• Top 10 du Mardi no177

     

    Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
    Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur son blog.

     

    Cette semaine:

     Les 10 choses que vous aimez / que vous n'aimez pas dans les romances

     

    1-4. J'appelle ces lectures, et je le dis sans connotation négative, des lectures repose-cerveau. Ca relaxe, ça fait du bien, ça permet l'évasion et un peu de rêve aussi! Je ris lorsque je vois des gens qui aiment LA Littérature vous savez, et qui voient que vous aimez lire de la romance... Le petit sourire condescendant... Vous les voyez ces gens? Eh bien moi, je dis que si je ne suis pas une grande fan de ce genre, à l'occasion, me faire une petite lecture doudou avec pleins de coeurs partout, j'adore! Et je passe une bonne journée au moins (et toc ^^)

    5. Une chose que je ne supporte pas, ce sont les triangles amoureux. Vraiment, dès le moment où il y en a un, je soupire en pensant: eh voilà, encore... Alors ça peut être très bien mené, mais mais mais... cela ne manquera pas, bien écrit ou pas, une petite coche est tracée avec les points négatifs du roman.

    6. La vulgarité, ou la dévalorisation dans certaines romances peuvent me hérisser le poil. Vendre du rêve oui, mais vendre des images négatives ou qui dévalorise l'homme ou la femme, non. 

    7. Cela dépend vraiment du contexte, de la plume et de mon humeur, mais certains passages frôlent le nunuche à un point... donc comme je le dis, suivant comment, ça passe, mais d'autres fois, j'ai envie de me taper la tête contre un mur. Soyons honnêtes ensuite, pas besoin d'être en romance pour y être confronté :P

     

    Voilà un top 10 un peu décousu, je l'étofferais peut-être en vous lisant ^^

     

    « Mon Mardi sur son 31 no37Marathon no12 - A vos Pals »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :