• Le prix du secret - Fiona Buckley - 10/18

    Le prix du secret - Fiona Buckley - 10/18

     

    Résumé: Entrée par nécessité dans le monde périlleux de la cour d'Angleterre, Ursula Blanchard, dame d'honneur et espionne de l'impitoyable Elisabeth Ier, est lasse de ses intrigues. Alors qu'elle pensait prendre un repos salvateur lors d'un voyage pour affaires privées en France, Ursula se voit confier une nouvelle mission secrète : remettre à Catherine de Médicis une missive lui proposant l'aide d'Elisabeth pour régler le conflit entre catholiques et protestants en France. Car la guerre civile menace et il ne reste que peu d'espoir d'empêcher un bain de sang qui pourrait gagner l'Angleterre... Mais à peine a-t-elle posé un pied en terre de France que les dangers s'accumulent en travers de sa route.


    Mon avis: Ceci est la 3ème aventure d'Ursula. Peut-être cela ne m'a-t-il pas aidé à apprécier cet ouvrage.

    En effet, la plupart des 10/18 que je lis sont au pire très intéressant, et au mieux incroyable. Mais avec ce livre, j'ai été relativement déçue.

    Je n'ai pas réussi à apprécier Ursula. Je dois avouer que ne pas aimer le personnage principal est rare chez moi... mais je n'ai rien pu faire, avec Ursula, cela ne passait pas. Elle était trop compliquée à mon goût. Je ne savais jamais ce qu'elle pensait et d'ailleurs, elle semblait ne pas le savoir elle-même. Elle se méfiait de tout le monde et le monde se méfiait d'elle. Là-dedans, je n'arrivais pas à trouver ma place de lectrice.

    Je dois dire que les personnages de ses domestiques sont encore les plus intéressants, d'après moi, ainsi que son nouvel ami marchand. J'arrivais à les cerner, avec leurs qualités et leurs défauts et au final, je les trouvais attachants.

    Le récit... j'avoue avoir eu aussi de la peine à tourner les pages du point de vue de l'intrigue... La trame y est, évidemment mais je la trouvais cependant bien maigre. Au tout début, cela semblait clair. Malheureusement, plus l'histoire avançait, plus je trouvais que cela allait dans tous les sens.

    En bref, et je regrette de devoir le dire, je n'ai pas eu énormément de plaisir à parcourir cette oeuvre.

    Si des lecteurs ont apprécié ce livre, je serai très intéressée de les entendre, car je suis frustrée de n'y avoir pas trouvé mon plaisir, et voir les choses d'un autre point de vue serait très intéressant!

    « PrésentationTerreur - Dan Simmons - Pocket »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :