• Tu es mort à quinze ans - Clémentine Lenormand - Kirographaires

    http://www.edkiro.fr/img/10004226-001/image/TU_ES_MORT__15_ANS_une.jpg

     

    Résumé:


    Dans la chaleur étouffante de l’été 2009, Claire emménage dans cette maison, au cœur de la forêt, inhabitée depuis des années. Fuyant la grande ville et son passé, elle découvre la vie d’un petit village où tout se sait, mais rien ne se dit. Tout va basculer quand elle rencontre Michaël, son voisin beaucoup plus jeune qu’elle. Des choses étranges commencent à se produire autour d’elle, en rapport avec un sombre événement survenu huit ans plus tôt…



    Mon avis: Voici un livre qu'a bien voulu m'envoyer Clémentine Lenormand et je l'en remercie mille fois! Cela faisait longtemps que je voulais le lire et du coup, ça a été un plaisir de l'avoir enfin entre les mains!

    Au début, j'ai été un peu perplexe. L'histoire débutait de manière assez classique et la rencontre entre Claire et Michaël me laissait assez indifférente. Je n'avais pas vraiment lu le résumé et donc ne savais pas du tout comment l'histoire allait tourner.

    Et franchement, même si j'ai eu peur que cela tombe dans du fantastique pur et simple, incohérent, j'ai au final été séduite.

    Je me suis laissée complètement embarquée par ce couple et la tension qui monte. Car plus l'histoire avance, plus on s'approche du point où on sait que tout va se jouer. Le couple évolue, se rapproche et en même temps, on pressent le moment où tout va s'emballer.

    Egalement, plus on avance dans le récit, plus on se rapproche des protagonistes. Claire, Michaël et ses amis. On entre peu à peu dans leur vie: les problèmes adolescents, ce mal-être, les amis, la fête... Tout y est distillée avec émotions. Je n'ai personnellement pas pu rester de marbre face à leurs problèmes. Ils sont véritablement touchants.

    Et puis, à la fin, quand tout est terminé, j'ai pu me repasser tout le livre dans la tête avec les compréhensions que j'ai eu dans les dernières pages. C'est aussi à ça que je juge un bon livre: c'est quand je me repasse l'histoire et que je la revis une 2ème fois, en quelque sorte.

    En résumé: un très bon 1er livre, des émotions et une très belle écriture! Merci beaucoup à Clémentine de m'avoir envoyé ce livre! Ca a été du grand plaisir.

    D'ailleurs, pour les intéressés, ce livre est en voyage ici!

    « Top 10 du Mardi no 48Où en suis-je dans mes challenges? »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :