• Queen Betsy T1; Vampire et Célibataire - MaryJanice Davidson - Milday

    Couverture Queen Betsy, tome 01 : Vampire et célibataire

     

    Résumé:

    Elle voulait juste être la reine du bal...
    Elle va devenir la reine des vampires !
    À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.

     

     

    Mon avis: J'ai reçu ce livre dans le swap spécial milady que j'ai fait avec Cline612. Lorsque j'ai vu que ce livre était en lecture commune, je n'ai pas hésité.

    La bit-lit et urban fantasy me plaît beaucoup contrairement à la chick-lit, que je connais mal et qui ne m'attire pas vraiment.Je ne savais donc pas vraiment à quoi m'attendre en commençant ce roman.

    Au tout début, j'ai été plus agacée qu'autre chose par le comportement de Betsy. Son côté superficiel, sa manière d'appréhender sa mort et sa naissance en vampire, son language étaient des éléments qui ne me convenaient pas vraiment. De plus, le début de ce 1er tome met long à démarrer. J'attendais que l'action arrive et que le suspense devienne plus présent.

    Heureusement, j'ai fini par mieux connaître Betsy et à davantage l'apprécier. Ce n'est toujours pas le grand amour, mais elle ne m'a plus fait tiquer comme au tout début. Je me suis aussi habituée au style narratif et pour couronner le tout, l'histoire est enfin devenue plus prenante.

    Dès le moment où Sinclair arrive en action, tout va mieux. C'est un détail, mais son nom me plaît énormément alors le reste ne pouvait que suivre! C'est le personnage masculin type de ce genre de lecture mais tant pis! Il est mystérieux, fort, attirant, rieur. Un cocktail assez explosif quand on le lie à Betsy. Il la mène complètement en bateau, sait attendre le bon moment. J'attendais un peu avec le sourire chacune de leur rencontre en me demandant comment cela allait tourner. Entre les crises de Betsy et les tourments secrets de Sinclair, tout est possible.

    Tina est un personnage secondaire qui m'a intriguée et je me demande si on la connaîtra mieux dans les prochains tomes. Marc m'a fait beaucoup rire de son côté. Les échanges qu'il a avec Sinclair sont parfaits! Et il fait du bien à Betsy, malgré tout. Par contre, j'ai eu plus de peine avec sa meilleure amie Jessica. C'est le personnage qui m'a le moins plu. Je l'ai trouvée assez lourde, sans humour, transparente...Peux-être que cela s'améliora par la suite. A voir.

    L'histoire elle-même ne casse rien. Il y a très très peu d'actions et le centre de l'intrigue se base vraiment sur Betsy et ses premiers pas dans le monde vampirique avec Sinclair et son vilain méchant, tout cela à l'aide de beaucoup d'humour.

    Au final, je ne suis toujours pas fan de la chick-lit, mais bien dosée, avec des personnages singuliers et une petite tension liée à l'intrigue, le roman permet de se délasser pendant un moment. Et c'est tout ce que je demandais à ce roman: me divertir, me faire rire. Là-dessus, il a parfaitement rempli son rôle!

    http://img59.imageshack.us/img59/9503/bitlit.png

     

    « Top 10 du Mardi no 64Baby-challenges Livraddict 2013 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Décembre 2012 à 11:36

    Exactement comme toi, du mal avec Betsy au début, ça c'est arrangé ensuite mais je préfère quand même Sarah dearly :)

    J'attendais aussi les moments Betsy / Sinclair, ce qui a été pour moi le plus grand intérêt de cette lecture ! ^^

     

    2
    Lundi 17 Décembre 2012 à 18:37

    J'ai trouvé l'histoire plutôt sympa, en tout cas, elle m'a bien détendue. Même si Betsy est pénible parfois. Et, comme toi, Jessica m'a saoûlée, je l'ai trouvé vraiment puérile parfois !

    3
    Samlor Profil de Samlor
    Mardi 18 Décembre 2012 à 08:30

    Je ne connais pas Sarah dearly! Je vais jeter un coup d'oeil.

    Niveau détente, je suis assez d'accord: cette lecture fait son effet ^^

    4
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 17:51

    En prenant cette lecture au second degré, je dois que je me suis beaucoup amusée. J'ai pas mal ri et les personnages ont su retenir mon attention. J'ai hâte d'en apprendre plus. Dommage pour la faiblesse de l'intrigue par contre 

    5
    Samlor Profil de Samlor
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 19:17

    Tu as raison: le 2ème degré est sympa, mais l'intrigue seulement un peu là vers la fin... Dommage mais moment détente tout de même :D

    6
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 12:14

    Merci pour ta participation à la lecture commune.Contente que tu ai passé un  bon moment.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Mardi 21 Octobre 2014 à 09:37

    C'est sympathique ^^ c'est un moment de détente avec des vampires au milieu ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :