•  

    A l’initiative de Sophie

    Chaque mardi une petite citation tirée de la page 31 de ma lecture du moment.

     

    Mon Mardi sur son 31

    Alice, inspecteur à la brigade criminelle, a treize jours pour replonger dans son passé et trouver le meurtrier qui kidnappe des enfants avant de les assassiner. Alice aurait dû être l'une de ses victimes si elle ne s'était pas échappée, maintenant elle doit rendre justice.

     

    Citation p.31

    Ce rêve était pour elle comme une cicatrice qu'on dévoile en relevant sa manche: ignoble, indélébile, intime. Il ne cessait pas toujours au même moment; parfois, elle allait jusqu'à manier la batte, et alors le fracas du verre brisé la tirait du sommeil. Mais pas ce matin-là.

     

    Un très bon policier pour le moment!

    Et vous, que lisez-vous?


    votre commentaire
  •  

    A l’initiative de Sophie

    Chaque mardi une petite citation tirée de la page 31 de ma lecture du moment.

     

    Mon Mardi sur son 31 no29

    Résumé:

    Après de longues années de guerre, le monde occidental est détruit par un tsunami. À 17 ans, Conan est un rescapé qui vit sur un îlot depuis cinq ans lorsque l'arrivée d'un bateau arborant le pavillon ennemi vient rompre sa solitude. Emmené contre son gré, Conan découvre la ville de l'Ordre nouveau, Industria, dans laquelle sa force physique et son intelligence le destinent à la condition d'ouvrier. Mais Conan refuse de se soumettre à la hiérarchie sociale d'une cité dont il exècre le fonctionnement totalitaire. Mû par son esprit d'indépendance et son désir de retrouver les siens à High Harbor, une petite cité qui résiste tant bien que mal à la suprématie de l'Ordre nouveau, il trouve l'aide nécessaire pour planifier sa fuite.

     

    CItation p.31:

    - Je te laisse maintenant aux soins du commissaire chargé du travail. Il t'indiquera ta nouvelle fonction. Et ça se passera bien si tu sais te montrer reconnaissant de la chance qu'on t'accorde.
    - Quelle chance?
    - Celle de devenir un citoyen de l'Ordre Nouveau, à ton avis!

     

    Un excellent bouquin, je vous le conseille vivement!

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    A l’initiative de Sophie

    Chaque mardi une petite citation tirée de la page 31 de ma lecture du moment.

    Mon Mardi sur son 31 no28

    Dans les coins les plus sombres de la nuit à Caldwell, New York, un conflit comme aucun autre fait rage. Longtemps divisée comme un terrifiant champs de bataille pour les vampires et leurs ennemis, la ville abrite un groupe de frères nés pour défendre leur race: les vampires guerriers de la Confrérie de la Dague Noire.
    John Matthew a parcouru un long chemin depuis qu'il a été trouvé en train de vivre parmi les humains, sa nature de vampire inconnue de lui-même et son entourage. Après avoir été pris en charge par la Confrérie, personne n'aurait pu deviner sa vraie histoire - ou sa véritable identité.
    En effet, le défunt Frère Audazs est de retour, mais avec un visage différent, et un tout autre destin.
    Alors qu'une vicieuse et personnelle vendetta entraîne John au coeur de la guerre, il va avoir besoin de faire appel à la fois à qui il est aujourd'hui et qui il a été dans le passé afin d'affronter le mal incarné.
    Xhex, une tueuse sympath, s'est depuis longtemps forgée une résistance d'acier contre cette attirance entre elle et John Matthew. Ayant déjà perdu un amant, elle ne permettra pas à ce mâle de valeur de devenir la proie des ténèbres de sa vie malsaine. Cependant, lorsque le destin intervient, John et Xhex découvrent que l'amour, comme le destin, est inévitable entre des âmes soeurs.

     

    CITATION p.31:

    La vie ne l'avait pas épargné mais au lieu de le faire plier, chaque coup, chaque attaque l'avait rendu plus fort, plus résistant, plus déterminé. Il était fait d'acier trempé à présent; il ne restait plus rien du jeune gars qu'il avait été autrefois.


    votre commentaire
  •  

    A l’initiative de Sophie

    Chaque mardi une petite citation tirée de la page 31 de ma lecture du moment.

     

    Couverture Le premier sang

    Résumé:
    Un couple, fier de sa réussite, dîne en tête à tête dans une élégante maison de Marnes-la-coquette. Alors qu'ils dégustent en silence des sushis, Madeleine, se met à saigner d'une joue. Une plaie béante lui déchire peu à peu le visage, sous le regard horrifié de son mari.


    Pendant ce temps, Eva Svarta, l'héroïne de De fièvre et de sang, décide de se lancer sur les traces de son père, l'assasin, entre autres meurtres épouvantables, de sa mère et de sa soeur jumelle ; tout cela sans avoir l'autorisation de sa hiérarchie. La découverte du corps profané et incendié d'un "gros" dealer de banlieue déclenche une enquête officielle à laquelle elle va prendre part en compagnie du lieutenant Leroy et plus tard du commandant Vauvert.

    Eva est prise entre plusieurs feux : sa détermination et son sens de l'anticipation suffiront-ils à la protéger des autres comme d'elle-même ?

    Les plus grandes terreurs naissent dans l'enfance et prennent racine au plus profond de nous. Qu'est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous tous capables de les surmonter ?

     

     

    Citation p.31

    - On parle bien de Constantin, n'est-ce pas?

    - De quoi croyais-tu qu'on parlait? répliqua-t-il avec un sourire sardonique.

    .-  Tu as besoin de quoi au juste?

     

     


    votre commentaire
  •  

    A l’initiative de Sophie

    Chaque mardi une petite citation tirée de la page 31 de ma lecture du moment.

     

     

    De fièvre et de sang par Cédric

    Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang.
    Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle... Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Sviirta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang.
    S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ? Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crises de démence, folie meurtrière, rite satanique... Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.

     

    Citation p.31

    - Ca ne change rien à la procédure, lui rappela-t-il. On n'a pas la moindre preuve. Tu n'auras jamais de commission rogatoire sans un élément solide. Peut-être qu'on devrait d'abord essayer de...

    - Ce sont eux.

    Vauvert haussa les épaules, vaincu.

    - D'accord. Je t'écoute.

     


    1 commentaire
  •  

    A l’initiative de Sophie

    Chaque mardi une petite citation tirée de la page 31 de ma lecture du moment.

     

    Mon Mardi sur son 31 no25

    Drizzt ne vit plus que pour détruire l’Éclat de cristal.
    Accompagné de Catti-Brie, Bruenor et Régis, il se rend à l’Envol de l’Esprit pour demander l’aide de Cadderly. Mais la quête est semée d’embûches, car de puissantes créatures se mettent en travers de leur chemin, invoquées par le terrible Crenshinibon. De nouveaux obstacles les attendent à l’Envol de l’Esprit car Cadderly n’est pas ce qu’il prétend être. L’Éclat de cristal, aussi terrible soit-il, n’est en fait ni le pire ni le plus acharné des ennemis des compagnons… et ces derniers vont le découvrir à leurs dépens.

     

    Citation p.31

    Il parcourait à présent les venelles sordides de Portcalim.


    votre commentaire
  •  

    A l’initiative de Sophie

    Chaque mardi une petite citation tirée de la page 31 de ma lecture du moment.

    Avec un jour de retard, voici ma lecture en cours!

     

    Mon Mardi sur son 31 no24

    Anna et Charles viennent juste d'être enrôlés pour participer à un sommet et présenter la proposition très controversée de Bran : que les loups révèlent leur existence aux humains. Mais l'alpha le plus craint d'Europe s'acharne contre ce plan et il semblerait qu'il ne soit pas le seul. Quand Anna est attaquée par des vampires utilisant la magie de la meute, c'est à dire des pouvoirs que seuls des loups-garous devraient être capables d'utiliser, Charles et Anna vont devoir allier leurs facultés pour retrouver qui se cache derrière tout ça... au risque de tout perdre...

     

    Ma citation p.31 en VO:

    And smiled at the startled look she gave him. '' I don't know everything. I've never seen a troll in its true form''

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique