jamais arrivée aussi loin dans une série, excepté bien sûr notre célèbre Harry Potter. En dehors de cela, j'ai beaucoup de peine à lire les tomes d'une saga à la suite. D'où ma grande fierté d'en être arrivé là avec Drizzt.

    Dans ce tome-ci, nous assistons au grand retour des drows. J'ai beaucoup aimé avoir de nouveau affaire à eux, tant ils sont vicieux et puissants. Ce sont de très intéressants adversaires, surtout pour Drizzt et les nains.

    Drizzt se fait manipuler par le début, et si je l'ai deviné assez rapidement, le plaisir de voir cette machination fonctionné m'a emballée. Mais revenons au début: suite à la disparition d'un groupe de nain dans des profondeurs peu connues de Castelmithral, Drizzt et Régis, revenu de Portcalim, sont envoyés à leur recherche. Il ne leur faut pas longtemps pour se rendre compte qu'une bande de drow est passée par là. A partir de là, tout s'enchaîne et s'accelère. Les actions se multiplient, les courses poursuites dans les tunelles, les remises en questions de Drizzt qui s'était juré de ne plus jamais tuer de drows, les captures, les combats, les morts... Jusqu'à la fin, entre Drizzt d'une part, et Bruenor, Cattie-Brie et Wulfgar de l'autre, on assiste à un ballet incessant de rebondissements qui ne nous laissent jamais en paix.

    Bruenor fait face à ses responsabilités de Roi et de père, face à une fille confrontée à des difficultés avec Wulfgar. Ce dernier, devient très possessif envers elle, la traitant de '''femme'' à tout bout de champs et ayant une rancune tenace mais mystérieuse envers Drizzt. Toutes ces tensions menacent la cohésion du groupe, plus qu'importante dans ces tunnels où la menace drow est partout. 

    D'autre part, il y a ces nouveaux personnages, qui ajoutent du piquant et du nouveau dans l'histoire. Je parle de Garspart Pointdepique, un nain que j'ai trouvé insupportable mais dont on apprend les liens avec le Roi à la toute fin,  Dagna, le chef de l'armée, méfiant envers Drizzt mais loyal à Bruenor, et Jarlaxe, le mercenaire drow, incernable, malin, puissant. Un personnage que je me réjouis de retrouver par la suite!

    Mon reproche, car il y en a toujours, et peut-être qu'en y réfléchissant, il ne se passe pas grand chose de déterminant. Il y a beaucoup de combats et.... au final, résumer le livre se fait assez rapidement. Pour autant, j'ai adoré ce tome, n'ai pour cette fois pas trouvé les combats trop longs, et toutes ces petites choses qui se mettent en place pour la suite me laissent présager de belles aventures!

    J'ai donc passé un excellent moment. Et avec la fin que nous offre ce tome, je suis plus qu'impatiente de lire la suite!

     

     

     

     

    La légende de Drizzt T7; l'Héritage - R.A. Salvatore - Milady

    « Bilan lectures Août 2013Martyrs T1 - Olivier Peru - J'ai Lu »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :