• Library Wars T3 - Crises - Hiro Arikawa

     

    Résumé

    Japon, fin 2020.
    La guerre entre les troupes chargées de mettre à exécution la censure et celles qui s'y opposent a gagné en intensité. Benjamine du Groupe d'intervention des bibliothèques, Iku Kasahara est désormais fixée sur l'identité du mystérieux officier si longtemps poursuivi et fantasmé : l'homme n'est autre que le lieutenant Dojo, son supérieur direct. Si elle veut faire correspondre ses rêves et la réalité, la jeune femme va devoir gagner en expérience, pour enfin être reconnue par ce chef impitoyable...

     

    Mon avis:

    Il est toujours difficle d'entrer dans ces romans. Je ressens à chaque fois très fortement le côté manga. Il n'y a malheureusement pas eu d'effort au niveau de l'écriture, tant au niveau des descriptions que de la syntaxe ou du vocabulaire. 

    Au début, j'ai donc eu de la peine à me remettre dans l'histoire. Cela faisait bien longtemps que j'avais lu le 2ème tome et avec l'écriture qui ne me facilitait pas les choses, j'ai donc commencé par avoir peur de ne plus crocher, alors qu'à la base j'appréciais énormément cet univers, les personnages, l'intrigue etc...

    Et puis je me suis laissée prise par les aventures d'Iku, Dojo, et tous les autres et j'ai pris beaucoup de plaisir.

    J'ai remarqué qu'Iku avait bien changé par rapport à ses débuts. Ce sera toujours une personne impulsive, entêtée, sentimentale et maladroite, mais elle néanmoins mûri, a vu et découvert des choses. Elle me plaît bien plus à présent. Elle a su profiter des enseignements de Dojo et des conseils de Shibazaki ou Tezuka. Elle sait aussi mieux ce qu'elle veut dans la vie.
    Ses amis évoluent également, ceux qui paraissaient fort et perfectionnistes apparaissent ici quelque peu ébranlés dans leurs convictions.
    Dojo quitte enfin, peu à peu, son pur rôle de chef, celui qui crie sans cesse sur Iku, pour finir par accepter le fait que cette dernière n'est plus la même. Et lui aussi.

    Il y a quelque chose comme 4 petites histoires dans ce tome. Toutes ne se valent pas, mais permettent de rythmer la lecture. La bataille finale, bizarrement orchestrée, reste néanmoins un excellent moment, où chacun se révèle de par ses capacités et caractère. 

    Une fin intéressante, qui laisse la porte ouverte à plusieurs voies bien différentes. Un tome 4 est d'ailleurs prévu prochainement. 

    En bref, je dirais dommage pour le côté manga qui se ressent dans l'écriture et la forme que prend l'intrigue, mais ceci mis à part, tout le reste est un pur bonheur pour qui aime ce genre d'histoire, de lutte pour l'accès au savoir et à la culture, à la liberté d'expression, de bibliothèques et de soldats la défendant... de la camaraderie, beaucoup de bourde et aussi, de l'humour!
    Je me réjouis de ce 4ème tome.

     

     

    https://3.bp.blogspot.com/-gIqWbFLS4Jk/VGOAQdiEWxI/AAAAAAAAEu8/cEQ33jU1og8/s1600/New%2BPal%2B2013.jpg

    http://img4.hostingpics.net/pics/680899BeFunkybefunkyartworkjpg.jpg

    http://i58.tinypic.com/2djnuat.jpg

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Couverture Hunger Games, tome 3 : La Révolte

     

    Résumé:

    Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

     

    Mon avis:

    Une lecture très attendue de ma part, après une fin sur les chapeaux de roue du tome précèdent. Et pour être addictif, ce dernier tome l'est car j'ai dévoré le livre en 2 jours. J'étais complètement prise dans le récit et étais plus qu'impatiente de voir comment allait se dérouler le final.

    Malheureusement, j'ai eu de plus en plus de petites déceptions qui venaient s'ajouter les unes aux autres au fil de ma lecture.

    Si j'ai beaucoup apprécié le rythme de lecture et certaines actions qui m'ont surprises, j'ai été tout de même prise de court par des décisions de l'auteure concernant l'intrigue et les personnages. Je m'attendais à plus de logique, mais peut-être est-ce mon côté perfectionniste qui a fait des siennes. Katniss m'a paru être un automate en détresse qui s'agite dans tous les sens pour peu de résultats, Peeta subit les conséquences de sa captivité au Capitole et... que dire? Je n'ai pas réussi à le trouver crédible donc attachant. Gale est peut-être celui dont le comportement est le plus cohérent si l'on tient compte du peu de fois où il apparaît dans les tomes précèdents. La fin surtout, m'a paru en demi-teinte, avec les personnages qui s'éparpillent sans trop d'explications.

    J'ai beaucoup de peine à écrire cette article car je ne veux pas spoiler (j'en parle plus en détail sur mon suivi lecture sur livraddict) mais ce que j'essaie de dire, c'est qu'après avoir autant adhéré aux deux premiers tomes, j'ai été triste de voir le tournant que prenaient l'histoire. Je pense que j’espérais plus de feux, de vraies étincelles  qui font bondir le récit en avant. Et je ne l'ai pas trouvé.

    Alors encore une fois, au niveau du rythme et de l'action, je me suis régalée car vraiment, je ne pouvais plus lâcher le livre. Mais.. mais...

    J'ai lu ce livre dans le cadre du 3ème round du Trivial Pursuit

    http://img.over-blog-kiwi.com/0/54/07/81/20140117/ob_6e5ac8_tpi-logo.jpg

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Rebel Heart - Moïra Young - Scholastic

     

    Résumé:

    Elle est appelée l'Ange de Mort. Elle a renversé un tyran sanguinaire, mais la victoire a un prix... Hantée par les fantômes du passé, poursuivie par ceux qui ont juré sa perte, Saba a besoin de Jack, son amour disparu.

     

    Mon avis: 

    Voici le 2ème tome des aventures de Saba.

    On retrouve ici une Saba perdue, qui ne sait plus qui elle, ce qu'elle doit faire, dire, qui croire... A côté d'elle, il y a son frère Lugh qui veut se réapproprier sa soeur telle qu'elle était, Emmy, sa petite soeur qui a tellement grandi, Tommo, qui devient un homme et Nero, le fameux corbeau. Au début de ce tome, Saba perd l'esprit, assaillie par le souvenir des morts qu'elle a laissé derrière elle. Ce début, je l'ai trouvé très très difficile. Tout d'abord parce qu'elle est confuse, ensuite par Lugh, qui est plus qu'odieux avec elle. Au lieu de l'aider, d'être un soutien pour elle, il la rend encore plus mal, plus coupable, moins elle-même.

    Lugh a vécu des choses atroces lors de sa captivité par les tontons. Il en veut à sa soeur de ne pas être arrivée plus tôt et surtout, d'avoir rencontré Jack. Il ne l'avouera jamais, mais ce dernier prend la place que lui-même avait toujours tenu auprès de sa soeur et ça, il ne peut l'accepter. C'est donc entre rancune, douleur, jalousie que Lugh tente de guider son petit monde vers ce qu'il croit être un nouveau paradis, loin, bien loin des tontons. Il veut diriger, être l'Homme de la situation, mais...

    Mais c'est compter sans Saba, qui elle ne peut oublier les morts, ni Jack qu'elle a dû laisser derrière elle, ce qu'elle a vécu et qui l'a profondément changé.

    Un évènement va tout précipiter et elle n'aura de cesse de retrouver Jack, en grand danger.
    Sa foi en lui reste longtemps inébranlable, mais tous autour d'elle la harcèle, la critique, la juge. Pour eux, elle ne fait jamais les bons actes, ne prend jamais les bonnes décisions, ne croit pas dans les bonnes personnes, est égoïste.
    C'était une ambiance très très lourde qui m'a empêchée de totalement prendre plaisir dans ma lecture. Toutes ces tensions, ces cris, ces disputes, ce manque de confiance ont fini par me rendre mal à l'aise dans ma lecture. 

    Et Saba ne va bien sûr pas pouvoir s'empêcher de vraiment déraper... J'ai trouvé ça très bizarre et vraiment, j'ai eu de la peine à la comprendre à ce moment-là, si ce n'est qu'elle était plus confuse que jamais.
    Heureusement, son sens du devoir est le plus fort et c'est avec les plus grandes peines du monde qu'elle essaie de revenir à ses responsabilités. Des responsabilités qu'elle n'arrive plus à porter, que ses compagnons ne veulent plus lui confier... La situation n'a jamais été autant en sa défaveur mais Saba continue de lutter.

    Et Jack... Jack qu'on arrive plus à cerner jusqu'à la toute fin, un Jack qu'on ne voit presque pas dans ce livre, tout aussi peu que ce maudit DeMalo que je ne peux pas encadrer. Un Jack que j'aime toujours autant et qui, j'espère, remettra du piment dans le 3ème tome, qui sort en VO en avril 2014.

    En bref, un livre qui m'a semblé un peu faible, comme s'il ne servait à pas grand chose. Que ce soit au niveau des personnages qui se chamaillent du début à la fin ou de l'intrigue qui est très faible et peu prenante, ce 2ème tome me semble plus servir de transition à la suite qu'autre chose. J'ai malgré tout aimé, car Saba est un personnnage coup de coeur pour moi, ainsi que Jack alors impossible de ne pas aimer. Ces deux-là me manquent déjà. Néanmoins, le 3 doit être mieux. Et vu la fin du 2ème tome, j'ai bon espoir qu'il vaudra le détour. Je suis impatiente de découvrir ce dernier opus!


    votre commentaire
  • Insaisissable T1; Ne me touche pas - Mafi Tahereh - Michel Lafon

     

     

    Résumé:

    "Ne me touche pas" je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J'aimerai qu'il me touche mais ne lui dirai jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles."
    Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse à cause d’un accident. Un crime. 264 jours sans parler, ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance. Pourquoi est-il enfermé avec elle ? Pourquoi lui pose-t-il tant de questions ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?
    Le monde de Juliette est régi par un organisme tout-puissant, le Rétablissement. Il contrôle l’accès à la nourriture, à l’eau et n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Avide de pouvoir absolu, le fils du leader, Warner, contrôle sa propre armée et son propre territoire. Mais ce qu’il désire par-dessus tout, c’est Juliette.
    Avant d’en faire sa captive, il l’a observée en cachette pendant des années. La malédiction de Juliette est pour lui une force, une arme inestimable.
    Mais cette dernière n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours…

     

    Mon avis:

     

    Insaisissable m’a été conseillée par Ptitelfe. On n’arrive pas toujours à éveiller ma curiosité, mais pour ce livre, qui m’avait paru tristement banal à sa sortie, elle a réussi à m’en parler de telle sorte qu’il en ressorte très différemment de ce que j’imaginais.

    De fait, cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de dystopie jeunesse alors je me suis décidée à le commander, pensant le lire dans le mois. Un concours de circonstance a fait que je l’ai lu directement.

    J’ai été directement prise par le récit. En quelques pages, Juliette nous fait entrer dans la douleur de sa vie. Elle est enfermée depuis près d’un an dans un asile parce qu’elle est différente. Son secret ? Rien qu’en touchant quelqu’un, Juliette peut le tuer. Et 3 ans plus tôt, ce fut l’accident …

    Juliette, c’est une jeune fille de 17 ans qui n’a jamais eu d’ami, encore moins d’affection ou d’amour. Elle a toute sa vie tenter d’être la plus gentille, la plus douce et généreuse pour se faire accepter et au lieu de ça, elle n’a pu récolter que des injures et des regards blessants. A 17 ans donc, elle se retrouve enfermée avec à peine de quoi boire et manger. Jamais elle n’était tombée aussi bas. Et c’est à cet instant qu’entre un jeune homme dans sa cellule.

    A partir de là, tout se précipite.

    La partie ‘’cachot’’ ne concerne que les premières pages. Elles nous permettent de nous attacher sincèrement à Juliette et à comprendre peu à peu dans quel monde elle vit. Ce monde-là, on s’en rend compte un peu plus loin, est le nôtre, des années plus tard. L’humanité a tué la nature, les animaux et a déreglé le climat. Enfin, c’est ce que déclame les membres du  ‘’Rétablissement’’, en parquant les survivants dans des blocs en béton, surveillés, ou tués.

    J’ai beaucoup aimé ce concept… C’est vraiment celui que je préfère dans la dystopie (c’est le principe même de la dystopie, je le sais, mais certaines ont un contexte qui s’éloigne énormément de notre propre civilisation) Dans ce contexte, nous rencontrons Adam, ancienne connaissance de Juliette, qui semble jouer double-jeu. Un jeune homme que l’on découvre au fil des pages, entre doute et certitude. C’est un personnage que j’apprécie énormément d’autant plus que le Adam de la fin est très différent de celui du début. Et j’ai aimé ce que l’on découvre de lui.

    Il y a également Warner, le chef du secteur, travaillant pour le ‘’Rétablissement’’. Il est froid, brutal, sans pitié mais se croit néanmoins très amoureux de Juliette. C'est quelqu'un que j'ai eu beaucoup de peine à cerner. La suite semble nous permettre de mieux le connaître.

    Ces deux hommes, très différents, vont graviter autour de Juliette de très dangereuse manière.

    Le rythme du récit, pour y venir, est très bon. On ne s’ennuie pas une seconde, les plans changent souvent, on se retrouve très régulièrement dans des lieux différents, les relations entre les personnages changent aussi beaucoup, l’action est là, le suspense présent et la lecture très facile. Concernant l’écriture justement, j’avoue avoir été tout d’abord prise au dépourvu. Je la trouvais très répétitive, brouillone, peu développée… Et en fait, je me suis rendue compte que l’écriture était au contraire l’image même de l’esprit de Juliette. Je vous laisserai découvrir en vous encourageant à passer par-dessus, si elle vous dérange, car très vite, vous vous laisserez happer par l’histoire.

    En bref, une très bonne histoire, avec un rythme excellent, des personnages attachants et très sympathiques, une intrigue qui se tient… Vraiment, je vais tout faire pour lire le tome 2 le mois prochain. Cette histoire est vraiment top.

     


    votre commentaire
  • hiro Arikawa - Library Wars T2, Troubles - Glénat

     

     

    Résumé:

    Japon, novembre 2019.
    La censure gagne du terrain. Les abords de la bibliothèque N° 1 de Musashino sont occupés quotidiennement par des manifestants favorables à la loi d’Amélioration des médias – qui étend toujours davantage son pouvoir de censure.
    C’est dans ce contexte agité que la jeune Iku Kasahara s’apprête à recevoir la visite de ses parents. Mais ces derniers ignorent que leur fille, loin d’être une simple bibliothécaire, appartient au prestigieux Groupe d’Intervention, l’unité d’élite dont la mission est de protéger les livres contre les raids de l’Agence d’amélioration. Iku réussira-t-elle à donner le change ?

     

    Mon avis:

     C'est dans ce cadre que j'ai lu ce livre:

    http://2.bp.blogspot.com/-kztw8eqJcyU/UEMtdy47RKI/AAAAAAAAK1k/-4sH_UpuoL8/s640/Sans+titre+17.bmp

    Spécial Saga

    ----------------------------------------------------------

    De prime abord, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. J'avais oublié à quel point on sentait que l'adaptation en roman venait après celle du manga. Les chapitres sont donc très différents les uns des autres, sans véritable liens. Plus que des chapitres, j'aimerais appeler cela des épisodes. De plus, la qualité littéraire laisse vraiment à désirer. Je ne suis d'habitude pas très critique sur ce sujet, mais il est vrai que dans cette saga, cela saute aux yeux.

    Pour autant, ce n'est pas pour ces raisons que je lâcherais le livre. Le sujet me plaît énormément. J'aime beaucoup l'idée d'une armée protégeant les bibliothèques, de ces combats idéologiques pour défendre ce que nous estimons normal à l'heure qu'il est.

    Iku est une jeune fille très naïve mais à la volonté de fer. Sa naïveté est même un peu trop mise en avant. Il est difficile en effet d'apprécier une héroïne que tout le monde dit un peu bête... Néanmoins, sa détermination fait passer tout le reste pour secondaire. Iku est une jeune femme volontaire, à la famille difficile, à l'idéal placé haut. Elle ne va pas pleurnicher pour rien, ni se laisser abattre. Sa fierté l'en empêche!

    Si le début m'a paru un peu long et difficile, j'ai su apprécier la partie concernant le lieutenant Komaki ainsi que celle où Iku se fait injustement accusée. Les liens du groupe se ressèrent instinctivement, deviennent plus fort! On découvre aussi avec plaisir davantage Tezuka ainsi que Shibasaki. La suite promet d'être intéressante!

    Enfin voilà, un petit avis je sais... Je n'étais pas très inspirée... J'essayerais de faire mieux pour le prochain tome ^^

     

     


    1 commentaire
  • http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782070629718.jpg

     

    Résumé : Mary vit dans un village entouré de clôtures, recluse chez les soeurs où elle rêve d'ailleurs. Derrière, les damnés rôdent dans la forêt, avides de chair humaine. Mary vit une passion avec Travis, le fiancé de sa meilleure amie. Un jour, les damnés attaquent et c'est l'hécatombe. Mary survit et atteint l'océan.

     

    Mon avis: Ce livre est l'un des rares à m'avoir été offert. Hé oui, depuis des années, on ne m'offre plus de livres de peur que je les aie déjà lus. C'est donc avec un grand plaisir que j'ai commencé ce livre.

    L'univers m'a surprise. Je m'attendais, suite au résumé, à quelque chose de romantique et assez simple. Or, le monde décrit par Carrie Ryan est bien plus complexe et surtout plus sombre. En effet, ce village, entouré par les damnés, est véritablement pris en étau. Les habitants sont pris au piège depuis des siècles dans une ambiance étouffée. En lisant, je ressentais cette angoisse d'être constamment entouré, de ne pas pouvoir sortir et d'être sans cesse surveillé. Car en plus d'être prisonnier de son monde, Mary et les autres habitants vivent sous la coupe des soeurs qui gouvernent le village, en gardant secret pour elles bien des choses. 

    J'étais tendue comme un arc pendant toute ma lecture, étant quelqu'un de très sensible aux ambiances des livres. Il n'y a pas de temps mort. Même quand les personnages semblent avoir trouvé la paix, une menace plâne. Ils ne sont jamais tranquilles, rien n'est acquis.

    Les personnages m'ont beaucoup plu. Mary, surtout. Je ne m'attache pas souvent aux personnages de cette manière, toutefois, son obstination à croire en son rêve, à garder l'espoir d'une vie possible ailleurs m'a accroché. Cet espoir est cristallisé en l'image de l'océan. C'est une très belle image, de ce dire que l'océan est synonyme de liberté. Mary y croit car sinon, autant abandonné immédiatement, ne pas se battre pour rester en vie. Ce n'est pourtant pas une supra-héroïne. Au contraire, durant le récit, elle souffre beaucoup si ce n'est constamment. Elle pleure et hurle et à chaque fois, un futur lumineux, l'amour la pousse à avancer!

    Les personnages secondaires tels Travis, Jed, Harry et Cass sont aussi très intéressants pour certains, attachants pour d'autres. Travis est quelqu'un de torturé. On ne s'en rend pas forcément compte tout de suite, mais ses désirs ne sont pas tous réalisables. Quelle option choisir? Comment faire le bon choix? Je l'ai trouvé très attachant, et j'avoue que... (je m 'arrête avant de spoiler). ^^ En bref, je l'ai beaucoup apprécié.

    Harry et Cass sont deux personnes que j'ai moins bien réussi à saisir. Surtout Harry et ses sentiments. Je me demande si je le retrouverai dans le tome suivant...

    Jed est quelqu'un qui m'a également beaucoup plu. Il a, tout comme sa soeur Mary, beaucoup souffert. Mais au lieu de vivre sa douleur par la révolte, il réagit autrement, assez durement certes, mais au final, sa réaction est tout à fait normal. En cela, je l'ai beaucoup apprécié car ses émotions sont naturelles et compréhensibles. Je ne parlerai pas de lui pour la seconde moitié du récit, mais plus ce dernier avance, plus Jed montait dans mon estime.

    En bref, ce fut un récit dur à lire pour moi, de part la tension qu'il me faisait subir mais au final, je l'ai beaucoup apprécié. J'aimerais bien découvrir le tome 2, cependant, je choisirai bien le moment où je le lirai, si possible d'une traite.

    Merci à Cln pour ce cadeau! Une belle découverte.


    5 commentaires
  • http://writeoncon.com/wp-content/uploads/2010/09/possession.jpg


    Résumé:

    Dans le monde de Violette, personne n'imagine transgresser les règles des Penseurs. Eux seuls décident des lois et ont le pouvoir d'influencer les esprits. Mais Violette refuse de se soumettre.

    Alors qu'un soir de couvre-feu elle rend secrètement visite à Zenn, celui qu'elle aime depuis toujours, elle est envoyé en prison.

    Là-bas, elle fait la connaissance de Jag, un membre actif des Rebelles. Elle va vite comprendre que ce jeune homme aussi mystérieux qu'irrésistible peut la conduire vers de nouveaux horizons affranchis de l'emprise des Penseurs.

    Mais elle découvre également le prix de la liberté. Violette saura-t-elle affronter la vérité sur les siens ?

    Contrôler ou être contrôlé.

     


    Mon avis:

    La dystopie jeunesse est un genre littéraire que j’apprécie particulièrement en jeunesse. Quand j’ai entendu parler de la sortie de ce livre chez Michel Lafon, j’ai noté sa date de parution et l’ai de suite commandé.

     

    Même si, au départ, j’étais emballée par l’histoire, j’en suis sortie avec un avis mitigé. Ce que j’ai apprécié le plus, c’est l’histoire elle-même. De toutes les dystopies que j’ai lus en jeunesse, celle-ci est celle qui m’a fait le plus froid dans le dos. Ici, on contrôle les gens, comme dans les autres livres. Mais il y a dans ce livre un contrôle qui j’espère ne sera jamais possible : la pensée. Lire ‘’Possession’’ où tout est géré et pensé pour soi, jusqu’à la pensée, est assez difficile. L’héroïne m’a également beaucoup plu : elle possède un caractère très fort mais montre aussi facilement ses faiblesses. Ce n’est pas quelqu’un qui gère du début à la fin. Même Jag, qui paraît de prime abord comme quelqu’un qui sait quoi faire dans toutes les situations, se révèle être bien plus fragile qu’on aurait pu l’imaginer. L’histoire d’amour n’est pas non plus facile. C’est quelque chose qui m’a dérangé dans plusieurs livres, que tout semble décidé d’avance. Or, dans ce livre, on se demande comment ils vont s’en sortir.

     

    La fin est terrible. Je ne m’attendais pas à une fin aussi difficile. Elle se termine sur un épisode plein de suspense qui remet tout en question. On ne sait pas du tout de quoi sera fait le tome suivant.

     

    Ce qui m’a dérangé, en fait, c’est l’écriture. Plus que l’écriture, c’est la description. Ce n’est que la 2ème fois que cela m’arrive, mais cette façon de décrire me plonge en plein brouillard et me gâche le moment de lecture. Je m’explique : durant les scènes d’action, il semble parfois manquer un paragraphe entier. Je lis, commence un nouveau paragraphe et me dit : tiens, je n’ai pas compris quelque chose. Alors je reviens en arrière, mais il n’y a rien.

     

    J’ai l’impression qu’à certains moments, l’auteur est tout simplement passée d’une action à l’autre sans aucune lien entre les deux. A un certain moment, les personnages sont ici en train de faire cela, suspense, et pouf, ils sont ailleurs. Il manque des explications : que fait-il là ? Comment ont-ils pu s’échapper alors qu’ils étaient pris au piège ?

     

    C’est, je dois dire, mon unique reproche à ce livre. En dehors de cela : les personnages, l’intrigue, le suspense, tout y est pour passer un bon moment. Je lirai le tome 2 en espérant que la description des scènes d’action sera meilleure.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique