•  

    Couverture La Confrérie de la dague noire, tome 08 : L'Amant réincarné
     
     
    Résumé: 
     
    Dans les coins les plus sombres de la nuit à Caldwell, New York, un conflit comme aucun autre fait rage. Longtemps divisée comme un terrifiant champs de bataille pour les vampires et leurs ennemis, la ville abrite un groupe de frères nés pour défendre leur race: les vampires guerriers de la Confrérie de la Dague Noire.

    John Matthew a parcouru un long chemin depuis qu'il a été trouvé en train de vivre parmi les humains, sa nature de vampire inconnue de lui-même et son entourage. Après avoir été pris en charge par la Confrérie, personne n'aurait pu deviner sa vraie histoire - ou sa véritable identité.

    En effet, le défunt Frère Audazs est de retour, mais avec un visage différent, et un tout autre destin.

    Alors qu'une vicieuse et personnelle vendetta entraîne John au coeur de la guerre, il va avoir besoin de faire appel à la fois à qui il est aujourd'hui et qui il a été dans le passé afin d'affronter le mal incarné.

    Xhex, une tueuse sympath, s'est depuis longtemps forgée une résistance d'acier contre cette attirance entre elle et John Matthew. Ayant déjà perdu un amant, elle ne permettra pas à ce mâle de valeur de devenir la proie des ténèbres de sa vie malsaine. Cependant, lorsque le destin intervient, John et Xhex découvrent que l'amour, comme le destin, est inévitable entre des âmes soeurs.
     
     
    Mon avis:

    J'ai fait cette lecture avec Pauline, qui avait comme moi lu le tome précèdent des mois et des mois auparavant.

    J'étais vraiment ravie de retrouver John. J'avoue qu'au tout début, il ne me plaisait vraiment pas et je me demandais ce que tout le monde pouvait bien lui trouver. Ce n'est qu'au fil des tomes, en le voyant se développer, rencontrer Xhex, avoir tous ces problèmes avec Fhléau que j'ai commencé à l'apprécier. Et lorsque vint le moment d'avoir un tome entier avec lui, j'étais conquise.

    Si j'ai trouvé franchement dommage le scénario de l'enlèvement que l'on avait déjà vu avec Bella, j'ai apprécié le rythme que cela donnait au récit. 600 pages avec la même trame aurait été un peu longuet. Ici, nous avons justement toute la partie avec la recherche de Xhex, puis celle de sa reconstruction.

    John est vraiment touchant dans sa façon d'aimer totalement Xhex, à tel point qu'il se met lui-même de côté afin de ne se concentrer que sur elle, même s'il pense que son combat est perdu d'avance. Il a fait beaucoup de chemin, le petit muet fluet et craintif. Avec son intégration dans la Confrérie et la connaissance de sa filiation, il a pu peu à peu se reconstruire. Xhex est un peu l'achèvement de cette nouvelle vie. C'est le genre d'homme qu'on a envie d'avoir auprès de soi, car il est franc, honnête, protecteur et buté. Il fait du bien autour de lui.
    Mais presque plus que son histoire avec Xhex, c'est celle avec Torhment qui m'a vraiment touché. Ce vampire complètement détruit à la mort de sa shellane et qui a par le même coup complètement abandonné John. Ce dernier, qui venait à peine de trouver une famille, la perdait presque aussitôt.Ici, les deux hommes se retrouvent, dans la douleur certes, mais ce lien père-fils se renforce et c'est là que je me suis rendue compte que c'est quelque chose qui manquait vraiment au personnage de John.

    On suit également de plus près l'histoire de Vhif et Blay. Ce dernier gère de moins en moins bien ses sentiments envers Vhif. La situation se dégrade progressivement pour atteindre un point des plus intéressants, qui donne forcément envie d'en savoir plus. Surtout concernant Vhif...

    Et enfin, il y a Fhléau, un vampire qu'on savait pourri jusqu'à l'os depuis le début, mais qui s'est tout de même révélé encore plus noir que ça. Il est sadique, cruel, vulgaire et égoïste. Je pourrais trouver d'autres qualificatifs, mais je pense que cela suffit pour l'instant non? Etant donné que je ne suis pas la plus grande admiratrice des passages avec les éradicateurs, le fait de plutôt suivre Fhléau m'a davantage plu. C'était différent, et aussi agréable dans le sens qu'il est plus difficile à battre que ces morts pleins de talc.

    Une bonne lecture, facile et rapdie comme toujours avec la Confrérie. Merci à Pauline pour m'avoir fait continuer la saga!

     

     

     

     


    votre commentaire
  • La confrérie de la dague noire T7; L'amant vengeur - J.R. Ward - Milady

     

    Résumé:

    Quand Vhengeance est approché pour tuer le roi des vampires,
    son mauvais côté meurt d’envie de sauter sur l’occasion. Mais
    son identité secrète de sympathe est menacée, et il va devoir se
    tourner vers l’unique lumière de son univers toujours plus
    sombre : une femelle vampire que la corruption n’a pas
    atteinte, l’unique chose qui se tienne entre lui et la destruction
    éternelle.

     

    Mon avis:

    Grâce à Arcaalea, je me suis encouragée pour continuer la saga de la Confrérie. Cela faisait tellement longtemps que je m'étais arrêtée au tome 6! Heureusement, les détails reviennent vite!

    Dans ce tome, on suit donc la vie de Vhengeance, le frère de Bella. C'est un métis vampire/sympathe et donc condamné à cacher sa nature s'il veut continuer à vivre parmi les vampires, qui expulsent tout sympathe dénoncé dans une colonie.

    Pour combattre ses instincs sympathes, il prend des quantités astronomiques de dopamine. C'est par ce biais qu'il va rencontrer une infirmière travaillant dans la clinique d'Havers: Ehlena. Cette vampire a une vie privée très difficile, entre un père schyzophrène, une situation financière précaire et un passé aristocratique lointain et à jamais derrière elle. Ehlena est la sensibilité et l'honnêteté même. Tout le contraire de Vhengeance donc.

    Lorsque les deux se rencontrent, ils voient en l'autre les qualités qu'ils n'ont pas eux-mêmes. Et c'est donc timidement, par téléphone surtout, qu'ils vont peu à peu apprendre à se connaître. Pour Vhen, la sensation d'être sale, entre son commerce de drogue et du sexe, ainsi que la prostitution qui le lie à son maître chanteur: la Princesse l'empêche de se laisser complètement aller dans la relation, et combien même il n'arrive pas à retenir ses élans envers Ehlena, la dure réalité s'impose sans cesse à lui: comment pourrait-elle accepter la vie qu'il mène et surtout, son côté sympathe? Quant à Ehlena, la dépendance qu'elle a envers son père ainsi que sa situation personnelle la lie toute seule à une vie qui ne la satisfait pas.

    J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, surtout Vhen car il offre à la fois un côté fort et puissant de part sa position de barron de la drogue et de menheur (c'est à dire le chef de l'aristocratie des vampires: la glymera) mais aussi très faible, à cause de la dopamine, de son secret (sympathe) ainsi que de la Princesse, qui l'oblige à se prostituer et à lui verser des diamants chaque mois. Ehlena m'a touchée à cause de sa situation familiale si difficile, mais qui ne l'empêche pas d'aimer son père sans aucune mesure.

    Par contre, j'ai trouvé que la fin était complètement tirée par les cheveux, avec un peu trop d'artifices pour que cela ait un sens... C'est un détail, mais c'est toujours agaçant que le négatif d'un récit se trouve à la toute fin...

    Le point positif, par contre, est l'importance qu'ont deux autres couples dans l'histoire, c'est-à-dire Kolher et Bella, ainsi que John et Xhex sans oublier la présence de plus en plus menaçante de Fhléau.

    En résumé, malgré quelques bémols, j'apprécie toujours de lire cette saga qui sait faire entrer peu à peu de nouveaux personnages et permet un rafraîchissement que l'éternel structure du nouveau grand amour par tome n'apporte pas. Le fait également que Fhléau remplace les éternels nouveaux chefs éradiquateurs me plaît aussi beaucoup.

    En bref, une série qui m'a toujours l'air prometteuse et je continuerais donc avec le 8 avec plaisir!

     


    votre commentaire
  • Couverture La Confrérie de la dague noire, tome 06 : L'amant consacré
     
     
     
    Résumé:
     
    Loyal à la Confrérie, Fhurie s est sacrifié pour le bien de l'espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d'engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son coeur. Mais Fhurie ne s' est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...
     
     
     
    Mon avis: Et me voici donc arrivée au tome 6 de la saga de la confrérie de la dague noire grâce aux lecture communes de Pimousse4783 (topic du tome 6 ici).
     
    En arrivant à ce 6ème tome et en sachant que le héros principal était Fhurie, j'appréhendais un peu de le lire. Car Fhurie est un personnage qui m'agace un peu. J'ai de la peine à ressentir de la compassion pour lui... Et les élues... j'avoue aussi ne pas trop aimé leur système.
     
    Je me suis donc lancée dans cette lecture et au final, j'en ressors assez satisfaite.
     
    Comme je le pensais, la relation entre Fhurie et Cormia ne pas pas transportée. Je trouvais les raisonnements de Fhurie un peu trop compliqués et Cormia n'avait pas une présence assez forte à mon goût. Toujours à croire le contraire de ce que l'autre pensait m'a aussi un peu lassée, en fin de compte. Et le dénouement m'a paru assez rapide en fin de compte. Au final, que Fhurie essaie sans cesse de la fuir m'a porté sur les nerfs. Quant à Cormia, elle m'a vraiment laissée froide. Je suis vraiment restée au-dehors de leur relation. Dommage.
     
    Par contre, tout ce qui entourait leur couple m'a beaucoup plu. En effet, comme dans le tome prècédent, l'intrigue s'écarte un peu de la seule relation du couple. Ici, on a beaucoup plus affaire à John, Blay, Vhif et Fhléau. J'ai apprécié que l'action soit au rendez-vous entre ces 4 personnes. On n'en est plus à la menace, aux sous-entendus vicieux mais au contraire à la confrontation direct. Enfin! Et ça m'a plu. John devient un peu plus sûr de lui et la vie de Blay et Vhif se retrouve changée du tout au tout. Quant à Fhléau... j'ai été un peu déçue par le peu de surprise concernant les péripéties qui le concernent et de l'autre satisfaite de le voir si bien dans son rôle. Plus personne ne se cache désormais...
     
    De connaître davantage les deux amis de John m'a vraiment plu car ils m'intriguaient depuis un bon moment déjà et cela ajoute du sang neuf à la saga. Vhif me plaît plus particulièrement car il possède lui-aussi un passé lourd. C'est un personnage à creuser.
     
    Et puis, il y a la petite surprise de la fin. Je me demande comment se déroulera la suite...
     
    Mais action action action! Dans ce tome, les bouleversements sont nombreux! Le lecteur est pris dans le suspense et la crainte de la suite. Tout s'enchaîne pour finalement arriver à la fin du tome et... hop, nous sommes obligés de nous procurer le tome 7.... Dommage qu'il ne soit pas encore en poche ^^' Tout ceci pour dire que dans ce 6ème tome, J.R. Ward nous montre qu'elle a encore bien des choses à dire sur son univers et que ce n'est pas fini! 6 tomes et je suis toujours impatiente de lire la suite! Pas mal.
     
    En résumé: un couple qui ne m'a pas intriguée, mais un contexte à nouveau plus général où l'on suit et découvre d'autres personnages que les deux principaux. Beaucoup d'actions, du suspense. Peut-être pas le meilleur tome de la saga pour moi mais en tout cas une très bonne lecture!
     
     
     
    Autres participants:
     
     

     

    http://readingmarmotte.files.wordpress.com/2012/05/plage-2.png?w=500

     
     

    3 commentaires
  • Couverture La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré

     

    Résumé: Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs.

    Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Impitoyable et brillant, Viszs est doté d’un pouvoir de destruction incroyable et d’une aptitude terrifiante à prédire l’avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion… jusqu’au jour où il croise la route du docteur Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine…

     

    Mon avis: Et voilà une cinquième lecture pour la saga de la Confrérie de la dague noire, en lecture commune sur Livraddict pour le 25 août.

    J'ai beaucoup de choses à dire pour ce tome! Tout d'abord, je l'ai trouvé nettement meilleur que le tome précèdant. J'ai lu les deux à la suite et pour moi, il n'y a pas de doute. Celui-ci renoue avec le meilleur de la saga. 

    Pour une fois, l'intrigue se basait sur la Confrérie même et non sur les éradiquateurs. Viszs m'a beaucoup étonnée. Je ne pensais pas qu'il possèdait un passé aussi lourd. Et grâce aux flashbacks, nous découvrons tout un pan de sa vie qui ne peuvent qu'expliquer son comportement présent. Car en plus d'un passé douloureux, c'est peut-être l'identité de sa mère qui choque le plus. Je ne m'y attendais pas du tout. Que cette ''mère'' devienne tout d'un coup plus ''humaine'' au niveau de son comportement m'a surprise. Mais au fond, j'ai apprécié de pouvoir davantage rentrer dans son monde.
    Viszs est donc a fleur de peau. Son passé le hante et l'avenir l'oppresse. Ni la chasse des éradiquateurs ni ses pratiques sexuelles n'arrivent à le soulager. 
    Sa relation avec Butch porte plus que jamais à confusion. Et oui, j'ai aussi aimé cet aspect-là du livre. Cela diffère des autres tomes. Et étant assez ouverte d'esprit, je n'ai pas tiqué. De plus, on comprend bien vite où se porte réellement l'intérêt de Viszs. Jane. 

    Contrairement à Marissa, Jane est très forte. Humaine et chirurgienne,  intelligente et battante. J'ai bien aimé sa première confrontation avec les vampires et son envie irrepréssible de les analyser. Elle a un caractère bien trempé et ne le cache pas! Et puis j'aime bien ce qu'elle est... au final (oui, j'ai décidé de ne vraiment pas spoiler dans cette article ^^). C'était plus original que pour Mary ou celles qui sont ou deviennent vampires.

    Ainsi, dans ce tome, même si la fin est rose et tout le monde s'aime etc.... Il y a une petite frayeur. Et le dénouement m'a plu. Sincérement, je n'aurais jamais parié sur une fin pareille! Je n'aurais jamais imaginé un tel futur pour Fhurie, également.

    En bref, un livre qui m'a beaucoup plu. Peut-être mon préféré de la saga jusqu'à présent! Encore une fois merci à Pimousse pour la LC! 

     

    Autres participants

    Pimousse4783
    tweety805
    TheChouille
    Tigrouloup
    Mamanmic
    Sokitty
    melcouettes

     


    2 commentaires
  • Couverture La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé
     
     
     
    Résumé:
     
    Butch O'Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c'est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s'enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s'engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il n'a rien à perdre. Son cœur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S'il ne peut l'avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères...
     
     
     
     
    Mon avis: Voilà qui est un miracle, moi-même atteignant le tome 4 d'une série ^^
     
    Je suis un peu empruntée pour faire un avis sur ce livre! Car j'ai aimé et été agacée! Je ne sais pas trop quoi en penser.
     
    Tout d'abord, j'ai apprécié avoir affaire à Butch. Plus le temps passait, plus je m'attachais à lui. Je me demandais comment, en tant qu'humain, il allait évoluer parmi la Confrérie. J'ai donc été contente de le retrouver ici.
    Comme pour les autres tomes, j'ai littéralement dévoré ce livre. Je l'ai lu en 2-3 jours! Les pages filaient, je ne m'ennuyais pas le moins du monde.
    J'ai trouvé l'intrigue plus prenante. Qu'est-ce qui est réellement arrivé à Butch? Qu'est-ce que ce Mal qu'il y a en lui?? Comment va-t-il s'en tirer. J'ai pris plaisir à suivre l'enchevêtrement d'actions et à me demander ce qui allait suivre.
     
    Mais... Marissa m'a agacée du début à la fin. Je l'ai trouvée trop délicate. Et au bout d'un moment, son côté ----vierge-effarouchée-quelque chose cloche chez moi---- m'a vraiment lassée. En fait, une des seules fois où je l'ai appréciée, c'est quand enfin elle s'est affirmée face à son frère et aux aristocrates! Ces quelques pages m'ont vraiment fait plaisir.

    Ensuite, eh bien le dénouement de l'intrigue.  Car au final, je trouve que ce qui arrive à Butch à la fin (pour ne pas spoiler) est un peu facile. Tout d'un coup, V. pense à la solution et hop.... 50 pages plus loin tout est résolu. Ca m'a un peu déçu je dois dire. J'aurai préféré un cheminement un peu plus long: des doutes, des interrogations...
     
    Et puis le sexe... Après 4 tomes, c'est un peu toujours dans la même veine.... Bon ils se douchent moins dans ce tome, j'ai remarqué. Mais à part ça, rien de neuf sous le soleil...
     
    Au final, ce que je retiens le plus dans ce tome c'est... Visz! Je n'arrive pas à attendre de dévorer le tome 5, là, juste à côté de mon lit. Car dans ce tome 4, Visz prend de l'importance. Un mystère l'entoure et puis sa détresse m'a vraiment atteinte. Avec John, ce sont les deux personnages qui souffrent le plus et en silence. Ils cachent leur douleur. Alors moi, forcément, en tant que lectrice, je veux savoir ce qu'ils portent en eux de si douloureux.
     
    Alors voilà, j'adhère toujours à la série, mais j'ai trouvé que ce tome s'essouflait par bien des côtés. Le tome 5 me semble toutefois prometteur! Je me réjouis de le lire. Ce soir sûrement!

    1 commentaire
  • Couverture La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel
     
     
    Résumé:
    Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le meileur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Scribe Virgin.

    Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l’entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l’intention de la faire sienne...
     
     
     
    Mon avis: eh bien oui, quand on fait une LC sur le T1, on est bien obligé de continuer avec la LC du T2! Et je ferais volontiers celle du T3 si il y en a une!
     
    J'ai bien aimé ce tome. Rhage est un personnage très intéressant de par ''la bête'' qu'il y a en lui et aussi ses valeurs, que ce soit par rapport aux femmes ou à ses frères. C'est quelqu'un de très fort et très fragile à la fois! Cette dualité lui va bien.
    Mary Luce m'a bien plue. Je n'ai pas trouvé qu'elle tombait dans le cliché de la femme qui soit est très forte et ne veut pas assumer sa maladie, qui se voile la face ni la femme extrêmement fragile qui crie au secours toutes les deux pages. Pour moi, elle était dans un entre-deux assez agréable. L'auteur a pu ainsi exploiter le personnage plus que si elle était complètement courageuse ou défaite.
     
    Comme je l'avais entendu, ce 2ème tome est mieux que dans le précèdant. Même si la partie ''éradiqueur'' est moins forte dans celui-ci, je trouve que la trame de l'histoire est déjà plus présente mais je n'arrive pas à expliquer pourquoi.  Peut-être parce qu'il y avait plus de personnages (ahah que va-t-il se passer avec Bella!), plus d'interactions entre eux et que ça bougeait plus. Les personnages de Bella et surtout de John ont piqué ma curiosité. Qui est vraiment John? J'ai été touchée à un certain moment avec lui! Je me réjouis de les retrouver par la suite.
     
     
    Par contre, la part ''sexe'' de ce livre m'a un peu plus dérangée. Enfin, dérangée est un grand mot mais au bout d'un moment: lit-douche-travail et re-lit-douche-travail... heureusement, cette chaîne n'a duré qu'un certain moment.
    Et il faut que je le dise, je n'ai jamais lu un livre où ils se douchaient autant!!! Quand j'ai remarqué ça, j'ai bien rigolé. Bref... passons!
     
    En résumé, une bonne lecture. J'ai eu du plaisir à re-entrer dans leur monde, à en apprendre encore un peu davantage et d'avoir passé un moment avec toutes ces... personnes?? ^^
     
    Voici les autres participants:
     
    Pimousse4783
    Kllouch
    Mia
    Demolyna
    Joanskingdom
    Iani
    mamanmic
    Sokitty
    Luna

    (Juliah)
     
     

    6 commentaires
  •  

     

    Couverture La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux

     

     

    Résumé : une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

     

    Mon avis : J’avoue avoir lu ce livre il y a déjà un certain temps. J’avais longtemps hésité à m’inscrire à cette lecture commune sur Livraddict et une fois décidée, je ne voulais plus attendre pour découvrir la bit-lit avec  La confrérie de la dague noire.

     

    Eh oui, c’est ma 1ère bit-lit. J’avais des préjugés, je n’étais pas autrement convaincue que ce genre me plairait or, j’ai été plus que surprise.

     

    En effet, cette lecture m’a beaucoup détendue. J’ai apprécié le caractère des personnages. Beth tout d’abord. Son personnage est très sympathique, j’ai pu en tout cas m’attacher à cette femme seule, qui ne comprend pas tout ce qui lui arrive. Elle sent sa différence, les autres aussi mais elle est dans l’impossibilité totale de l’expliquer. La seule chose qui m’ait dérangé avec elle est son aptitude incroyable à s’habituer à sa nouvelle vie, si j’ose dire les choses sans spoiler. C’est au contraire comme si c’était quelque chose de tout à fait normal qui ne se trouve en tout cas pas être déroutant.

     

    Kohler est un personnage très intéressant. C’est typiquement le personnage que l’auteur peut travailler et faire progresser. C’est toujours ce qui m’a plu dans les histoires, c’est l’avancée des personnages. Et Kohler n’est plus le même à la fin qu’au début. Par contre, je n’arrive pas à me l’imaginer dans la tête. Quand je lis un livre, j’ai besoin de savoir comment sont physiquement les personnages principaux et avec Kohler, impossible à faire.

     

    Parlons sexe aussi, vu que c’est ce qui semble déranger le plus de monde. Alors oui, il y a en a beaucoup. Et c’est souvent, et toujours de façon un peu vampirisée disons. Ici, ça ne m’a pas dérangé, contrairement à d’autres livres. C’est bien écrit et puis, étant prévenue, je n’ai pas été surprise par les scènes. Par contre, je pense que cela pourra déranger certaines personnes.

     

    L’intrigue elle-même est assez simple. On voit un peu les choses venir, je n’ai pas eu de réelles surprises, si ce n’est Butch que je n’appréciais pas du tout au début et que je n’aurai pas imaginé évoluer de la sorte. Je devine tout de même que ce 1er tome sert de mise en bouche pour la suite. Le contexte est présenté et la trame se met en place. Ce contexte m’a agréablement surprise. J’ai bien aimé le monde dans lequel les vampires évoluent, comment ils vivent et qui sont leurs ennemis. J’ai trouvé l’idée originale !

     

    Beaucoup de personnes, dans mon entourage tout du moins, critiquent la bit-lit et c’est ce qui m’a retenue si longtemps. Alors peut-être que ce genre ne révolutionne rien, peut-être n’est-ce pas de la haute littérature comme on l’entend, mais moi, j’ai beaucoup apprécié. J’ai pu me détendre, rêver un peu et mine de rien, dévoré ces pages sans m’en rendre compte. C’est très vite lu. Promis, si la LC du tome 2 est lancée, j’y suis !

     

    Et vous, qu'en avez-vous pensé?

     

    Voici les participants à cette lecture commune faite sur le site livraddict.com

    Participants :
    Pimousse4783
    Mia
    Midnight-Sun
    Lisalor
    Cln
    Kllouch
    Antomilna
    angelebb
    Joanskingdom
    Demolyna
    Bebere
    Reveline
    Juliah
    Sokitty
    mamanmic
    Math-en-book   

    Iani

     

     

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique