• Requiem pour Sascha T1; Lacrimosa - Alice Scarling - Milady

    Couverture Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa




    Résumé:
    Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule
    de lourds secrets.

    Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui

    vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple

    contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et

    traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au

    jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses

    charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa

    vengeance... au risque de la conduire à sa perte.


    Mon avis:

    Lorsque ce livre est sorti, j'ai trouvé la couverture absolument magnifique et je me suis donc empressée de l'acheter. Comme bien souvent, j'ai ensuite mis un petit moment à le sortir de ma pile à lire.
    Les premières pages m'ont pris de court. Il m'arrive de lire de la romance voire, plus rarement, de la romance paranormale et le vocabulaire qui va parfois avec, mais je ne m'attendais pas à trouver un vocabulaire aussi cru, pour ne pas dire autre chose, ici. Les ''merde'', ''baise'', et autres sont légions et franchement pas indispensables. On va aussi éviter de trop s'attarder sur le nombre de cigarettes fumées dans le livre. Je sentais presque la fumée, parfois.
    Bref, en commençant la lecture, j'ai donc été déçue et me demandais ce que la suite allait me réserver.
    Heureusement, l'histoire démarre assez vite et j'ai été finalement happée par le récit et par qui était Sascha, une jeune femme complètement paumée qui, à force de vouloir rentrer dans le moule, creuse sans cesse l'écart qui la sépare de ceux qui mènent une vie normale. Et il y a Raphaël, une homme énigmatique qui refuse de révéler à Sascha sa véritable nature.
    Là, j'ai un peu grincé des dents. Car le vrai mystère de ce qu'il est n'existe pas étant donné que dès leur 1ère rencontre, un indice monstrueux nous est donné, sans oublier son prénom qui suffit à lui tout seul. J'ai trouvé dommage, mais passons.
    Pendant les 3/4 du livre, j'ai tout de même pris un grand plaisir, lisant rapidement afin de savoir la suite, bien calée dans mon canapé. Ca bouge, on alterne entre dialogue et monologue, il y a des changements de rythme, Sascha fonce dans les ennuis et et et... la magie s'est un peu envolée suite à une action parmi d'autres qui m'a fait froncer les sourcils. Et ensuite, plus ça allait, plus des détails parfois insignifiants, parfois moins, commençaient à me faire ralentir le rythme. Une grande révélation sur Sascha, que je n'avais certes pas du tout vu venir, m'a finalement laissée de marbre. Et le final était trop théâtrale, ou peut-être classique. J'ai de la peine à expliquer.
    Toujours est-il qu'après un début un peu difficile, j'avais été agréablement surprise par la tournure qu'avait pris l'histoire, me happant entièrement et c'est donc avec un pincement au coeur que j'ai commencé à déchanter. Pensant ne pas lire la suite, j'ai tout de même été fureter voir si la suite pouvait se révéler intéressante et j'ai au contraire découvert un élément que je n'aime vraiment pas dans les romans...
    Dans un sens, ce n'est pas du tout une série à éviter, je veux toute de même lui rendre justice. Je dirais plutôt que cela ne m'a pas convenu, que ce que je recherche dans ce genre d'histoire n'y était pas et qu'à l'opposé, ce que je n'aimais pas trop y était. Il en faut pour tous les goûts, la preuve y est étant donné que cette trilogie plaît à une bonne majorité.


    http://i58.tinypic.com/2djnuat.jpg

    http://img4.hostingpics.net/pics/680899BeFunkybefunkyartworkjpg.jpg

    https://3.bp.blogspot.com/-gIqWbFLS4Jk/VGOAQdiEWxI/AAAAAAAAEu8/cEQ33jU1og8/s1600/New%2BPal%2B2013.jpg

    « Livra'deux pour Pal'addict no14 août-septembre-octobreLibrary Wars T3 - Crises - Hiro Arikawa »

  • Commentaires

    1
    ghaan
    Mardi 15 Septembre 2015 à 10:14
    ghaan
    Ok ça a pas l'air pour moi non plus, la moindre incohérence dans un récit me fait sauter au plafond ^-^ merci pour cette chronique!
    2
    Mardi 22 Septembre 2015 à 10:42

    Avec plaisir ,)

    3
    Mardi 6 Octobre 2015 à 09:01
    Melliane

    Je n'ai pas tant vu d'avis positifs sur celui ci du coup j'avoue qu'étant très curieuse au départ, j'ai laissé passé. Peut etre un jour. Contente que tu ais été emportée au final !

    4
    Mardi 6 Octobre 2015 à 11:17

    Peut-être un jour! ;) Oui ce n'était pas un mauvais moment, mais beaucoup de détails un peu dommage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :