• Myrihandes; le secret des âmes-soeurs - Guilhem Meric - Au Diable Vauvert

    84626110

     

    Résumé:

    Helya et Sisam vivent dans la cité d'Ostacle lorsqu'Helya est un jour enlevée et conduite au gouverneur de Thrèce pour être élevée comme la fille de celui-ci. Quinze ans plus tard, les deux enfants se retrouvent et apprennent qu'ils sont des Ames-soeurs, capablent de faire revenir les Myrihandes, des etres légendaires, poursuivit par le seigneur Kryom. Ils doivent se lancer dans une quête pour libérer les autres Ames-Soeurs...
     
    Mon avis:
    Tout d'abord, que ceux n'aimant pas la romance, s'arrêtent ici. Car les Âmes-soeurs citées ci-dessus sont la personnification de l'amour.
    Cette histoire a peut-être été un peu dure à démarrer, mais une fois que la trame s'est bien mise en place, il n'y a plus de souci à se faire, poser le bouquin devient plus difficile. Le language est simple, peut-être quelques descriptions difficiles à saisir mais rien de grave. Malgré sa longueur, 541 pages, on arrive facilement au bout grâce à ce que je viens de dire: fluidité du texte et enchaînement des événements.
    Concernant les personnages, je suis un peu plus réservée. Heyla n'est pas un personnage très travaillée. Mais j'attends de voir la suite pour poser un jugement plus construit, car ayant vécu 15 ans dans une prison, elle n'a pu que moins vivre que les autres. Cependant, on se rend bien compte de son tempérament prononcé ainsi que de son indéféctible loyauté envers Sisam d'abord, mais laussi envers le groupe en entier.
    Sisam est déjà plus complexe. Le livre est majoritairement raconté de son point de vue, ce qui nous permet de plus le connaître. Il est également loyal et plein d'amour, mais le doute est aussi en lui. Ce n'est pas seulement le héros fonçant tête baissée dans ses émotions, mais quelqu'un qui tente de garder les pieds sur terre.
    En somme, je dirai donc que j'ai beaucoup apprécié ce livre! L'amour n'y est pas représenté bêtement, non, il y a du solide, une trame derrière tout ceci! J'espère que vous l'avez également apprécié!
    « Le russe et la poupée - Daniel Glinz - MetropolisCygnis - Vincent Gessler - L'Atalante »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :