• La communauté du sud T1; Quand le danger rôde - Charlaine Harris -  J'ai Lu

     

    Résumé: 

    Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du 19e siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville. 

     

    Mon avis:

    Une petite envie que j'avais de faire une lecture commune avec Cln nous a finalement mené vers la communauté du sud.

    J'avais vu les premiers épisodes de la série TV, avait bien aimé au début et j'avais au final laissé tomber. C'était ''trop'' par bien des aspects. Par contre, beaucoup de monde semblait aimer la saga livresque. J'entendais de tout, du bon comme du moins bon, mais avec néanmoins pas mal de fan. Comme pour Anita Blake, je me disais que me faire mon propre avis serait peut-être plus intelligent que d'écouter les avis de monsieur-madame tout le monde. 

    On a donc lu 3 chapitres par semaine. Si, au début, j'étais déçue de devoir m'arrêter au bout des 3 chapitres avant de pouvoir lire la suite, j'en suis arrivée au moment où je me disais: mince, faut encore que je le termine...

    Comme vous l'avez sans doute deviné, j'ai bien apprécier le début. L'intrigue se mettait bien en place, c'était très facile à lire, Sookie était peut-être simple, la qualité littéraire laissait à désirer, mais la lecture se faisait tout de même tout seul et j'ai bien aimé le personnage de Bill, le trouvant assez crédible dans ses réactions envers Sookie.

    Par contre.... vint le moment où Sookie fait l'amour avec Bill. Bon, j'ai déjà lu pas mal d'urban fantasy, des romances paranormales etc... et j'en ai vu des scènes. Je peux donc dire que le sexe entre Bill et Sookie, c'est vraiment niais. Pffff, qu'il y ait des scènes de sexe ou non ne m'interpelle pas plus que ça, mais qu'elles soient bien écrites, là, vraiment. Pour moi, ca a été le premier problème.

    Ensuite... eh bien le comportement de Sookie a commencé à me peser. Je ne voyais aucun progrès ou changement dans son attitude. J'ai commencé à trouver Bill a un peu plat, sans grand charisme. Presque comme s'il n'avait pas sa place dans l'histoire. Les meurtres se suivaient et se ressemblaient, on voyait bien à l'avance qui allait se faire accuser. Le meurtrier est resté un moment une énigme pour moi... mais voilà, je n'ai même pas ressenti de soulagement à découvrir son identité.

    La fin est très très rapide. On n'a même pas le temps de se dire que Sookie en a réchappé que c'est terminé...

    Bref bref... un début qui m'a emballé pour ensuite déchanté à chaque chapitre qui passait. C'est dommage, car j'ai cru que j'aimerais.... peut-être que je lirais la suite si d'aventure quelqu'un me prête les tomes suivants, mais je n'irais en tout cas pas les acheter.

    Je te remercie beaucoup, Cln, d'avoir fait cette lecture avec moi. C'était ma 1ère lecture commune suivie, et j'ai apprécié pouvoir partager mes avis avec toi au fur et à mesure ^^

     


    3 commentaires
  • Chasseuse de la nuit T2;

     

     

    Résumé: 

    La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais… et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

     

    Mon avis:

    Une petite lecture commune pour m'encourager à le sortir de ma pile à lire, un swap milady pour que je le reçoive de la part de Tigrouloup et hop! Lu en 2 jours ^^ Que voulez-vous, ça se lit vite!

    J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages, le rythme!

    Quel plaisir de retrouver Cat et Bones, ainsi que toute l'équipe de Cat à qui je me suis attachée, à ma grande surprise. J'avais peur de ne pas apprécier le fait qu'elle travaille pour le FBI. Je craignais vraiment la tournure que pouvait prendre l'intrigue. Et en fait, non seulement j'ai aimé Tate, Dave, Juan et Cooper, mais Cat reste fidèle à ses principes. Ce qu'elle fait, c'est parce que ça concorde avec ses principes. La douleur d'être loin de Bones est bien là, présente et cuisante. Je me demandais bien quand est-ce qu'elle allait le revoir et les pages se tournaient sans que cela se produise.

    Pourtant, quelqu'un semble connaître des choses sur Cat. Notamment sur son ancienne identité, son surnom, son passé... Cat se plongera plus vite qu'il n'est possible de le dire dans les problèmes, sans peur et sans trop se poser de questions. Dans l'urgence, elle fait ce qu'elle pense devoir être fait.
    C'est néanmoins par hasard qu'elle retombe sur Bones, et avec lui, les émotions, les sentiments reviennent mais aussi sa force et sa connaissance des vampires. 

    Car il semble qu'on en veuille à la vie de Cat, mais qui? J'ai été surprise de découvrir son identité mais aussi ravie, car cela ajoute forcément un peu de piment dans la vie de Cat. J'ai aussi beaucoup aimé la tournure qu'à pris certaines révélations, notamment sur le FBI car je sentais bien que l'on ne nous disait pas tout. 

    Bref, l'intrigue, peu rapide au départ, s'accélère rapidement, le suspense est de mise, les révélations sur Cat ajoutent ce qu'il faut pour nous contenter et nous pousser vers la suite et sa relation avec Bones évolue également. Des scènes de sexe bien plus présentes, mais alors que j'aurais peut-être été dégoûtée voire lassée avec d'autres personnages, là, j'ai su apprécier ces moments. J'aime vraiment la plume de Frost. J'espère que cela continuera!

    Merci à Angelebb pour cette lecture!

     

    Les autres participants:

    Lilichat

    Fantasty

     

    Ce livre rentre dans le challenge: 

     

     

    http://imageshack.us/a/img641/9503/bitlit.png

     

     

     

     Challenge des swaps

     

     


    4 commentaires
  • Rebecca Kean T1; Traquée - Cassandra O'Donnell - J'ai Lu

     

    Résumé: 

    Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

     

    Mon avis: 

    Suite aux conseils de plusieurs copines comme Liçou, Yumiko ou Candyshy, je ne pouvais que me procurer le 1er tome des aventures de Rebecca Kean. C'est au salon du livre de Paris que je l'ai acheté et directement fait dédicacer 

    Rien qu'en lisant les 1ères lignes dans la file d'attente, j'étais écrasée de rire. Bref, je savais déjà que j'allais aimé. De plus, l'auteure m'avait également beaucoup plue, donc j'avais déjà une bonne idée de ce que j'allais trouvé dans le livre, au niveau ambiance.

    Je n'ai absolument pas été déçue. On lit vite, vite, sans s'arrêter. Je l'ai commencé jeudi soir et terminé samedi soir, en annonçant à mon homme que je ne me coucherais que lorsque je l'aurais terminé. Peu après minuit, c'était terminé. Ah mais ce que c'était bon.

    Rebecca Kean est bien la 1ère héroïne que je connaisse à être maman. Cela ajoute du piment au récit car sa fille est très mûre et ressemble beaucoup à sa mère. Au niveau de la ruse et de la répartie, on est donc bien gâté par ces deux-là. Rebecca, c'est aussi quelqu'un qui a eu une enfance plus que difficile, et qui, a 16 ans, a fréquenté la mauvaise personne et se retrouve, de ce fait, en fuite, poursuivie et enceinte. Malgré tout, elle a réussi à se construire une petite vie, à élever sa fille avec amour et surtout, à rester en vie.

    Je l'ai aimée tout de suite, de part son caractère bien trempé, consolidé par des années passées à ne rien ressentir, son courage, sa détermination et sa capacité à aimer malgré ce que son éducation lui a toujours appris. Ce que j'ai aussi apprécié, c'est qu'elle ne soit ni vampire, ni loup-garou, ni humaine. Non, ce coup-ci, nous avons affaire à une sorcière, et pas des moindres.

    Elle et les hommes, c'est vraiment toute une histoire. Après, j'ai apprécié d'éviter le triangle amoureux. Peut-être que cela viendra par la suite, mais ici, Cassandra évite de mélanger tous les sentiments et Rebecca sait ainsi distinguer le désir qu'elle peut ressentir pour l'un des sentiments bien plus profonds qu'elle développe peu à peu pour le second.

    L'intrigue est très bien construite même si au final, ce n'est peut-être pas la plus trépidante que j'aie connue. Mais là où je l'ai appréciée, c'est qu'à travers elle, on rencontre toutes les espèces possibles et imaginables. Les loups-garous, les vampires, les potionneuses, les mutants, les démons: ils sont tous là. Cela apporte une diversité non négligeable dans le récit. La dynamique change sans cesse.

    Je ne veux pas oublier Beth ici, qui sert d'amie fidèle et imprévisible, Bruce, loup-garou tout comme Beth, qui a titillé ma curiosité tout le livre, Baetan, un démon qui semble partager un secret avec Raphaël, le beau vampire du livre.

    Bon, sincèrement, je ne sais pas si un vampire blond aux longs cheveux, habillé comme un dandy colle vraiment à l'idée que l'on peut se faire d'un vampire mais.. j'ai adoré. Ca colle tellement peu que s'en est original. Un blond! Enfin un héros masculin qui n'est pas un beau brun ténébreux. Pas que je n'aime pas ces derniers, mais là, ça a le mérite de changer! Franchement, le moment où Raphaël, descend le long de l'immeuble, tout habillé de blanc, est excellent! Et son prénom... on dirait presque un ange dans le corps d'un maître vampire.

    Enfin, je vous passe les moments où je rigolais tout ce que je pouvais, attirant la curiosité de mes collègues dans la salle de pause. J'étais bien obligée de leur raconter, pensez bien! Un livre qui possède de merveilleux personnages et qui me fait rire autant, c'est tout cadeau!

    Enfin bref, juste un coup de coeur ce livre, entre des personnages, des dialogues et un monde excellent. La suite me tend les bras. Dès que l'argent rentre à nouveau, je vais me jeter dessus!!!

     

     

    Rebecca Kean T1; Traquée - Cassandra O'Donnell - J'ai Lu

     

     

    http://imageshack.us/a/img641/9503/bitlit.png

     

     


    votre commentaire
  • Couverture Anita Blake, tome 01 : Plaisirs coupables

     

    Résumé: 

    Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

     

    Mon avis:

    Voici une lecture faite dans le cadre de la lecture commune de Freelfe.

    C'est également un livre que l'on retrouve dans le baby-challenge Bit-Lit sur Livraddict.

    Mon avis sur ce livre est au final très tranché. Il y a pour moi du bon et du moins bon. En somme, ce que j'ai le plus apprécié, c'est le personnage d'Anita. Elle a certes ce caractère bien trempé que l'on retrouve souvent en bit-lit, mais j'ai néanmoins aimé apercevoir plus d'une fois ses faiblesses. Je l'ai trouvée assez réaliste et drôle, ce qui m'a amenée à m'attacher à elle assez rapidement.

    Je dois aussi mettre en avant que l'on ne s'ennuie pas du tout avec cette lecture. L'action est toujours là, le rythme est soutenu et les changements de cadre récurrents. Ca avance vite et les cadres de l'action changent. Un bon point pour l'auteur.

    Malheureusement, je n'ai pas adhéré à trop de choses pour être totalement prise dans l'histoire. Et ça touche principalement à la mythologie développée par l'auteure. Je n'ai jamais trop aimé ces histoires de balles en argent, de pieux, de tombes pour dormir la nuit... Je trouve ça terriblement cliché. Un vampire dormant dans un cerceuil... Bref, j'ai aussi eu de la peine avec le boulot d'Anita. Non pas que cela me révulse, mais même chose que précèdement, moi les zombies, les goules, les cimetières... ça ne me séduit pas. Certains diront que les légendes autour des vampires sont tout cela, moi je dis oui, peut-être, mais ce n'est pas ce qui me plaît dans ce genre. Et c'est trop classique. Au final, je n'ai pas du tout été surprise par l'univers que l'on me proposait car je le connaissais déjà.

    Et puis Jean-Claude. J'ai eu une peine énorme avec lui. Déjà lors de sa description physique, ensuite par son nom et... sûrement que cela change dans les tomes suivants, mais il a brillé par son absence dans ce tome-ci. De manière générale, je l'ai trouvé plutôt plat. Dommage.

    En résumé, je ne dirais pas que c'était une mauvaise lecture car je me suis tout de même retrouvée prise dans les aventures d'Anita, me demandant ce qui allait arriver, comment elle allait s'en sortir etc... J'avais toujours envie de reprendre le livre pour savoir la suite et d'ailleurs, je l'ai lu assez vite.

    Mais voilà, aucune passion ou émotion dans cette lecture. Il me manque la petite flamme. Etant donné que j'ai bien trop de sagas en cours, et une PAL énorme qui me tend les bras, je préfère me concentrer sur des sagas qui me font tourner la tête et laisser celle-ci de côté. Qui sait? Mais avec 22 tomes de prévu aux USA, je ne trouve pas grand courage à me lancer dans l'aventure...

     

    Merci beaucoup à Freelfe pour la LC. Grâce à elle, j'ai enfin pu me faire un avis sur cette saga et la sortir de ma PAL ^^

     

    Les autres participants: Freelfe harmo20 Yuya46 Isa1977  -L.J. Duhrel -Lilichat

    http://imageshack.us/a/img641/9503/bitlit.png


    8 commentaires
  • Couverture Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre Rouge

     

    Résumé:

    Je suis une Sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel : il s'agit aussi du vôtre.

    Les murs entre humains et faës sont en train de s'écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

     

    Mon avis:

    Emballée par le 1er tome, je m'étais jurée de ne pas laisser des mois s'écouler entre 2 tomes. Chose que je fais malheureusement souvent, à cause de beaucoup trop de sagas en court.

    Qu'à cela ne tienne, le tome 2 a donc été rapidement avalé.

    On y retrouve Mac et Barrons, fidèles à eux-mêmes.

    Dans ce 2ème tome, l'aventure continue et le mystère s'épaissit. Barrons reste toujours aussi mystérieux, le devenant même de plus en plus. Qui sont ses deux contacts téléphoniques... ce fameux Ryodan? Quel est son passé? Et toujours la même question: qui est-il?

    Concernant Mac, son enquête sur le monde des faës se complique chaque jour davantage. De nouveaux personnages apparaissent et pour chacun, Mac ne sait s'ils sont honnêtes ou bons manipulateurs. Christian, les Sidhe-seers, Dani, V'lane, Barrons... tous sont prêts à l'aider, mais à quelle fin?

    Et il y a les autres... le spectre, les ombres, les Traqueurs...

    Comme elle le dit elle-même, il y a l'échiquier, les pions... mais comment va se dérouler la partie???

    Ce tome-ci m'a un peu moins plu que le précèdent, je pense à cause de l'intrigue que j'ai trouvé un peu plus décousu et malgré tout, les dialogues assez ressemblants de Barrons et Mac me donnaient envie d'un peu plus.

    Ce plus, je dirais que je l'ai eu à la fin du livre, lorsque tout se précipite. Mais euh... enfin ceux qui ont lu le comprendront, mais c'était un peu morbide je trouve... J'avais un peu de peine à visualiser disons...

    Hum passons! Donc à la fin, l'action est particulièrement présente, on tourne les pages à une allure folle, on a peur pour Mac, on s'impatiente: Où est donc passé Barrons!! et on se demande comment cela va se résoudre. Et comme à l'habitude j'ai l'impression, la toute fin est très alléchante. Qu'a donc découvert Mac... Ah j'y ai longtemps pensé, après coup. Le tome 3 me tend les bras, mais j'ai 2-3 lectures à faire avant....

    Alors certes, je dis avoir préfèré le tome 1, mais je dois avouer que je ne me suis ennuyée à aucun moment, que je l'ai lu trèèès trèèès vite, voulant toujours savoir la suite, que j'adore toujours Mac et Barrons, que je veux toujours connaître la vérité sur tous les mystères et que je maintiens que cette série est addictive, avec tous les ingrédients nécessaires pour séduire et définitivement accrocher le lecteur!

     

    Vous ne connaissez pas la série? Lancez-vous donc!

     

     

    http://imageshack.us/a/img641/9503/bitlit.png


    votre commentaire
  • Couverture Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire

     

    Résumé:

    MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

     

    Mon avis:

     

    Suite à de nombreux commentaires sur un groupe facebook, j’ai cédé à la tentation de découvrir qui était ce fameux Barrons.

     

    Je n’ai pas du tout été déçue. Ce livre possède des personnages très attachants, une intrigue solide, du suspense et un poil de sentiments qui nous font tourner les pages sans même nous en rendre compte.

     

    Au tout début de récit, j’ai eu peur d’avoir affaire à une héroïne un peu à la Betsy. MacKayla Lane était une jeune femme aimant le vêtements, le maquillage, le bronzage et bien d’autres choses qui la rendent un peu artificielle tout de même. Mais voilà, sa sœur, avec qui elle partage une relation fusionnelle, est assassinée à Dublin, où elle poursuivait ses études. Mac ne pouvait accepter que l’enquête soit classée, faute de piste et part donc à son tour pour Dublin où elle allait découvrir que non seulement sa sœur lui cachait des choses, mais qu’elle-même n’était pas la Mac qu’elle pensait être.

     

    L’action est donc très vite au rendez-vous. On est pris dans le tourbillon d'évènements qui s'enchaînent dès l'arrivée de Mac à Dublin. Avec Mac, on suit la découverte de son identité ainsi qu'à son refus de voir la vérité en face pour enfin accepter péniblement la charge qui vient de lui tomber sur les épaules.

    Son monde s'écroule dès qu'elle met les pieds en Irlande. Ce qu'elle croyait acquis lui tombe des mains et son futur se résume à vivre jusqu'au matin. Ce qu'il lui reste, c'est son sacré caractère et ses réparties.

    La seule raison pour laquelle elle est restée en vie, c'est le hasard. Celui qui a mené ses pas dans la merveilleuse librairie de notre cher Barrons.
    Barrons est l'être mystérieux par excellence. On ne sait absolument rien de lui, si ce n'est qu'il possède le même pouvoir que Mac, qu'il est très puissant et qu'il a une très grande connaissance de la mythologie des faës.
    On a la confirmation, à la fin du 1er tome, qu'il n'est pas du tout ce qu'il paraît être. Le suspense est à son comble le concernant et il me tarde énormément de découvrir la vérité à son sujet! Mais qui est Barrons?

    Entre Mac et Barrons, c'est le feu d'artifice. On sent de l'attirance, mais également des frictions, des tensions, des non-dits mystérieux... Les prochains tomes promettent d'être savoureux.

    La mythologie est excellente. Au début du livre, j'avoue avoir eu du mal à m'y retrouver. Et même si à la fin, je ne me suis toujours par retrouvée à l'aise, j'ai énormément apprécié le monde des faës présenté par Moning. Peut-être que cela peut paraître normal pour certains lecteurs, pour ma part, je l'ai trouvé très original! Il reste d'ailleurs encore beaucoup de mystère concernant les faës et il me tarde d'en découvrir davantage dans les prochains tomes!

    Le seul reproche que je peux faire, c'est cette tendance é présenter les choses comme noir ou blanc. C'est l'ombre contre la lumière. J'espère bien que par la suite, des ''zones grises'' apparaîtront car c'est un aspect qui me chicane un peu.

     

                          

    En résumé: des personnages excellents, une très bonne intrigue, un rythme haletant, des secrets, une mythologie très bien présentée! En somme, une saga qui risque bien de devenir coup de coeur! Lancez-vous!


    4 commentaires
  • Couverture Queen Betsy, tome 01 : Vampire et célibataire

     

    Résumé:

    Elle voulait juste être la reine du bal...
    Elle va devenir la reine des vampires !
    À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.

     

     

    Mon avis: J'ai reçu ce livre dans le swap spécial milady que j'ai fait avec Cline612. Lorsque j'ai vu que ce livre était en lecture commune, je n'ai pas hésité.

    La bit-lit et urban fantasy me plaît beaucoup contrairement à la chick-lit, que je connais mal et qui ne m'attire pas vraiment.Je ne savais donc pas vraiment à quoi m'attendre en commençant ce roman.

    Au tout début, j'ai été plus agacée qu'autre chose par le comportement de Betsy. Son côté superficiel, sa manière d'appréhender sa mort et sa naissance en vampire, son language étaient des éléments qui ne me convenaient pas vraiment. De plus, le début de ce 1er tome met long à démarrer. J'attendais que l'action arrive et que le suspense devienne plus présent.

    Heureusement, j'ai fini par mieux connaître Betsy et à davantage l'apprécier. Ce n'est toujours pas le grand amour, mais elle ne m'a plus fait tiquer comme au tout début. Je me suis aussi habituée au style narratif et pour couronner le tout, l'histoire est enfin devenue plus prenante.

    Dès le moment où Sinclair arrive en action, tout va mieux. C'est un détail, mais son nom me plaît énormément alors le reste ne pouvait que suivre! C'est le personnage masculin type de ce genre de lecture mais tant pis! Il est mystérieux, fort, attirant, rieur. Un cocktail assez explosif quand on le lie à Betsy. Il la mène complètement en bateau, sait attendre le bon moment. J'attendais un peu avec le sourire chacune de leur rencontre en me demandant comment cela allait tourner. Entre les crises de Betsy et les tourments secrets de Sinclair, tout est possible.

    Tina est un personnage secondaire qui m'a intriguée et je me demande si on la connaîtra mieux dans les prochains tomes. Marc m'a fait beaucoup rire de son côté. Les échanges qu'il a avec Sinclair sont parfaits! Et il fait du bien à Betsy, malgré tout. Par contre, j'ai eu plus de peine avec sa meilleure amie Jessica. C'est le personnage qui m'a le moins plu. Je l'ai trouvée assez lourde, sans humour, transparente...Peux-être que cela s'améliora par la suite. A voir.

    L'histoire elle-même ne casse rien. Il y a très très peu d'actions et le centre de l'intrigue se base vraiment sur Betsy et ses premiers pas dans le monde vampirique avec Sinclair et son vilain méchant, tout cela à l'aide de beaucoup d'humour.

    Au final, je ne suis toujours pas fan de la chick-lit, mais bien dosée, avec des personnages singuliers et une petite tension liée à l'intrigue, le roman permet de se délasser pendant un moment. Et c'est tout ce que je demandais à ce roman: me divertir, me faire rire. Là-dessus, il a parfaitement rempli son rôle!

    http://img59.imageshack.us/img59/9503/bitlit.png

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique