• Manolito - Elvira Lindo - Folio junior

    Manolito - Elvira Lindo - Folio junior

     

    Résumé: Elvira Lindo est une menteuse ! Elle n'a pas écrit une seule ligne de cette histoire ! Le véritable auteur, celui qui est aux commandes, c'est Manolito Garcia Moreno dit le Binoclard. Et son récit aurait pu commencer par : "Je vais tout te raconter depuis la nuit des temps."

    Manolito a dix ans. Il vit de nos jours, à Carabanchel, une banlieue populaire de Madrid, et il a des tas de trucs à raconter sur sa vie.

    C'est simple ! Il parle tellement que sa mère l'envoie consulter la psychologue de l'école. Mais cette dernière est formelle. Manolito n'est pas malade. Il est simplement dévoré par une folle envie de raconter, raconter...


    Mon avis: je voulais commencer à lire des auteurs espagnols, alors je me suis lancée dans Manolito! Ce garçon est un sacré numéro, un vrai petit gamin qui n'en loupe pas une: il parle tout le temps, voit le monde avec des yeux d'enfant, fait des bêtises et est extrêment bien éveillé.

    Le livre est séparé en plusieurs parties. En effet, Manolito nous raconte plusieurs épisodes de sa vie à l'intérieur de ce 1er volume.

    Drôle, attendrissant aussi, j'ai passé un très bon moment avec lui. Je le conseille à ceux qui veulent retomber en enfance en vivant celle de Manolito, à ceux qui veulent rire et se détendre. Il est vite et ne pèse pas lourd!


    « Read A ThonLe passager - Jean-Christophe Grangé - Albin Michel »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :