• Tag!!

    J'ai reçu hier soir un petit tag

    de ma blogueuse polar historique!

    Je ne peux pas refuser ^^


     

    Les règles sont donc:

     

    - Poster les règles du tag sur sa page.

    - Décrire onze choses à propos de soi.

    - Répondre aux onze questions posées et en créer onze nouvelles pour les personnes taguées.

    - Taguer onze personnes et faire un lien vers leurs blogs.

    - Prévenir les onze personnes qu'on a taguées.



    Les onze choses à propos de moi:


    - Contrairement à ce que beaucoup me reprochent, j'aime beaucoup travailler à 40%! Même si cela ne durera pas....

    - Je suis une grande fan de thé en vrac et j'ai d'ailleurs reçu hier ma bouilloire où on peut choisir la température de chauffe!!

    - Je suis toute amoureuse de mon homme depuis hii 5 ans et demi aujourd'hui! Je viens de réaliser...

    - Je suis excessivement gourmande!

    - J'aime écrire aussi!

    - Je suis également une passionnée de ces petites boules de poils (chat) mais n'en ai malheureusement pas pour le moment.

    - L'Asie, le Japon plus précisément, me passionne. J'ai d'ailleurs des correspondantes là-bas. Elles sont géniales!

    - En passant, j'aimerais beaucoup apprendre le japonais...

    - Je travaille en librairie. (j'ai eu mon papier en juillet!!)

    - Je ne peux pas passer l'hiver sans des bougies un peu partout.

    - J'habite à plus d'une heure en voiture de toute ma famille restée au même endroit. Et je n'ai pas de voiture...



    A présent, les petites questions de Coconut:


    1.Pourquoi lisez vous ?
    Pour m'évader, me faire rêver!

    2. Quel est le plus gros bouquin que vous ayez lu ?
    Terreur, de Dan Simmons.

    3.Comment choississez vous vos lectures ?
    Par rapport aux dates de LC ou aux challenges, mais sinon, selon l'humeur du moment!

    4. Avez vous déjà craqué sur un livre juste à cause de sa couv' (photo à l'appui si vous pouvez)
    Oui, la couverture d'un monde sans fin en VO de Ken Follett. Ce qui m'a amenée à lire les piliers de la terre en Français. Au final, j'ai découvert un auteur génial, j'ai lu plusieurs de ses livres, mais toujours pas Un monde sans fin, celui qui m'a donc indirectement fait découvrir cet auteur...

    http://www.livraddict.com/covers/35/35693/couv75170152.jpg


    5. Un jours vous êtes vous déjà dit mais pourquoi cette couverture ?
     Couverture Mercy Thompson, tome 1 : L'Appel de la Lune

    Oui! Je peux paraître un peu obsédée par cette couverture, mais je ne l'ai vraiment, mais vraiment pas appréciée. Elle ne reflète pas du tout le livre!

    6. Votre plus belle cictation rencontrée dans un bouquin. Ouf.... navré, mais je ne note jamais les citations.

    7. Votre plus grosse déception livresque fut: Les liaisons dangereuses, Laclos (enfin c'est un exemple, je n'ai pas spécialement un livre qui m'a plus déçu qu'un autre, mais pour donner une réponse, Laclos a été une horreur à lire pour moi).

    8. La plus chouette adaptation ciné d'un roman que vous avez vu ? J'ai un petit problème concernant les adaptations au ciné. Ca ne devrait pas exister selon moi(ou tout du moins, pas autant). Mais pour donner une réponse, pourquoi pas le Seigneur des Anneaux. Ou les romans de Jane Austen.... ^^

    9.Y-a-t-il un roman que vous aimeriez voir adapté au ciné ? Non...

    10. Quand vous lisez vous arrive-til de grignotter ? Si oui quoi ? Tout ce qui est sucré ou chocolaté ^^ Et j'adore boire du thé!

    11. Votre plus beau souvenir de lecture ? Peux-être t'attends-tu à un titre de livre mais je vais plutôt te répondre comme ceci: Mon plus beau souvenir de lecture? C'est lorsque j'ai l'impression de me réveiller, après avoir lu pendant un long moment. Je sors d'un rêve.



    Mes questions:

    1. Y aurait-il un genre littéraire que vous n'osez découvrir et pourquoi?
    2. Votre Pile à Lire est-elle sans fin ou arrivez-vous à gérer?
    3. L'auteur dont vous pouvez acheter un livre à chaque parution sans même avoir besoin de regarder le résumé. Cela vous plaira de toute façon.
    4. Une dédicace d'un auteur?
    5. Comment traitez-vous vos livres? Les gardez-vous comme neuf ou vous laissez-vous aller, tout au plaisir d'avoir un livre qui a ''vécu'' dans les mains?
    6. Votre dernier coup de coeur?
    7. Une habitude de lecture?
    8. Un livre que vous gardez comme un trésor chez vous.
    9. Une boisson pendant la lecture? Laquelle?
    10. Lisez-vous dans une autre langue que le Français?
    11. Quel est votre rythme habituel de lecture?


    Mes Tags chez:

    Marjoujou
    Cesnat
    Yumiko
    Felina
    Aveline
    Lebbmony
    Unchocolatdansmonroman
    Cline612
    Arcaalea
    Sharon
    Blanche




    « La Pierre de Tu-Hadj T1 - Alexandre Malagoli - LGFMon Top 10 du Mardi no 59 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 16:32

    coucou, merci pour ce tag Samlor ;) Je le remplirai ce week end. On se rejoins sur le chocolat et le thé ( je lis rarement sans un des deux ;) ), le Japon ... que de points communs !

    2
    Samlor Profil de Samlor
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 16:42

    Merci à toi de bien vouloir y répondre! Je me réjouis de te lire ^^ ^^

    3
    Samedi 10 Novembre 2012 à 04:44
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :