• Luna T3 Le combat des dieux - Elodie Tirel - Michel Quintin

     

    Résumé: Luna et sa soeur Sylnor sont envoyées Matrone Zesstra dans l'antre de la déesse Araignée. Mais la cadette, loin d'être une alliée pour Luna, se révèle être une drow endurcie, prête à tr ahir et même à tuer pour assouvir sa soif de violence. Malgré tout, quand Sylnor retrouve à la merci de la cruelle déesse, Luna n'hésite pas à lui venir en aide en acceptant le marché que lui propose son bourreau. Luna se rend donc au palais de glace où Abzagal, le redoutable dieu Dragon, lui confie à son tour une mission et lui offre, en plus, un pouvoir extraordinaire pour la mener à bien... Laquelle de ces divinités manipulatrices Luna doit-elle croire ? Tous ces dieux valent-ils mieux que les simples mortels ?


    Mon avis: un tome avec bien plus d'actions et bien plus sombre que les precèdents. En effet, durant cet épisode, Luna se retrouve seule, sans aucun allié pour lui venir en aide. Elle doit se débrouiller seule pour arriver à s'en sortir.

    On en apprend encore plus sur le monde de Luna, surtout aux niveaux des dieux. C'est toujours quelque chose qui m'a beaucoup plu, ces histoires de dieux et comment est-ce qu'ils considèrent les mortels. J'ai été totalement séduite par l'univers de sphères... La conception du monde des dieux m'a également énormément plu! En gros, j'espère que nous aurons de nouveau affaire à eux dans les prochains tomes!

    J'ai été par contre surprise par l'intensité de haine que peut dégager un petit livre jeunesse, surtout par Sylnor, la soeur de Luna. Chez elle, c'est un concentré de noirceur qui l'a fait aller en avant. Je me demande bien comment cela finira avec elle... Dans tous les cas, je trouve qu'il y a un bon nombre de morts ou de références à des gens tués. Je me demande comment ont réagi les petits en lisant ce tome???

    Halfar m'a un peu agacée, avec cette volonté de s'en sortir tout seul. Mais en y réfléchissant, on se rend compte que c'est la suite logique de son enfance. A vivre tant d'année dans l'ombre d'un héros en puissance qu'est son frère, il ne peut que développer un sentiment d'infériorité insuppportable. Je me réjouis en tout cas de voir comment la suite se passera pour lui.

    « Un deuil dangereux - Anne Perry - 10/18Guillaume le Maréchal - Georges Duby - Folio histoire »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Janvier 2012 à 09:32

    Je crois que c'est un de mes tomes préférés!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :