• La saga des Bedwyn T4; L'amour ou la guerre - Mary Balogh - J'ai Lu

    La saga des Bedwyn T4; L'amour ou la guerre - Mary Balogh - J'ai Lu

     

    Résumé:

    Un scandale a contraint Gervase Ashford à fuir l'Angleterre. Neuf ans plus tard, il n'a toujours pas oublié l'humiliation infligée par le duc de Bewcastle et, lorsqu'il croise la soeur de ce dernier à Bruxelles, il y voit l'occasion rêvée de se venger. Quelle proie facile que cette ravissante jeune fille sans expérience pour un séducteur comme lui ! Gervase jubile déjà à l'idée de l'esclandre qu'il va provoquer. Mais la bataille de Waterloo éclate et, dans le tumulte de l'Histoire, le cynique manipulateur perd son coeur. S'en remettra-t-il lorsque Morgan, ayant découvert son projet, décidera à son tour de prendre sa revanche ?

    Mon avis:

    Ce 4ème tome est, pour moi, l'un des moins bons de la saga même si la seconde partie du récit a réussi à me captiver davantage.

    On y suit Morgane à Bruxelles alors que la bataille de Waterloo s'annonce, qui virevolte entre son désir d'indépendance et le respect de l'étiquette. Or, lorsqu'un gentleman vous courtise afin de se venger de votre frère aîné et que la guerre bouleverse le quotidien de chacun, il est difficile de suivre le chemin pré-établi pour une jeune femme de 18 ans.

    Cette première partie, qui se déroule donc à Bruxelles, était longue à se mettre en place. De plus, j'avais vraiment des difficultés à m'attacher à Morgane qui balaie tout d'une main négligente, focalisée qu'elle est sur la disparition de l'un de ses frères et de ses propres envies. D'autre part, Gervase est difficile à suivre. Tantôt vengeur, tantôt amoureux, il ne sait pas vraiment comment se placer par rapport à ses sentiments envers Morgane qui évoluent malgré lui.

    Heureusement, j'ai eu bien plus de plaisir par la suite, lorsque Morgane et Gervase reviennent en Angleterre. On y retrouve tous les Bedwyn avec leur sale caractère légendaire que j'apprécie toujours autant. On apprend aussi à connaître davantage Gervase et cela m'a permis de me rapprocher davantage de lui. Si j'ai trouvé Morgane un peu ''jeune'' dans ses réactions tout au long du récit, avec une fin qui suit la même trame que dans un des tomes précédents, elle s'est comportée malgré tout d'une manière un peu plus sage qu'auparavant.

    Cela dit, et même si je n'en donne pas l'impression dans cet avis, j'ai passé un bon moment. J'ai eu de la peine à rentrer dedans, c'est vrai, mais comme un grand nombre de romance, ça se lit tellement facilement qu'au final, la détente était tout de même au rendez-vous. Surtout lorsque je pense que plus l'histoire avançait, plus le plaisir augmentait.

    En résumé, un bon moment mais une histoire en demi-teinte lorsqu'on la compare aux autres tomes de la série.

     

     https://3.bp.blogspot.com/-gIqWbFLS4Jk/VGOAQdiEWxI/AAAAAAAAEu8/cEQ33jU1og8/s1600/New%2BPal%2B2013.jpghttp://ladychouux.wifeo.com/images/m/mil/milleborneslivresque.jpg

     http://img4.hostingpics.net/pics/680899BeFunkybefunkyartworkjpg.jpg

    « Meg Corbyn T1; Lettres écarlates - Anne Bishop - BragelonneLa saga des Bedwyn T5; L'inconnu de la forêt - Mary Balogh - J'ai Lu »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :