• Les royaumes invisibles T1; La princesse maudite - Julie Kagawa - Darkiss

    Couverture Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite

     

    Résumé:

    Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...

     

    Mon avis:

    Cela fait trois mois que j'aurais dû lire ce livre! J'y suis enfin arrivée!

    On m'avait beaucoup parlé de ce livre, en  bien. La couverture étant absolument sublime, j'avais vraiment toutes les raisons de m'attendre à une excellente lecture. Or, je me suis retrouvée un peu partagée.

    Pour commencer, personne ne m'avait parlé du livre en détail, je m'étais donc imaginé que comme tant d'autres livres, cela serait de la fantasy pure et simple. Et me voilà propulsée dans un monde féerique. Je ne sais pas si c'est un bon comparatif, mais j'ai pensé à Alice au pays des merveilles. Or je n'aime pas Alice. J'ai beaucoup de peine lorsque les lutins, fées, elfes forment un tout absolument déjanté, lorsque tout part dans tous les sens, quand la logique n'a pas lieu d'être. C'est peut-être le seul genre de fantastique que je ne supporte pas vraiment. Donc autant dire que j'étais mal partie.

    Heureusement, j'aimais bien Meghan. J'avais peur qu'elle fasse partie de ces héroïnes au sale caractère, mais en fait, non, pas trop en tout cas. Elle a juste ce qu'il faut pour ne pas se laisser faire, mais c'est surtout quelqu'un qui se laisse guider par ses émotions. Donc de ce point de vue-là, elle m'a plue. Et puis, sa relation avec son frère est touchante.

    Ash est lui beaucoup plus classique. C'est le type même du méchant froid qui se retrouve au final être un gentil au grand coeur qui cachait ses émotions sous un masque rigide. Pas de surprise donc de son côté, mais.. Eh bien ça marche avec moi. Je sais qu'il n'a vraiment rien d'orginal, cependant, je pense que ce sera toujours le genre de héros qui pourra fonctionner avec moi.

    J'ai plus de peine à situer Robin... J'ai eu de la peine avec son comportement une fois qu'il révèle tout à Meghan... Un moment il était protecteur, celui d'après, il la laisse de côté... Heureusement, par la suite, il devient bien plus intéressant et j'ai réussi à m'attacher à lui.

    L'intrigue n'est pas tombée dans le piège des noirs contre les blancs, les méchants contre les gentils. J'ai vraiment apprécié qu'il y ait un troisième intervenant qui remette tout en jeu. Un bon point pour le livre.

    Plus le récit avance, plus j'ai pu prendre ma place dans le récit. Cela n'a pas été facile de rentrer dans l'histoire, toutefois, avec le rythme qui s 'accelère et Ash qui entre en scène, le récit se retrouve pimenté

    En discutant avec ma meilleure amie, on est tombée d'accord que la relation entre Ash et Meghan évolue trop vite... M'enfin, rien de grave.

    En résumé, des points négatifs, des points positifs mais dans tous les cas, Kagawa a réussi à titiller ma curiosité et j'en suis réduite à lire la suite pour savoir comment cela se déroulera! ^^

     

    http://2.bp.blogspot.com/-kztw8eqJcyU/UEMtdy47RKI/AAAAAAAAK1k/-4sH_UpuoL8/s640/Sans+titre+17.bmp

    « Le Mardi sur son 31 - no3Dans ma Pal no3 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :