• http://img21.imageshack.us/img21/9236/coupdecoeur2013.jpg

     

    Voici mon 1er livre lu dans le cadre du coup de coeur pour auteurs peu médiatisés 2013!

    Merci beaucoup à l'auteure, Yukarie et Petitebelge pour leur inverstissement!

    Il s'agit de:

    Sacrée petite robe noire

    Couverture Sacrée petite robe noir

    Résumé:

    Betty est une femme de ministre et passionnée par la mode. Un soir elle rencontre un rappeur et sa vie va en être à jamais bouleversée.

     

    Mon avis: Ne lisant jamais de chick-lit, j'ai tout d'abord été prise de court par ce roman. Heureusement, il était court et m'a permis ce faisant de faire une immersion tout en douceur dans le genre.

    Le style narratif m'a un peu surprise, tant c'est familier et oral. Je me suis au final assez rapidement habituée sans que je sois sûre que cela me plaise réellement.

    J'ai également trouvé Betty très décalée par rapport à ce qui l'entourait. Mais sans m'en rendre compte, je me suis attachée à elle et je tournais les pages assez rapidement pour savoir ce qui allait lui arriver. Autant le dire, je l'ai commencé et fini d'une seule traite, bien installée dans mon lit.
    L'action ne manque pas dans ce petit livre. Avec 156 pages, les longueurs n'apparaissent pas et on se fait facilement prendre par l'histoire. Il arrive toujours quelque chose à Betty. Elle ne peut pas vivre un jour sans qu'un évènement imprévu se passe! Elle vit un jour à la fois en croquant la vie à pleines dents et nous emmène avec elle pour vivre sa folle vie!

    Ce que je retiens de ce livre, c'est un bon moment détente avec une héroïne à la masse qui force le sourire. Je n'ai pas éclaté de rire, mais je ressors de ma lecture avec de bons souvenirs.

    L'envers décors, c'est que le livre est tout de même peut-être un petit peu trop court à mon avis. On passe un peu trop vite sur les évènements, les descriptions... J'aurais apprécié d'une certaine manière de pouvoir m'immerger un peu plus dans ma lecture.

     

    En résumé: ce genre ne m'a pas encore entièrement convaincue, mais l'histoire de Betty ne m'a en tout cas pas découragée et j'ai somme toute passé un bon moment de lecture!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique