Résumé:
Butch O'Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c'est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s'enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s'engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il n'a rien à perdre. Son cœur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S'il ne peut l'avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères...
Mon avis: Voilà qui est un miracle, moi-même atteignant le tome 4 d'une série ^^
Je suis un peu empruntée pour faire un avis sur ce livre! Car j'ai aimé et été agacée! Je ne sais pas trop quoi en penser.
Tout d'abord, j'ai apprécié avoir affaire à Butch. Plus le temps passait, plus je m'attachais à lui. Je me demandais comment, en tant qu'humain, il allait évoluer parmi la Confrérie. J'ai donc été contente de le retrouver ici.
Comme pour les autres tomes, j'ai littéralement dévoré ce livre. Je l'ai lu en 2-3 jours! Les pages filaient, je ne m'ennuyais pas le moins du monde.
J'ai trouvé l'intrigue plus prenante. Qu'est-ce qui est réellement arrivé à Butch? Qu'est-ce que ce Mal qu'il y a en lui?? Comment va-t-il s'en tirer. J'ai pris plaisir à suivre l'enchevêtrement d'actions et à me demander ce qui allait suivre.
Mais... Marissa m'a agacée du début à la fin. Je l'ai trouvée trop délicate. Et au bout d'un moment, son côté ----vierge-effarouchée-quelque chose cloche chez moi---- m'a vraiment lassée. En fait, une des seules fois où je l'ai appréciée, c'est quand enfin elle s'est affirmée face à son frère et aux aristocrates! Ces quelques pages m'ont vraiment fait plaisir.
Ensuite, eh bien le dénouement de l'intrigue. Car au final, je trouve que ce qui arrive à Butch à la fin (pour ne pas spoiler) est un peu facile. Tout d'un coup, V. pense à la solution et hop.... 50 pages plus loin tout est résolu. Ca m'a un peu déçu je dois dire. J'aurai préféré un cheminement un peu plus long: des doutes, des interrogations...
Et puis le sexe... Après 4 tomes, c'est un peu toujours dans la même veine.... Bon ils se douchent moins dans ce tome, j'ai remarqué. Mais à part ça, rien de neuf sous le soleil...
Au final, ce que je retiens le plus dans ce tome c'est... Visz! Je n'arrive pas à attendre de dévorer le tome 5, là, juste à côté de mon lit. Car dans ce tome 4, Visz prend de l'importance. Un mystère l'entoure et puis sa détresse m'a vraiment atteinte. Avec John, ce sont les deux personnages qui souffrent le plus et en silence. Ils cachent leur douleur. Alors moi, forcément, en tant que lectrice, je veux savoir ce qu'ils portent en eux de si douloureux.
Alors voilà, j'adhère toujours à la série, mais j'ai trouvé que ce tome s'essouflait par bien des côtés. Le tome 5 me semble toutefois prometteur! Je me réjouis de le lire. Ce soir sûrement!
Il faut vraiment que je découvre cette saga