• Top 10 du Mardi! No 109


    Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
    Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

     Cela faisait trèsss très longtemps que je n'avais plus participé!

    Cette semaine, voici le top 10:

    Les 10 noms de personnages préférés

     

    1. Saba (trilogie de Moïra Young)est un prénom que j'aime énormément. Il est cours, beau, simple. J'adore!

    2. Saskia (trilogie de Marie Pavlenko) est un prénom que j'aime beaucoup également. Je connais de plus une petite crouille qui porte ce nom-là ^^

    3. Asher est l'un de mes prénoms livresques masculins préférés (atchoum c'était long!). J'aime j'aime!!! (duologie La prophétie de Lur - Karen Miller)

    4. Gaïa (trilogie Birthmarked) est un prénom que je trouve doux, agréable à murmurer et à lire.

    5. Guillemot (le livre des étoiles - Erik L'Homme) n'est peut-être pas un beau prénom, mais j'apprécie toujours ces vieux prénoms...

    6. Nolan (Les enfants de Ji - Pierre Grimbert), un beau prénom masculin, très doux également.

    7. Calwyn (The chanters of Tremaris - Kate Constable) est juste trop beau!

    8. Darrow, le héros masculin qui accompagne Calwyn est juste parfait, comme elle ^^

    9. Chayma (Pierre obscure - Emma Sha), est une chouette jeune demoiselle! J'aime bien son prénom.

    10. Cérdric (la somme des rêves - Nathalie Dau) un livre que je n'ai pas encore lu, mais vu que j'aime déjà bien ''Cédric''....

    « Mon Mardi sur son 31 no17Mon mardi sur son 31 no 18 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Octobre 2013 à 18:27

    Moi, Guillemot me perturbait à l'époque où je le lisais car c'était le nom de famille de ma prof d'histoire. xD

    2
    Mardi 22 Octobre 2013 à 19:15

    Tu lui as pas demandé si dans une autre vie elle avait été magicienne?? mdr!!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :