• Alexia Tarabotti T2 - Gail Carriger

    Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme - Gail Carriger - Orbit

    Résumé:

    Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey. Un jour qu’elle se réveille de sa sieste, s’attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s’en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication… laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n’est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

     

    Mon avis:

    Cherchant désespérément à avancer dans mes séries et, en passant, à faire baisser ma Pile à Lire, Camille7 est venue à mon secours pour lire les aventures d'Alexia!

    Il n'a pas fallu longtemps, moins d'une dizaine de pages, pour que je retrouve cet ambiance pleine d'humour que j'apprécie tant dans cette série. C'est très rafraîchissant d'avoir affaire à notre belle et excentrique Alexia.

    Enfin mariée à son ombrageux loup-garou, Alexia voit sa vie bien chamboulée. A présent Lady, travaillant pour le Cabinet Fantôme et sans âme, notre nouvelle comtesse a bien de quoi s'occuper. Surtout quand son mari alpha et très indépendant s'en va sans cesse sans rien lui dire, et que débarque l'entièreté de sa meute, que les surnaturels perdent leur pouvoir dans un certain périmètre et que le passé de Maccon réapparaît brusquement et de manière qui plus est relativement dangereuse.

    Alexia ne se laisse pas faire, de loin pas. Accompagnée de cette charmante mais fatigante Ivy, en proie à l'amour fou et aux doutes qui vont avec, sa soeur Félicité, au caractère tout simplement épouvantable sans oublier le porte-clef, le cher Mr. Tunstell et Mme Lefoux, française et secrète, Alexia décide de prendre les choses en main, même si cela consiste à s'envoler dans les airs, ou à aller se perdre dans les tréfonds de l'Ecosse profonde de Conall.

     Si j'ai un peu moins apprécié l'intrigue elle-même, en comparaison au 1er tome, j'ai tout de même adoré passer du temps avec Alexia,  passer du temps en dirigeable, soupçonner tout le monde, en apprendre plus sur le passé de ce cher Maccon, faire la connaissance de nouveaux personnages avec tous les clichés qui vont avec... On reste également dans cette ambiance steampunk avec les dirigeables, les inventions de Mme Lefoux et cette étrange machine dont je ne me souviens plus le nom. En tout cas, une sacrée petite invention qui nous réservera d'agréables surprises... Et dans ce tome, nous faisons aussi une très surprenante incursion en Egypte, particulièrement avec la fréquentation de momies...

    En bref, une chronique courte je l'avoue, mais je ne veux pas trop vous en dire. Vous l'aurez deviné, nous restons dans une lecture délirante!

    Vous passerez un excellent moment avec ce livre!

     

     

    Livre lu dans le cadre du baby-challenge bit-lit 2013 sur Livraddict



    Newsletter envoyée le Jeudi 5 Décembre 2013

    Retour à la liste des newsletters