• Une aventure d'Alexia Tarabotti, le protectorat de l'ombrelle T3; Sans honte - Orbit

    Couverture Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte
     
    Résumé:
    Une histoire de vampires, de loups-garous et d’imprévus. Alexia est indiscutablement LE scandale de la saison londonienne : après les événements inattendus survenus en Écosse, elle est retournée vivre chez ses parents. La reine Victoria n’a d’autre choix que de l’exclure du Cabinet fantôme, et la seule personne qui pourrait expliquer quelque chose, Lord Akeldama, a inopinément quitté la ville. Pour couronner le tout, Alexia se fait attaquer par une coccinelle mécanique létale, et découvre que les vampires de Londres ont juré sa mort. Tandis que Lord Maccon met toute son énergie à boire, et que le Professeur Lyall tente désespérément de maintenir la cohésion au sein de la meute Woolsey, Alexia s’enfuit en Italie à la recherche des mystérieux Templiers. Ils sont les seuls à pouvoir expliquer sa délicate condition actuelle. Mais ils pourraient aussi s’avérer pires que les vampires. Surtout armés de pesto.
     
     
    Mon avis:
     
    Un grand merci à Koré et Camille7 pour cette merveilleuse lecture!
     
    Ah mais ce que je l'aime Alexia, ce que je l'aime. Un sacré petit bout de femme, qui mène son monde par le bout du nez, qui me fait marrer, sourire ou se contente de m'emmener dans ses délires, aventures et périls multiples et variés.
     
    Pour le coup, ici, ce n'est pas elle qui mène les autres, mais plutôt le contraire. Hé oui, notre Alexia est seule au monde. Pour ceux qui n'ont pas lu le tome 2, ne surtout pas lire la suite hein.
     
    Car Alexa est enceinte. Oui! Enceinte alors que le père devrait être un être surnaturel et qu'elle est une paranaturelle, une sans-âme en d'autres termes. Comment cela est-ce possible. Et bien sûr, son loup-garou de mari ne prend même le temps de se poser la question, il la vire derechef de sa vie en l'accusant de milles maux, entre autres de l'avoir trompé, et la suite est logique: elle se fait virer du cabinet fantôme, désavoué par la Reine elle-même, elle finit chez sa famille qui est plus qu'horripilante et pour arriver au summum de sa déchéance: les vampires veulent la tuer.
     
    Problème, elle n'a plus personne pour la protéger...
     
    Ce tome est donc une histoire de course-poursuite dans toute l'Europe, où Alexia n'aura de cesse de trouver une explication scientifique à son état encombrant. Toutes les théories sont avancées, jusqu'à ce qu'on termine par découvrir, un peu, le passé du père d'Alexia.
     
    Comme beaucoup, j'ai déploré l'absence de Conall même si j'ai juste adorééé l'état dans lequel cette grossesse le met, jusqu'au moment où il estime s'être assez vautré dans l'auto-appitoyement. Il est incroyable ce comte...
     
    Alexia est fidèle à elle-même, surtout comme elle parle de son enfant et aussi de ses sentiments envers Conall... Je ne parle même pas de notre cher Lyall qui est incroyable, de notre vampire dandy favori, de Mme Lefoux, et de tous les autres. Ah mais quelle équipe!
     
    En gros, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé. J'ai même le tome 4 dans ma bibliothèque pour tout vous dire...
     
    « Alpha et Omega T2; Terrain de chasse - Patricia Briggs Récapitulatif des challenges »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Mars 2014 à 21:21

    Ooooh quelle bonne série!!! :D

    2
    Mercredi 26 Mars 2014 à 11:49

    Je suis assez d'accord happy

    3
    Dimanche 6 Avril 2014 à 12:23
    Melliane

    j'apprécie beaucoup cette série mais il faudrait vraiment que je la finisse aussi. J'ai le premier de sa série spin off YA mais pas encore. Bientot j'espere.

    4
    Dimanche 6 Avril 2014 à 13:22

    Lâche-toi ^^ J'espère bientôt lire le 4 :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :