• Couverture Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe

     

    Résumé:

    Cat Crawfield est en danger : les vampires l'ont démasquée ! Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu'une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
    Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial. Pour s'en sortir, elle devra s'abandonner à ses instincts de vampire, ce qu'elle redoute tant...

     

    Mon avis:

     Je ne pensais pas du tout lire ce livre de sitôt, mais voilà que suite à un challenge et à sa consigne: livre fantastique avec loup-garou ou vampire, j'ai regardé sur Livraddict dans ma Pal ce qui pouvait correspondre, et ce livre était le plus court. Je suis bien contente de l'avoir pris, car j'ai eu beaucoup de plaisir tout en ayant la satisfaction d'avancer un tantinet dans une de mes nombreuses sagas en cours.

    Le plus avec ce genre de sagas, c'est qu'on peut facilement reprendre, même avec une longue pause au milieu. Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'univers, et de me sentir à l'aise avec les personnages. J'en avais oublié certains, mais ça revient très vite.

    J'ai beaucoup aimé découvrir de  nouveaux personnages, tel que le ''grand-père'' de Bones autour de qui l'intrigue va beaucoup tourner, ainsi qu'un nouveau venu qui m'a énormément plu, ainsi qu'à Cat, quand bien même ce dernier déplaît profondément à Bones. J'ai souvent ri, et me réjouissais chaque fois qu'il était dans le coin. Entre le personnage, les pouvoirs qu'il possède et la fanchise de Cat, le cocktail est savoureux.

    Concernant nos héros, je dois dire qu'il n'y a rien de bien nouveau. Cat essaie de s'affirmer par rapport à un Bones qui a tendance à vouloir la protéger, oubliant de ce fait que ce n'est pas dans le genre de sa femme de rester en retrait. Ceci mis à part, rien de neuf sous le soleil, mais cela ne m'a pas empêchée de simplement prendre plaisir à les voir évoluer ensemble et à constater que leur couple était bien solide, en est la preuve avec les innombrables coups du sort qui leur tombe dessus.

    Tate, l'un des collègues de Cat, m'a vraiment, mais vraiment exaspérée. Je peux le classer dans les ''coups du sort'' qui mettent à l'épreuve le couple Cat/Bones. Franchement, au bout d'un moment, j'avais bien compris qu'il était amoureux d'elle et qu'il avait décidé qu'un jour Cat se lasserait de son vampire de mari et le quitterait, donc qu'il ne fallait pas qu'il lâche prise sur elle car sitôt libre, forcément elle lui tomberait dans les bras. Ce n'est bien sûr pas aussi simpliste, mais simplement pour vous dire à quel point cette histoire m'a lassée. J'espère vraiment que ca se tassera un peu par la suite.

    Au niveau de l'intrigue, c'était agréable. Un rythme soutenu, de l'action entrecoupés de pauses, dialogues ou de descriptions. J'ai quand même deux-trois fois un peu... cillé disons, devant ce qui me semblait être des facilités ou des raccourcis. Après, j'ai un peu laissé couler pour pouvoir simplement profiter de la lecture, sans trop chercher à faire des montagnes de petites choses qui n'empêchaient en rien de passer un bon moment.

    Que le noeud de l'intrigue tourne autour du passé de Bones, qu'on apprend de ce fait à mieux connaître, ainsi que de ses anciennes connaissances a apporté un petit plus à l'histoire. Ou quand la rancune peut prendre racine et grandir... sans oublier que chez un vampire, elle peut grandir pendant de très longs siècles... Ce tome va donc à la fois permettre de faire un bon dans le passé et retrouver de vieilles connaissances, amies et ennemies, et aussi mettre l'accent sur la fidélité et la véritable amitié. Mencheres, Ian, le mystérieux nouvel ami de Cat, Petra... des nouveaux et des anciens noms qui vont devoir prendre position dans cette guerre aussi soudaine qu'innattendue.

     

    CHALLENGE DES SAGAS

    http://i58.tinypic.com/2djnuat.jpg

    LE TABLEAU DES MAITRES

    http://1.bp.blogspot.com/-e4Xq9Fx9cjI/VoAsqyUBe_I/AAAAAAAAFYg/6dKhchQZaE8/s1600/New%2BPal%2B2014.jpg

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Alpha & Omega 4; Dead Heat - Patricia Briggs

     
    Résumé:
    Pour une fois, ce n'est pas parce que Charles est l'exécuteur de son père qu'il part en voyage avec Anna. C'est pour des raisons personnelles qu'ils se rendent en Arizona : Charles a l'intention d'offrir un cheval à Anna pour son anniversaire. Ou du moins, c'est l'idée… Mais le couple va bientôt découvrir qu'un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques.
    La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.
     
     
    Mon avis:
     
    Alpha et Omega est l'une des rares séries où j'arrive à ne pas prendre de retard. Quand on me connaît un peu, on sait que ce n'est pas rien ^^
     
    Ce tome commence tout doucement. C'est à se demander dans quelle aventure nos héros vont se retrouver plonger.
    Charles et Anna partent pour Scotsdale, voir un très vieil ami de Charles et par la même occasion, acheter un cheval à Anna pour son anniversaire.  Mais voilà, dès leur arrivée sur place, le couple est aussitôt plongé dans une sordide histoire qui touche aux enfants et petit-enfants de l'ami de Charles, Joseph. Les faes semblent responsables et qui dit fae, dit enfants...
     
    Le plus de ce roman, comme d'habitude, reste les personnages. J'aime énormément Charles et Anna. Dans ce tome, on apprend beaucoup de choses sur le passé de Charles et c'était intéressant de voir comment il était auparavant. Cela aide aussi à prendre en considération son âge, et par la même occasion la jeunesse d'Anna. Son caractère à elle s'affirme, et elle arrive de plus en plus à s'imposer, sans hésitation et avec une force qui la surprend elle-même. On n'a pas fini de découvrir l'ampleur de ses ''pouvoirs'' en tant qu'oméga.
    Il était aussi très intéressant de découvrir Joseph, qui est peut-être le seul ami de Charles. Sa famille, comprenant un père loup-garou et des enfants et petits-enfants, est aussi très attachante. De loin pas parfaite, mais je dirais au final que c'est une famille comme une autre, qui évolue qui plus est dans un univers très intéressant.
     
    Cet univers est un autre point fort du roman. Alors certes, l'univers équestre prend une part importante dans le récit, ce qui est loin d'être indispensable en soi. Cependant, cela permet aussi au roman d'être un peu différent, de voir évoluer nos personnages dans un contexte à part. Cela fait aussi voyager, et j'ai trouvé finalement que c'était très agréable que l'histoire prenne part dans un univers équestre.
     
    Le point faible, toujours le même, est l'intrigue. Sauf que cette fois, cela m'a un peu plus perturbée que les autres. J'ai eu de la peine en fait à comprendre les actes des personnages avec le déroulement de l'intrigue. Il y a des fois où je sentais une urgence, et où les personnages allaient se promener à cheval, tranquillement, comme si tout allait bien pour ensuite, repenser à l'affaire, poser une question et tomber dans un stress intense. Il a d'autres fois, où le danger semble imminent, les personnages en ont conscience et pourtant, peu de précautions sont prises. Le déroulement de l'enquête même me semblait également un peu léger. J'avais parfois l'impression que c'était trop facile, ou alors un peu décousu. C'est un peu difficile à expliquer, mais il m'a manqué de la cohérence.
     
    En résumé: des personnages au top, un contexte différent et agréable, mais une intrigue un peu faible. Je reste une grande addict de cette série et attend la suite de pied ferme.
     
     
     
    et
    http://i58.tinypic.com/2djnuat.jpg
     

    2 commentaires
  • Couverture Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa




    Résumé:
    Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule
    de lourds secrets.

    Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui

    vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple

    contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et

    traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au

    jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses

    charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa

    vengeance... au risque de la conduire à sa perte.


    Mon avis:

    Lorsque ce livre est sorti, j'ai trouvé la couverture absolument magnifique et je me suis donc empressée de l'acheter. Comme bien souvent, j'ai ensuite mis un petit moment à le sortir de ma pile à lire.
    Les premières pages m'ont pris de court. Il m'arrive de lire de la romance voire, plus rarement, de la romance paranormale et le vocabulaire qui va parfois avec, mais je ne m'attendais pas à trouver un vocabulaire aussi cru, pour ne pas dire autre chose, ici. Les ''merde'', ''baise'', et autres sont légions et franchement pas indispensables. On va aussi éviter de trop s'attarder sur le nombre de cigarettes fumées dans le livre. Je sentais presque la fumée, parfois.
    Bref, en commençant la lecture, j'ai donc été déçue et me demandais ce que la suite allait me réserver.
    Heureusement, l'histoire démarre assez vite et j'ai été finalement happée par le récit et par qui était Sascha, une jeune femme complètement paumée qui, à force de vouloir rentrer dans le moule, creuse sans cesse l'écart qui la sépare de ceux qui mènent une vie normale. Et il y a Raphaël, une homme énigmatique qui refuse de révéler à Sascha sa véritable nature.
    Là, j'ai un peu grincé des dents. Car le vrai mystère de ce qu'il est n'existe pas étant donné que dès leur 1ère rencontre, un indice monstrueux nous est donné, sans oublier son prénom qui suffit à lui tout seul. J'ai trouvé dommage, mais passons.
    Pendant les 3/4 du livre, j'ai tout de même pris un grand plaisir, lisant rapidement afin de savoir la suite, bien calée dans mon canapé. Ca bouge, on alterne entre dialogue et monologue, il y a des changements de rythme, Sascha fonce dans les ennuis et et et... la magie s'est un peu envolée suite à une action parmi d'autres qui m'a fait froncer les sourcils. Et ensuite, plus ça allait, plus des détails parfois insignifiants, parfois moins, commençaient à me faire ralentir le rythme. Une grande révélation sur Sascha, que je n'avais certes pas du tout vu venir, m'a finalement laissée de marbre. Et le final était trop théâtrale, ou peut-être classique. J'ai de la peine à expliquer.
    Toujours est-il qu'après un début un peu difficile, j'avais été agréablement surprise par la tournure qu'avait pris l'histoire, me happant entièrement et c'est donc avec un pincement au coeur que j'ai commencé à déchanter. Pensant ne pas lire la suite, j'ai tout de même été fureter voir si la suite pouvait se révéler intéressante et j'ai au contraire découvert un élément que je n'aime vraiment pas dans les romans...
    Dans un sens, ce n'est pas du tout une série à éviter, je veux toute de même lui rendre justice. Je dirais plutôt que cela ne m'a pas convenu, que ce que je recherche dans ce genre d'histoire n'y était pas et qu'à l'opposé, ce que je n'aimais pas trop y était. Il en faut pour tous les goûts, la preuve y est étant donné que cette trilogie plaît à une bonne majorité.


    http://i58.tinypic.com/2djnuat.jpg

    http://img4.hostingpics.net/pics/680899BeFunkybefunkyartworkjpg.jpg

    https://3.bp.blogspot.com/-gIqWbFLS4Jk/VGOAQdiEWxI/AAAAAAAAEu8/cEQ33jU1og8/s1600/New%2BPal%2B2013.jpg


    4 commentaires
  • Meg Corbyn T1; Lettres écarlates - Anne Bishop - Bragelonne


    Résumé:

    Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…

     

    Mon avis:

    J'ai lu ce livre en lecture commune avec les filles Bouquina (je vous salue mesdames :P)

    Un livre qui me tentait depuis sa sortie, en fait, mais que je n'avais jamais acheté... La lecture commune a été un excellent prétexte!

    Je suis à la fois proche d'un coup de coeur, mais aussi profondément partagée concernant ce livre...

    Je vous explique:

    Ce qui m'a vraiment plu dans cette histoire, c'est le contexte lui-même. Cela m'a très franchement déstabilisée au début, car je m'attendais soit à un autre monde, soit au nôtre tel que nous le connaissons, mais pas du tout à une version fantastique comme Anne Bishop le décrit. C'est un bon point pour l'auteur, mais il m'a fallu un bon nombre de pages pour m'y sentir à l'aise.
    Même si j'aime lire ces urban fantasy ou romances avec des créatures plus ou moins humanisées, j'ai aimé ici ce côté animal qui reste très présent tout le long du livre. Le fait que les humains soient au mieux tolérés, sinon considérés comme buffet garni par toutes ces créatures m'a fait plaisir. Ce n'est pas du tout naturel pour eux d'interagir ''poliment'' avec les humains. Les vampires de ce livre ne ressemblent à aucun autre que j'ai pu croiser, ainsi que les Corbeaux, les loup-garous, les Ours, les Élémentaires et ainsi de suite. Un autre bon point!
    Il y a Meg ensuite. Comme je l'ai dit, et c'est hors sujet nous sommes bien d'accord, ce personnage m'a fait penser à une femme que j'ai rencontré dans une romance (ou sa meilleure amie s'appelle Meg d'ailleurs ^^'), et j'ai ressenti pour elle autant d'élan que pour l'autre. Un personnage coup de coeur.
    Elle est fragile et forte à la fois, avec un caractère doux et buté, une innocence qui frôle parfois une profonde naïveté (mais personne n'est parfait), une innocence qui mène les créatures de l'Enclos chez qui elle a trouvé refuge par le bout du nez (voire museau). 
    Meg a un secret, et pour protéger sa vie, elle s'est enfuie et s'est retrouvé devant une librairie (là déjà, je ne pouvais qu'aimer le livre. Franchement, une âme en fuite qui trouve refuge dans une librairie tenue par un Loup, vous y résistez vous?? :P). Cette librairie est tenue par Simon, un Loup qui dirige l'Enclos, cette partie de la ville réservée aux Autres, les créatures. En voyant arriver Meg, qui demande du bout des lèvres si elle peut avoir le poste qu'elle a vu sur une affiche dehors, il ressent un drôle de sentiment et ne peut que la prendre en charge. 
    Ce sera le début d'une série de bouleversements, petits et grands, qui remueront l'Enclos tout entier. Les scènes sont souvent comiques et me faisaient aimer un peu plus Meg à chaque fois.

    Là où le bat blesse comme on dit, ressort premièrement au niveau des descriptions. Le souci, lorsqu'on créée un univers différent de celui qu'on connaît habituellement, c'est qu'on ne peut se l'imaginer sans aide de l'auteur. Et ici, j'ai trouvé que cela manquait cruellement de descriptions. J'ai eu une peine folle à m'imaginer ne serait-ce que l'Enclos. Je ne parle pas des personnages, qu'ils soient sous forme humaine ou naturelle. 
    L'intrigue elle-même, m'a un peu déçue sur la fin. Tout est écrit d'avance, c'est gros comme une maison! C'est ce qui arrive souvent quand il est question de prophétie, mais tout de même. Les réactions et actions des uns et des autres étaient soit attendues, soit illogiques et j'ai vraiment trouvé ça dommage.

    Enfin voilà, si à la fin du livre, j'en ressortais un poil déçue, après quelques jours, en y repensant, je ressentais un très bon sentiment et cette envie tenace de connaître la suite! Contradictions contradictions, je plaide coupable!

    http://i58.tinypic.com/2djnuat.jpg

    http://img4.hostingpics.net/pics/680899BeFunkybefunkyartworkjpg.jpg

    http://ladychouux.wifeo.com/images/m/mil/milleborneslivresque.jpg

     

     


    5 commentaires
  • Les vampires de Chicago T2; Petites morsures entre amis - Chloe Neill - Milady

    Résumé:

    La jeune héroïne doit aider son maître pour faciliter l'échange entre les humains et les vampires. Mais quelqu'un nourrissant une vieille rancune ne voit pas ça d'un très bon oeil.

     

    Mon avis:

    Voici une petite lecture que j'ai faite avec Tigrouloup, grâce à qui j'ai pu avancer dans une saga, ce qui n'est pas une mince affaire...

    J'avais souvenir d'avoir passé un bon moment avec le premier tome, mais il faut avouer que je n'en avais pas gardé beaucoup de souvenirs... Heureusement, rien n'est bien compliqué et tout est revenu au fur et à mesure.

    J'ai retrouvé avec plaisir une Merit toujours aussi mal à l'aise avec son nouveau monde. Etre une vampire, devoir obéir, rendre des comptes... ce n'est pas tant dans son caractère. Et pourtant, la volonté de s'y habituer est là. Merit décide d'ailleurs de déménager dans la maison Cadogan, à la fois pour s'affirmer en tant que vampire, mais également pour mieux remplir son rôle de Sentinelle.

    Très vite pourtant, Ethan l'a met à l'épreuve. C'est-à-dire confronté Merit à ses origines... à un monde auquel elle avait tourné le dos. Et la voilà, en vampire, à y reprendre sa place! Tout ça pour se rapprocher d'une famille qui semble avoir lien avec un mystérieux article compromettant pour les créatures de la nuit.

    Alors que dire... J'ai beaucoup aimé retrouver Merit, j'avais régulièrement envie de tordre le coup d'Ethan, Mallory me pesait un peu, c'était agréable de faire davantage connaissance avec les autres vampires Cadogan...En somme, les personnages de Chloe Neill me plaisent bien, chacun à leur manière. Mais! Où était l'intrigue? Ou plutôt l'action? Car s'il y avait un fil rouge, cette enquête à propos de l'article, il ne prenait pas une grande place et n'amenait ni suspense ni action particulière. J'ai fini par me désintéresser un peu de cette enquête pour me concentrer sur Merit, et sa relation plus que compliquée avec Ethan, coincée qu'elle est entre ce qu'elle est à présent, ce qu'elle était il n'y a pas si longtemps, Morgan, Ethan, son nouveau travail... Ce tome, c'est un peu celui de la croisée des chemins. Et si elle n'est pas non plus complètement au clair à la fin de ce tome, Merit a déjà pu faire un raisonnable bout de chemin vers un peu de stabilité intérieur.

    Ainsi, si les personnages mêmes m'ont plu, j'ai eu de la peine à rentrer dans une histoire peu présente. C'est vraiment dommage, car la fin du livre est excellente et j'ai regretté que cela n'ait pas été le cas tout le long du roman.

    Merci beaucoup à Tigrouloup d'avoir fait cette lecture avec moi. Je pense lire la suite pour voir ce que cette série a dans le ventre.


    http://i58.tinypic.com/2djnuat.jpg

     

     


    1 commentaire
  • Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Livre de poche

     

    Résumé:

    Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

     

    Mon avis:

    C'est dangereux pour moi de lire un best-seller car en règle générale, soyons honnêtes, je suis déçue... 

    Or, j'ai été bien prise dans l'histoire. Si ce n'est pas un coup de coeur, j'avoue que j'aurais bien continué directement avec la suite si je l'avais eu sous la main.

    Ce qui me fait rire avec ce livre, c'est le fait que beaucoup de monde l'a lu sans lire jamais de fantastique ou urban fantasy et adoré. Or ici, on retrouve quand même le cliché habituel du vampire humanisé, des sorciers et des démons tout aussi humanisés que les vampires, tout en jouant sur le fait que les démons ont une âme créative et sont donc souvent artistes, autre cliché.

    Bref, il n'y a peut-être que moi que ça fait sourire mais je voulais le souligner.

    Re-bref!

    Un plus dans ce livre est l'univers qui est très riche. De part l'intrigue, on suit de très près ce qu'est un vampire, une sorcière ou un démon, leur histoire, d'où viennent-ils et où vont-ils, l'entente entre les trois espèces, leurs liens avec les humains etc.. la liste est longue. Et j'aime toujours énormément que la mythologie fantastique soit très présente dans ce genre de bouquin.

    Ensuite, il y a les personnages. J'ai beaucoup aimé Diana, même si au bout de 2-3 crises de panique ou faiblesse, je commençais à connaître la chanson. Son caractère est attachant, car on sent bien que c'est toute son enfance et le drame qui s'est joué lorsqu'elle avait 7 ans qui ont façonné l'adulte qu'elle est à présent. Et son rapport à la magie est très bien exploité, avec des événements intéressants, mais aussi d’inattendues révélations.

    Matthew, qui paraît si fort et sûr de lui, se trouve être bien plus sensible et émotif que j'aurais pu le supposer à la base. Toutes les années qu'il a vécu, les gens qu'il a côtoyé, aimé, haît, protégé ou tué ont fait de lui quelqu'un de secret et prudent avec son entourage actuel. A ne pas oublier non plus sa période humaine, qui l'a touché bien plus profondément qu'il ne le laisse penser. Diana va réveiller en lui son côté protecteur mais va aussi lui apprendre à baisser un peu la garde.

    Ils forment un très beau couple, il n'y a pas à dire. Je me demande comment va évoluer leur couple et surtout, qu'est-ce qu'il peut ressortir d'une relation entre une sorcière et un vampire...

    Les tantes de Diana sont excellentes, de vrais sorcières excentriques, qui vivent dans une maison remplie de fantômes dont je suis tombée amoureuse. Je veux la même!!! Et quand cette maison se remplit de sorciers, vampire et démons, c'est la fête! 

    D'ailleurs, j'ai autant aimé que peu apprécié le fait que les trois espèces se réunissent. C'était un peu gauche et manquait de naturel mais en même temps, cela mettait du piment, tant par l'entrée en scène de nouveaux personnages que par leurs dialogues. J'ai adoré Sophie!

    En bref, si deux-trois choses m'ont agacée et ont empêché le coup de coeur, dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment!!! A relever encore l'écriture qui est absolument magnifique et le travail incroyable de l'auteur sur l'alchimie!

     

     http://i58.tinypic.com/2djnuat.jpg

     

     

     


    2 commentaires
  • Le protectorat de l'ombrelle T4; Sans coeu - Gail Carriger - Orbit

    Résumé:

    La reine Victoria subit la menace d'un terrible fantôme. Alexia, enceinte de huit mois, mène l'enquête. Au même moment, sa soeur s'engage dans le mouvement des suffragettes, et une armée de porc-épics morts-vivants envahit la Grande-Bretagne...

     

    Mon avis:

    Un gros merci à Camille7 et ensuite Klo pour la lecture de ce merveilleux livre. C'est une lecture tellement délirante que j'apprécie énormément de pouvoir partager mes éclats de rire avec d'autres personnes au même moment.

    Cela fait plusieurs tomes que je me fais la réflexion que le début est assez lent. Qu'à cela ne tienne. Si je ne peux me régaler avec de l'action, je le fais avec le personnage d'Alexia, qui m'a fait me tordre de rire. J'adore tout particulièrement la manière qu'elle a de vivre son désagrément embryonnaire. C'est absolument unique. Elle se donne elle-même tous les qualificatifs les plus imaginatifs sans aucun problème. Unique, vraiment unique.

    En parallèle, son déménagement offre au lecteur toute une panelle de situations particulièrement croquantes, entre les drônes de lord Akeldama, Akeldama lui-même et les loups-garous de Woolsey particulièrement bougons. La pleine-lune approche, il faut les comprendre.

    Comment ne pas s'attacher encore plus à lord Akeldama et à ce cher Biffy qui trouvera une place très intéressante mais surtout innattendue au sein de la meute. A ne pas oublier Lyall, qu'on connaît alors davantage, Channing, toujours aussi agaçant, Félicité qui (non non, je vais la laisser tranquille. Je pense que Camille se chargera de son cas dans sa chronique), et aussi, Mme Lefoux, qui est très étrange tout le long du livre. Je ne veux pas oublier Conall, qui est très attendrissant dans ce tome. Et puis ce club au nom impossible...

    J'avoue quand même avoir eu un peu de peine à plusieurs endroits concernant la traduction. Rien de bien grave, c'est la 1ère fois que je ressens ceci avec la saga. 

    Et puis, si comme je le disais, le début est assez tranquille, vous devriez voir la fin. Une vitesse incroyable, tout se passe très vite, l'humour est toujours là, l'émotion aussi. Ah ce fichu désagrément embryonnaire.... bien décidé à jouer de sales tours à Alexia.

    Bref, il y a matière à rire et à s'amuser. Une fin géniale, originale et à laquelle je ne m'étais pas du tout attendue.

    On m'a fait l'impression qu'Alexia avait presque l'air d'une copine. Vous en pensez quoi?? Moi je crois que c'est assez vrai.

     

    LA CHRONIQUE DE CAMILLE!

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique