• Mia, une chat'crée aventure - Merry Daurey et Vay

    Mia, une chat'crée aventure - Merry Daurey et Vay

     

    Résumé:

    Mia, c’est l’histoire d’une vie de chat…

    De l’abandon au bonheur, en passant par la solitude, l’espoir et peut-être même l’amour… une chat’crée aventure !

     

    Mon avis:

    Adorant les chats et participant sur le forum tenu par Merry, je ne pouvais manquer de commander le livre. Lorsque j'ai reçu le livre, très rapidement d'ailleurs alors que je vis en Suisse, j'ai été surprise de découvrir que c'était plus une sorte de feuillet qu'un vrai livre. Etant donné mon rythme de lecture du moment, je me suis dit que ce n'était pas plus mal, ce serait vite lu!

    Et quel plaisir, quelle agréable surprise.

    On fait la connaissance de Mia, qui nous raconte sa vie depuis bébé, jusqu'à ce qu'elle devienne adulte. Avec des mots simples, ceux qu'un chat enfant pourrait utiliser pour nous raconter comment il a vécu les choses. C'est simple, c'est touchant et surtout, terriblement vrai.

    Je suis une association qui s'occupe de trapper les chats abandonnés sauvages pour les stériliser et les castrer, avant, pour ceux dont l'adoption n'est pas envisageable, de les relâcher. Les mères portantes restent au chaud le temps de mettre au monde leur petit et que ces derniers grandissent. Ensuite, c'est adoption pour tous ou juste les chatons tandis que la maman est relâchée. Et de temps à autre, c'est un sauvetage de chatons avec ou non leur maman suivant les situations qui est mené par des bénévolats, des gens au grand coeur, suivi d'une course poursuite pour trouver une maman qui allaite lorsque les petits sont seuls. C'est dur, ce n'est pas facile. Et j'ai tout de suite penser à eux en lisant ce petit conte. Ce qui arrive à Mia est révélateur de ce qui se passe tous les jours. Heureusement, il y a des gens qui se battent pour ces pauvres bêtes, qui n'ont rien demandé à personne et qui se retrouvent seules et mises de côté, ignorées. 

    J'ai adoré, c'est un vrai coup de coeur. D'autant surprenant que je ne connaissais pas du tout l'histoire qui allait se dérouler sous mes yeux.

    Un grand merci aux deux auteures, qui ont fait un beau travail. Et merci à Nats éditions d'avoir permis à ce petit bijoux d'être à portée de main de chacun.

    Site de l'édition et, en passant, du livre: ICI
    S
    ite de l'association suisse: ICI

     

     

     

     

    « Le roman le plus nul du monde - J.Heska - Seconde chanceChangement de plateforme »

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Novembre 2016 à 11:45
    Chess

    Ca m'a l'air tout mignon, je note :) !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :