• Le prince des Maudits T2 - Lénia Major - Balivernes

    http://www.decitre.fr/gi/21/9782350670621FS.gif

     

    Résumé: Mystérieusement projetée au coeur d’une bataille médiévale, Eva a dû fuir et protéger le prince Emil, dont le père a été assassiné par les troupes de Michaël de Starkenburg.
    Après avoir retrouvé Mike, un élève de sa classe qui n’est pas celui qu’elle croyait, Eva devra affronter de nouveaux dangers. Le temps de la fuite est fini ! Il faut aider Emil à retrouver son titre, il faut vaincre avec l’aide des Maudits. Suivra-t-elle les indices que lui murmure la voix de l’Araignée ?

     

    Mon avis: rohh... déjà fini... Quand j'ai fini le 1, je me suis dit: il faut absolument lire le second tout de suite, sinon tu vas sans cesse remettre sa lecture à plus tard et ce serait une erreur. Aussitôt dit, aussitôt fait: 5 jours pour lire les 2 tomes et je me sens tellement bien dans cette lecture que je suis triste d'avoir déjà fini.

    Le tome 2 est la suite directe du 1, à la phrase près, l'histoire continue. Il n'y a donc aucun temps mort et pas de longue introduction comme il arrive parfois. On est directement au coeur de l'histoire, qui continue de plus belle. Je dirais même qu'à partir de la moitié du tome, les évènements s'enchaînent de plus en plus vite.

    Eva évolue. Elle a toujours son sale caractère et son humour inimitable, mais elle commence à prendre conscience de ce qu'elle est, de pourquoi elle est là et de ce fait, elle s'en sert pour mener sa mission à bien. Peut-être à cause de cette prise de conscience, je l'ai trouvée un peu moins drôle que dans le 1er. Mais j'ai encore bien ri, Eva reste Eva. Elle découvre d'ailleurs une part d'amour en elle qu'elle a tendance à ne pas vouloir voir mais... comme bien des choses, cela sera plus fort qu'elle. (Elle en arrive même à faire de drôles de déclarations à une drôle de bestiole, mais je ne dirai rien de plus).

    J'ai pu me laisser aller dans le récit, sans trop savoir ce qui allait arriver. En fait, j'en venais à me demander: bon, et maintenant, qu'est-ce qu'elle va nous sortir Eva? J'attendais la bonne proposition, l'idée loufoque. Et je n'étais jamais déçue. Eva, c'est un peu quelqu'un qu'on attend au tournant et qui répond toujours présente, mais pas toujours de la manière dont on se serait attendu.

    Et puis, j'ai eu un coups de coeur pour ce petit Biz, ce lézard (lisez pour comprendre). Ce petit, je l'ai trouvé incroyablement bien décrit: avec des réactions typiques de son âge, mais en même temps cette maturité qu'on peut attendre de quelqu'un qui a vécu quelque chose de difficile. C'est vraiment un personnage qui m'a touchée.

    Emil est toujours fidèle à lui-même en évoluant également. Au fil du récit, il doit prendre ses responsabilités princières (si j'ose) et j'ai bien apprécié la manière qu'il avait de se mettre en avant et de diriger. Son histoire d'amour avec Eva se développe discrètement. Il y a assez de romance pour satisfaire les lecteurs qui aiment ça, et pour ceux que ça rebute, la romance est bien assez discrète pour ne pas déranger. C'est un équilibre pas toujours évident, dans la jeunesse, mais il existe dans ces livres.

    En gros, j'ai adoré. Je regrette vraiment d'avoir lu aussi vite. Il va absolument falloir que je contamine mon entourage!

    Moyen-Age, fantastique, humour et amour, tout y est pour emballer monsieur et madame tout le monde (et non pas que les adolescents non non!)

     

    « Top 10 du Mardi no 13Baby Challenge Fantasy 2012 - HEGFANGAR »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :