• Sidhe T1; La diseuse d'ombre - Sandy Williams - Milady

    Couverture Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres
     
    Résumé:
    Étudiante à l’université d’Houston, McKenzie tente d’obtenir son diplôme et travaille en même temps pour le roi fae depuis des années, traquant les rebelles qui veulent conquérir le Royaume. Son travail n'est pas son seul secret. Elle est en couple avec Kyol, le Maitre d'arme du Roi mais les relations entre humain et Faes sont interdites. Quand McKenzie est capturée par Aren, le leader de la rébellion, elle apprend que rien n'est comme elle le pensait et doit désormais décider qui croire et choisir son allégeance dans cette terrible guerre civil.
     
     
    Mon avis:
     
    J'ai lu ce livre en compagnie des copinautes sur Facebook et d'ailleurs, faut que je les rattrape pour la lecture du tome 2!ë
     
    On suit les aventures de McKenzie qui travaille pour le roi des faë afin de l'aider à combattre les rebelles. Elle est humaine, mais a le pouvoir de distinguer où est-ce que les faë vont lorsqu'ils changent de plan d'existence. Elle est donc plus que précieuse... Et c'est pourquoi les rebelles, qui cherchent à renverser le roi, finissent par s'en emparer. Le meneur,  Aren, est le seul qui reste persuadé qu'elle aidera leur cause de son plein gré. Il cherche à lui montrer la réalité, qui dresse pour le coup un portrait odieux de son roi, pour qui elle travaille depuis plus de 10 ans. Et le doute quand à son chef direct, Kyol, qu'elle aime sans en avoir le droit depuis au moins autant de temps.
     
    J'ai adoré McKenzie, qui même si elle rentre dans le portrait type de l'héroïne en urban fantasy, met une sacrée bonne ambiance! Le caractère de cochon, passionnée. MacKenzie, par sa rareté et son talent, est manipulée de toutes parts... Il est dur de distinguer la réalité car lorsque deux clans vous présentent chacun les choses à leur manière, comment distinguer le vrai du faux, ne pas tomber dans le tout est noir ou blanc...
     
    Bon, forcément, très vite on s'attache à Aren, on est agacé par la retenue de Kyol qui semble cacher plus de choses qu'il n'y paraît de prime abord, on l'est aussi par le système plus que protocolaire du roi des faë... On se dit, assez vite, qu'Aren doit être dans le vrai, mais jusqu'à quel point?
     
    J'ai peut-être eu un peu de peine avec le schéma un peu répétitif des fuites de MacKenzie... mais en dehors de ça, j'ai vraiment adhéré à ce tome. J'apprécie beaucoup la mythologie de Sandy Williams: cette notion de deux plans, des croyances fausses et véridiques entre le mal que fait la technologie sur les faë ou alors, les mensonges ou semi-vérités concernant les pouvoirs disparus... la liste est longue.
     
    J'ai aussi apprécié le rythme qui est vraiment très bon. L'action est toujours là, beaucoup de rebondissements, de changements de lieux, de révélations.
     
    Et les personnages, même secondaires, auxquels je me suis attachée.
     
    En bref, j'ai adoré et je me réjouis de découvrir le 2ème tome.
     
    Ai-je oublié de parler de Sosh? Rohh alors c'est ma nouvelle mascotte!
     
     
     
     
     
     
    « De fièvre et de sang - Sire Cédric - PocketAlpha et Omega T2; Terrain de chasse - Patricia Briggs »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Mars 2014 à 15:22

    Il faut que je me lance, il attend depuis un moment dans ma biblio ... bises !

    2
    Dimanche 30 Mars 2014 à 10:27

    Lance-toi je t'encourage :)

    3
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 07:31

    Moi aussi, j'ai adoré ce premier tome. Et merci pour la découverte Samlor!!!

    Biz

    4
    Mardi 21 Octobre 2014 à 09:18

    Ohhhhh il faut vraiment que je me lance dans cette saga :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :