• Cherche jeune femme avisée - Sophie Jomain - J'ai Lu

     

    Résumé:

    Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
    Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

     

    Mon avis:

    Voici un livre que j'ai lu dans le cadre d'une lecture commune sur le forum Club de lecture.  

    J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre, et c'est assez confiante que je me suis lancée dans cette lecture. Si j'avoue ne pas avoir ressenti l'emballement que j'attendais, ce fut néanmoins une très bonne lecture légère mais distrayante qui a parfaitement rempli son office.

    Gabi est une jeune archéologue de 30 ans que les mauvaises relations ont banni des chantiers archéologiques. Le chômage la guette, et c'est donc désespérée qu'elle se présente, telle une fleure, à un poste dont elle n'est pas du tout qualifiée. Mais pour le coup, elle obtient un autre job, celui de nourrice de jumeaux d'un brillant avocat, veuf, irascible et autoritaire.

    La situation, qui paraît fort simple, se complique dès le moment où Gabi fait la connaissance des enfants.  
    L'avocat, Adrien, ne l'a engagé que parce qu'il n'avait personne d'autre. Il est donc très agacé par son comportement, son franc-parler, son autonomie, et son cruel manque de peur de lui. Il est tellement habitué à être obéi et craint que continuellement provoqué. Et c'est ce qu'il se passe avec Gabi. 

    Avec son caractère plus qu'indépendant et son grand coeur, Gabi met sans dessus dessous toute la maisonnée. Elle conquit les domestiques, puis les enfants, et finit même par perturber sérieusement Adrien. 

    Pourtant, l'orgueil de ce dernier et son tempérament volcanique sont un sérieux frein à une possible relation. La vie ne l'a malheureusement pas épargné... Mais au fond de lui, il y a cette irrésistible envie d'être un père proche de ses enfants, et un homme à part entière.

    Si j'ai apprécié l'histoire, qui se lit toute seule, avec grande facilité, des dialogues agréables, des personnages attachants et une intrigue légère mais prenante, j'ai eu un peu de peine avec cette maladie entourant l'un de ces enfants et la manière d'Adrien de la gérer, que je trouvais un peu exagérée. Il manquait également cette petite étincelle pour qu'un coup de coeur se fasse.

    Néanmoins, à part ces deux élèments, j'ai vraiment passé un très bon moment. Je le conseille très volontiers pour une lecture détente. Ca passe vraiment bien.

     


    votre commentaire
  • Les soeurs Charbrey T1; Sans orgueil ni préjugé - Cassandra O'Donnell - J'ai Lu

    Résumé:

    Le mariage? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société.
    Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.
    Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…

     

    Mon avis:

    Un énorme merci à Cassandra pour la dédicace et la petite discussion lors des Imaginales. Car pour le coup, j'ai commencé le livre dans le parc à côté du festival et... je l'ai terminé dans la voiture. 

    Alors oui, on voit venir les choses bien à l'avance, jusqu'aux dialogues, mais n'empêche, j'ai passé un excellent moment. J'ai ri, je me suis amusée, j'ai souri à la mode midinette et j'ai fini le livre très triste que ce soit déjà fini. 

    Morgana, c'est une jeune femme qui a grandi en remplissant le rôle de ses parents décédés trop tôt. Elle a également des goûts en matière de science ou de gestion de fortune qui est complètement déplacé pour une femme de l'époque. Son oncle, avec qui elle vit ainsi que ses 3 jeunes soeurs, la protège du mieux qu'il peut pour qu'elle puisse vivre comme elle l'entend. Seul problème: Morgana veut que sa soeur Rosalie fasse son entrée dans le monde et décide pour le coup de l'emmener à Londres pour lui trouver un mari. Ce que Morgana ne veut pas du tout pour elle-même. Car se marier est hors de question pour elle, cela équivaudrait à se séparer de ses soeurs, quitter son chez-soi, ne plus pouvoir exercer ses activités honnies pour une femme, et devoir faire une entrée dans un monde qu'elle ne supporte pas. 

    Là, les choses se compliquent pour Morgana, car elle va tomber sur quelqu'un qui ne va jamais s'abaisser à faire exactement ce qu'elle veut et dit. Au contraire, il prend les commandes, et avec son mauvais caractère, conjugué à celui de Morgana, cela ne peut que faire des étincelles. 

    Il est absolument insupportable, très, voire trop sûr de lui mais absolument à des lieux d'imaginer la personnalité profonde de Morgana.

    De plus, l'humour est omniprésent et les dialogues très riches en piques acérées. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Cassandra O'Donnell est une auteure incontournable.

     

     


    1 commentaire
  • La saga des Beldwyn T1; Un mariage en blanc - Mary

     

    Résumé:

    Comme tous les mâles de la famille Bedwyn, Aidan a une réputation de froide arrogance. Mais ce fier gentleman possède aussi un coeur loyal et passionné, et c'est cette loyauté qui a amené le Lord Colonel Aidan à Ringwood Manor pour honorer la requête d'un soldat mourant. Ayant promis d'assurer le confort et la protection de la soeur de cet homme, Aidan ne s'attendait pas à trouver une femme têtue, féroce et indépendante qui ne veut pas de sa protection... et encore moins aux sentiments que cette créature éveille en son coeur.

    Quand un parent menace de jeter Eve hors de chez elle, Aidan lui fait une offre qu'elle ne peut refuser : l'épouser... juste pour sauver sa maison. Mais alors que tout Londres attend avec impatience la transformation de la nouvelle Lady Aidan Bedwyn, une chose des plus étranges se produit : d'un toucher, d'une étreinte brûlante, l'"arrangement" d'Aidan et d'Eve est sur le point de se transformer... en quelque chose d'un peu surprenant. 

     

    Mon avis:

    Voici une lecture faite dans le cadre d'une lecture commune sur le groupe facebook: lecture commune découverte

    S’il y a un genre que je ne lis plus depuis plusieurs années, c’est de la romance. Mais là, sur le groupe facebook, je me suis dit que ce serait sympa de lire autre chose que ce que je lis d’habitude.

    J’ai donc commencé ce livre en pensant me faire une séance de 3h. de lecture. Il se trouve que j’ai fait 6h. et que je l’ai fini le jour même. Ca se lit tout seul.

    On commence l’histoire sur un champ de bataille, où Aidan, colonel, se trouve parmi les nombreux morts qu’a laissé la bataille derrière elle. Une bataille gagnée, mais qui a prit la vie de Percy, un jeune capitaine qui a sauvé la vie d'Aidan 2 ans auparavant. Aidan entend les derniers mots de Percy, qui lui demande d’aller avertir en personne sa sœur de sa mort et de la protéger. Aidan promet, et c’est ainsi qu’un mois plus tard, il fait la connaissance d'Eve.

    Cette dernière vit dans un beau manoir, avec quantité de serviteurs dont personne ne voulait et des orphelins qu’elle a recueuilli. Or, la mort de Percy, en plus de lui prendre un être qu’elle aimait énormément, la fera chasser de chez elle si elle ne se marie pas très vite. C’est ainsi qu'Aidan et Eve lient leur destin, pensant faire un mariage blanc.

    Mais voilà, ils sont tous les deux très orgeuilleux, Aidan est frère de Duc et Eve, sans aucun titre. De fil en aiguille, ils vont sans cesse se voir, passer du temps ensemble et apprendre à se connaître. Eve se révèle pleine de ressources, avec un caractère plus qu’affirmer, et avec un cœur trop généreux. De son côté, Aidan dévoile peu à peu certains pans de sa personnalité qui fait qu’on ne peut que l’apprécier.
    S’ils semblent au fil du temps se rapprocher l’un de l’autre, des quiproquos, la fierté, des problèmes de communication font qu’ils sont comme des amants qui tantôt s’attirent, tantôt se repoussent. Ils n’arrivent jamais longtemps à rester sur la même longueur d’onde.

    J’ai beaucoup aimé ce livre même si pour moi, il n’échappe pas aux clichés de la romance et à une fin très rapide et presque facile si on regarde en arrière dans le récit. Mais voilà, le cadre était très agréable, les personnages attachants, l’écriture très facile et on s’échappe quelques heures dans une très belle histoire !

    Les autres: Galleane, Amoureuse des livres, Simi

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique