• Mon Mardi sur son 31 no29

     

    A l’initiative de Sophie

    Chaque mardi une petite citation tirée de la page 31 de ma lecture du moment.

     

    Mon Mardi sur son 31 no29

    Résumé:

    Après de longues années de guerre, le monde occidental est détruit par un tsunami. À 17 ans, Conan est un rescapé qui vit sur un îlot depuis cinq ans lorsque l'arrivée d'un bateau arborant le pavillon ennemi vient rompre sa solitude. Emmené contre son gré, Conan découvre la ville de l'Ordre nouveau, Industria, dans laquelle sa force physique et son intelligence le destinent à la condition d'ouvrier. Mais Conan refuse de se soumettre à la hiérarchie sociale d'une cité dont il exècre le fonctionnement totalitaire. Mû par son esprit d'indépendance et son désir de retrouver les siens à High Harbor, une petite cité qui résiste tant bien que mal à la suprématie de l'Ordre nouveau, il trouve l'aide nécessaire pour planifier sa fuite.

     

    CItation p.31:

    - Je te laisse maintenant aux soins du commissaire chargé du travail. Il t'indiquera ta nouvelle fonction. Et ça se passera bien si tu sais te montrer reconnaissant de la chance qu'on t'accorde.
    - Quelle chance?
    - Celle de devenir un citoyen de l'Ordre Nouveau, à ton avis!

     

    Un excellent bouquin, je vous le conseille vivement!

     

     

     

     

    « Mon Mardi sur son 31 no28Le puits des mémoires T2; Le Fils de la lune - Gabriel Katz - Scrinéo »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :