• Les chroniques de MacKayla Lane T2; Fièvre rouge - Karen Marie Moning - J'ai Lu

    Couverture Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre Rouge

     

    Résumé:

    Je suis une Sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel : il s'agit aussi du vôtre.

    Les murs entre humains et faës sont en train de s'écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

     

    Mon avis:

    Emballée par le 1er tome, je m'étais jurée de ne pas laisser des mois s'écouler entre 2 tomes. Chose que je fais malheureusement souvent, à cause de beaucoup trop de sagas en court.

    Qu'à cela ne tienne, le tome 2 a donc été rapidement avalé.

    On y retrouve Mac et Barrons, fidèles à eux-mêmes.

    Dans ce 2ème tome, l'aventure continue et le mystère s'épaissit. Barrons reste toujours aussi mystérieux, le devenant même de plus en plus. Qui sont ses deux contacts téléphoniques... ce fameux Ryodan? Quel est son passé? Et toujours la même question: qui est-il?

    Concernant Mac, son enquête sur le monde des faës se complique chaque jour davantage. De nouveaux personnages apparaissent et pour chacun, Mac ne sait s'ils sont honnêtes ou bons manipulateurs. Christian, les Sidhe-seers, Dani, V'lane, Barrons... tous sont prêts à l'aider, mais à quelle fin?

    Et il y a les autres... le spectre, les ombres, les Traqueurs...

    Comme elle le dit elle-même, il y a l'échiquier, les pions... mais comment va se dérouler la partie???

    Ce tome-ci m'a un peu moins plu que le précèdent, je pense à cause de l'intrigue que j'ai trouvé un peu plus décousu et malgré tout, les dialogues assez ressemblants de Barrons et Mac me donnaient envie d'un peu plus.

    Ce plus, je dirais que je l'ai eu à la fin du livre, lorsque tout se précipite. Mais euh... enfin ceux qui ont lu le comprendront, mais c'était un peu morbide je trouve... J'avais un peu de peine à visualiser disons...

    Hum passons! Donc à la fin, l'action est particulièrement présente, on tourne les pages à une allure folle, on a peur pour Mac, on s'impatiente: Où est donc passé Barrons!! et on se demande comment cela va se résoudre. Et comme à l'habitude j'ai l'impression, la toute fin est très alléchante. Qu'a donc découvert Mac... Ah j'y ai longtemps pensé, après coup. Le tome 3 me tend les bras, mais j'ai 2-3 lectures à faire avant....

    Alors certes, je dis avoir préfèré le tome 1, mais je dois avouer que je ne me suis ennuyée à aucun moment, que je l'ai lu trèèès trèèès vite, voulant toujours savoir la suite, que j'adore toujours Mac et Barrons, que je veux toujours connaître la vérité sur tous les mystères et que je maintiens que cette série est addictive, avec tous les ingrédients nécessaires pour séduire et définitivement accrocher le lecteur!

     

    Vous ne connaissez pas la série? Lancez-vous donc!

     

     

    http://imageshack.us/a/img641/9503/bitlit.png

    « Bilan lectures Février 2013La légende de Drizzt T4; L'éclat de cristal - R.A. Salvatore - Milady »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :