• Les soeurs Charbrey T1; Sans orgueil ni préjugé - Cassandra O'Donnell - J'ai Lu

    Les soeurs Charbrey T1; Sans orgueil ni préjugé - Cassandra O'Donnell - J'ai Lu

    Résumé:

    Le mariage? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société.
    Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.
    Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…

     

    Mon avis:

    Un énorme merci à Cassandra pour la dédicace et la petite discussion lors des Imaginales. Car pour le coup, j'ai commencé le livre dans le parc à côté du festival et... je l'ai terminé dans la voiture. 

    Alors oui, on voit venir les choses bien à l'avance, jusqu'aux dialogues, mais n'empêche, j'ai passé un excellent moment. J'ai ri, je me suis amusée, j'ai souri à la mode midinette et j'ai fini le livre très triste que ce soit déjà fini. 

    Morgana, c'est une jeune femme qui a grandi en remplissant le rôle de ses parents décédés trop tôt. Elle a également des goûts en matière de science ou de gestion de fortune qui est complètement déplacé pour une femme de l'époque. Son oncle, avec qui elle vit ainsi que ses 3 jeunes soeurs, la protège du mieux qu'il peut pour qu'elle puisse vivre comme elle l'entend. Seul problème: Morgana veut que sa soeur Rosalie fasse son entrée dans le monde et décide pour le coup de l'emmener à Londres pour lui trouver un mari. Ce que Morgana ne veut pas du tout pour elle-même. Car se marier est hors de question pour elle, cela équivaudrait à se séparer de ses soeurs, quitter son chez-soi, ne plus pouvoir exercer ses activités honnies pour une femme, et devoir faire une entrée dans un monde qu'elle ne supporte pas. 

    Là, les choses se compliquent pour Morgana, car elle va tomber sur quelqu'un qui ne va jamais s'abaisser à faire exactement ce qu'elle veut et dit. Au contraire, il prend les commandes, et avec son mauvais caractère, conjugué à celui de Morgana, cela ne peut que faire des étincelles. 

    Il est absolument insupportable, très, voire trop sûr de lui mais absolument à des lieux d'imaginer la personnalité profonde de Morgana.

    De plus, l'humour est omniprésent et les dialogues très riches en piques acérées. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Cassandra O'Donnell est une auteure incontournable.

     

     

    « A comme Association T2; Les limites obscures de la magie - Pierre Bottero - RageotLes Imaginales 2014 à Epinal - Festival de l'imaginaire »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Mai 2014 à 18:46
    Melliane

    Je suis assez curieuse par celui ci surtout que j'adore sa série UF mais il faudrait que je tente ! Merci pour ton avis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :