• Le puits des mémoires T2; Le Fils de la lune - Gabriel Katz - Scrinéo

    Couverture Le Puits des Mémoires, tome 2  : Le Fils de la Lune
     
    Résumé:
    Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…
    Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.
     
     

    http://img19.imageshack.us/img19/7835/challenge3.png

     
    Mon avis:
     
    Dur dur de faire une chronique sur ce livre. Que dire? Cela fait une semaine que je l'ai terminé, j'y suis encore.
     
    J'ai donc lu ce livre dans le cadre du ''Livra'deux pour pal'addict'' avec Ptitelfe, qui m'a proposé plusieurs livres à choix.  J'ai donc choisi ''Le puits des mémoires T2'' de Gabriel Katz, en pensant au fait que fin mai, je le verrai aux Imaginales.
     
    J'ai eu un peu peur au début de ne pas me souvenir des détails du premier tome, que j'avais lu plus d'un an auparavant. J'ai donc été guigné pour me rafraîchir un peu la mémoire, et je n'ai eu aucun problème.
     
    On retrouve donc Karib, Nils et Olen en route pour Woltan, à la recherche de leur passé. J'ai tout de suite adoré retrouver la complicité qu'il y a entre les trois hommes, chacun avec leur caractère propre mais avec une unité très forte.
    Comme prévu, on ne s'ennuie pas. Entre l'écriture fluide, les dialogues et l'action, les pages se tournent toute seule. Nos trois personnages ne restent jamais bien longtemps au même endroit, allant d'indice en indice et de fuite en relâchement. 
     
    Et il y a ce moment où en quelques pages, d'énormes révélations nous sont données et encore... pas grand chose, mais déjà de quoi nous mettre une bonne friandise sous la dent. Et à partir de là, la donne change complètement. Nos amis entrent dans une nouvelle danse, pleine d'intrigues et de faux-semblants.

    J'ai là eu peur que l'auteur perde le souffle de son récit et nous emmène dans des intrigues à rallonges. Heureusement, Katz ne le fait pas, j'étais soulagée. Non, combien même nos personnages semblent reprendre leur souffle, soulagés et perdus à la fois, l'auteur sait poser de petites étincelles de-ci de-là pour les enflammer au bon moment.
     
    Quand j'aime énormément un premier tome, j'ai de grosses attentes pour la suite. Et combien de fois ai-je été déçue? Ici, j'attendais l'auteur au tournant car dans ce tome 1, il y a un Suspense incroyable, une quantité de questions invraisemblables et un besoin de réponse en conséquence. Du coup, je me disais que le moment, par exemple, où l'on aurait l'identité de certains de nos héros, la tension disparaîtrait. Eh bien pas du tout, vraiment, même si on découvre beaucoup de choses dans ce second volet, on ne sait de loin pas tout et de connaître les détails titille forcément la curiosité... J'avoue, j'ai toujours tourné les pages aussi vite que pour le premier. La tension reste jusqu'au bout!
     
    C'est une trilogie où l'on se sent bien, avec des personnages attachants, un récit mouvementé et une belle plume. Je vous la recommande :)
     
    « Mon Mardi sur son 31 no29Le puits des mémoires T3; Les Terres de Cristal - Gabriel Katz - Scrinéo »

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Avril 2014 à 12:18

    Y a pas à dire, Gabriel Katz est vraiment plein de talents! je suis trop contente qu'il ait été à la hauteur de tes attentes!!! Bisous

    2
    Mercredi 30 Avril 2014 à 15:41

    Ce n'est pas souvent qu'un livre où j'ai autant d'attentes ne finisse pas par me décevoir ;) merci Hélène :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :