• Top 10 du Mardi no 46

     
     
    Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
    Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani
     
    Cette semaine:
     
     
     
    LES 10 MEILLEURES TRILOGIES
     
     
     
    1. La trilogie du mal - Maxime Chattam
     
    2. La quête d'Ewilan - Pierre Bottero
     
    3. Les mondes d'Ewilan -  Pierre Bottero
     
    4. Vagabonde - Hervé Jubert
     
    5. Le livre des étoiles - Erik L'Homme
     
    6. Le grimoire au rubis (3 fois 3 livres) - Béatrice Bottet
     
    7. Library Wars - Hiro Arikawa
     
    8. Le seigneur des anneaux - Tolkien
     
    9. Le livre de Saskia - Marie Pavlenko
     
    10. La guerre des trois Henri - Jean d'Aillon
     
     
    J'aurai bien ajouter des duologies, mais soyons raisonnables et restons-en aux trilogies. Je me suis rendue compte que je n'en connaissais pas tant que ça. C'est plutôt des séries avec bien plus de titres...
     
     
    Qu'en est-il de vous??
    « Puzzle T8 - Ryô Ikuemi - DelcourtPuzzle T9 - Ryô Ikuemi - Delcourt »

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Août 2012 à 10:31

    Nous avons en commun la quête d'Ewilan :) J'avais également beaucoup aimé les mondes d'Ewilan ! Bonne semaine à toi :)

    2
    Mardi 7 Août 2012 à 11:23

    Fan de Bottero à ce que je vois :p Ses trilogies sont aussi dans mon top ^^

    Par contre, j'ai lu le premier tome de La trilogie du mal et j'ai été tellement déçue par la fin (parce qu'en fait j'avais tout deviné dés le début et si dans un Thriller la réponse est aussi simple... ça me plaît pas) que voilà je ne sais pas si je continuerais cette saga !

    Le livre de Saskia me tente beaucoup et je suis justement en train de lire La communauté de l'anneau ! J'ai déjà abandonné deux fois donc j'espère que cette fois-ci, ce sera la bonne ! J'ai tant de mal avec le style de Tolkien...

    Bisous :)

    3
    Samlor Profil de Samlor
    Mardi 7 Août 2012 à 11:37

    Oh, mince! C'est vrai que si tu avais deviné... le charme tombe quelque peu...

     

    Je t'encourage à lire Saskia! J'ai eu un coup de coeur pour cette auteur très sympathique du reste!

     

    Pour la communauté: ah oui, il faut s'accrocher. Je te comprends! Mais si tu y arrives, ce sera vraiment bien car c'est vraiment de la bonne littérature dans le genre! Après, faut arriver au bout ^^'

     

     

    4
    Mardi 7 Août 2012 à 12:16

    J'avais bien aimé le premier tome de "La quête d'Ewilan" mais je n'ai pas encore lu la suite.

    5
    Samlor Profil de Samlor
    Mardi 7 Août 2012 à 12:25

    dépêche-toi de rectifier cette erreur!!! hihi

    6
    Mardi 7 Août 2012 à 14:52

    Je découvre ton blog grâce à ton passage sur mon top ten et ... AAAAHhh on va être copine ! =D J'adore Library Wars !!!! (le roman comme le manga, heu comme l'anime aussi^^) (Par contre, ce n'est pas une trilogie, il est paru 4 tomes au Japon. ;) Sinon, je l'aurais mis dans mon top aussi. :D ) J'adore les romans de Bottero également et ceux de L'homme bien entendu. Vagabonde et Le grimoire au rubis, je ne les connais pas mais je vais me précipiter voir sur amazon vu qu'il semble que l'on ait des goûts en commun. Quant au livre de Saskia, snif snif il est dans ma liste d'envie depuis trop longtemps. (ne me dit pas de craquer, je craque déjà beaucoup trop xD )  Mais un jour, je me laisserais tenter. :) A bientôt ! Bizs 

    7
    Samlor Profil de Samlor
    Mardi 7 Août 2012 à 15:44

    Roh... j'étais sûre qu'il y en avait 4. Bon tant pis, je le laisse parce que c'est super bien!!!! :D

    Non mais fais-moi plaisir, sors-moi Saskia de ta PAL! C'est génial! Faut que je lise le t2 (eh oui, c'est une trilogie en cours pour moi, mais je n'ai aucun doute sur la qualité du 2ème!!)

     

    à tout bientôt! :D

    8
    Mardi 7 Août 2012 à 17:43

    J'ai la quète d'Ewilan et Le livre des étoiles dans mon TTT

    J'ai lu les deux premiers tomes des Mondes d'Ewilan, faudrait que je m'y remet 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :