• La légende de Drizzt T8; Nuit sans étoile - R.A. Salvatore - Milady

    Couverture Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 08 : Nuit sans étoiles

    Résumé:

    Des rumeurs rapportent que des drows se sont aventurés sous Castelmithral. Craignant une attaque, Drizzt se résout à revenir à Menzoberranzan pour mener l'enquête. Il part seul, mais Catti-Brie le suit. Dans la Cité de la Reine Araignée ils affronteront les pires dangers et se découvriront les alliés les plus inattendus. Car même dans la nuit la plus noire de l'Outreterre une étoile brille encore : celle de l'espoir.

     

    Mon avis:

    Je bats décidemment tous les records en lisant un tome 8! Merci à Falline de continuer l'aventure avec moi ^^

    J'ai passé, comme d'habitude, un bon moment.

    Je dois avouer que ce tome sent la transition. Et mon homme qui a de l'avance sur moi me le confirme: ce tome met en place les choses pour la suite.C'est donc tout doucement que l'aventure est lancée, quand Drizzt décide, au lieu d'attendre que les elfes noirs viennent le chercher à Castelmithral, d'aller au devant d'eux, à Menzoberranzan.

    Heureusement pour moi, Catti-Brie ne pense pas de la même manière. C'est donc vaillamment qu'elle se lance à sa poursuite d'abord en surface, puis dans l'Outreterre avec un magnifique cadeau offert par Alustriel.

    Là dessous, tous les deux seront confrontés aux milles dangers que recèlent les méandres de la noirceur. On suit de très près les agissements de Jarlaxe et des elfes noirs qu'il sert (ou pas) ainsi que de son surprenant acolyte.

    Pendant bien des pages, tout se met donc en place jusqu'au moment où les pions sont là où ils le devaient et que la partie peut commencer. Dès cet instant, cela a été du pur plaisir. L'action est là, les retournemens de situation aussi ce qui permet aux pages de se tourner à pleine vitesse. Je l'ai d'ailleurs lu en 3 jours.

    Plus que de revoir Catti-Brie et Drizzt, j'ai apprécié le changement qu'apportait Menzoberranzan. Retrouver les drows et leurs manigances, refréquenter les grandes Maisons d'un autre point de vue que celui de l'ancienne famille de Drizzt, se rapprocher de Jarlaxe et des ses comparses... tout cela était passionnant à suivre! 

    Néanmoins, je me montre très curieuse de la suite, encore une fois. J'ignore dans quelle direction vont être poussé nos personnages car tout est possible...

     

    AVIS DE FALLINE

     

     

     

    « Un monde idéal où c'est la fin - J.Heska - Seconde chance Prévisionnel Septembre 2013 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Septembre 2013 à 13:00

    T'as bien avancé, je me suis arrêté au tome 3, faudrait que je reprenne pour savoir ce qui arrive à Drizzt !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 2 Septembre 2013 à 16:23

    Je t'encourage à le faire ^^ C'est vraiment une chouette saga!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :