• Les étranges talents de Flavia de Luce - Alan Bradley - 10/18

     

    Résumé:

    Été 1950. Le paisible manoir de Buckshaw est agité par de surprenants événements. Un oiseau mort, timbre collé au bec, est retrouvé devant la porte de la cuisine, un cadavre fait son apparition au beau milieu d’un plant de concombres, et le maître de la famille, le colonel de Luce, n’est plus lui-même. Le plus mystérieux ? Quelqu’un a subtilisé un morceau de l’écœurante tarte à la crème de Mme Mullet. 
    Avec son œil affuté et son laboratoire de chimie, c’est Flavia, l’une des trois filles de Luce, qui va mener l’enquête dans le passé tourmenté de son père.

     

    Mon avis:

     

    J'ai lu ce livre dans le cadre du 14ème: Livra'deux pour pal'Addict avec Stellade

    https://i0.wp.com/img19.imageshack.us/img19/7835/challenge3.png

     

    J'avais acheté ce livre tant pour le titre que pour la couverture, qui m'intriguaient énormément. Aimant le policier, cette maison d'édition, je me suis laissée aller.

    Et pourtant, comme pour bien d'autres, ce livre prenait la poussière sur mon étagère. Mais Stellade a eu la bonne idée de me le proposer pour ce petit challenge.

    Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de peine à entrer dans l'histoire. Le personnage de Flavia ne me semblait pas crédible. Alors oui, elle est surdouée, le tout à la sauce anglaise (dont je suis habituellement fan), mais là, j'avoue que je n'ai pas de suite adhérer. C'était un peu ''trop''. Quand on ajoute à ceci des théories sur la chimie qui m'ennuyaient un peu, ce n'était pas gagné.

    Et pourtant, le charme britannique m'a finalement conquis et l'intrigue me perturbait de plus en plus. J'ai trouvé intéressant que tout se base sur des timbres, un thème peut-être pas si souvent vu dans les policers. Je me suis laissée porter par l'histoire, sans essayer de me poser trop de questions tant le coupable finale était évident.

    J'en suis sortie avec le sentiment d'avoir passer un moment de détente, mais en faisant la chronique, je me rends compte avoir de la peine à mettre en avant ce qui m'a plu dans ce livre... Ce n'est pas toujours facile de mettre les sentiments de lecture en mot. Car d'une certaine manière, Flavia a su me toucher. L'écriture de l'auteur était facile à lire, l'intrigue se déroulait d'elle-même, c'était, au final, un livre qui se lisait tout seul.

    J'espère ne pas avoir été trop brouillon avec ce petit avis.

    Dans tous les cas, je remercie Stellade d'avoir choisi ce livre. J'étais curieuse de lire ce livre, c'est maintenant chose faite! Et un livre de moins dans ma pal!

     

     

     

     

     

    « Bilan lecture août - septembre - octobre 2015Kushiel T3; L'Avatar - Jacqueline Carey - Milady »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :